Pronostic Ligue 1 : Nantes – Monaco

Pronostic Nantes Monaco
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.50
Misez 100€ et gagnez 350€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 19h00, mercredi 29 novembre 2017

Pronostic football : Football Club de Nantes – Association Sportive de Monaco

Chose inédite s’il en est : nous aurons le droit à une journée de championnat de France en plein milieu de semaine. Oubliez les affiches européennes, place à la 15ème journée de Ligue 1. On a sélectionné pour vous une affiche qui fait partie des grands classiques de ce championnat de France : Nantes – Monaco. Auréolés de 16 titres de champion à eux deux (8 chacun soit respectivement un et deux de moins que Marseille et Saint-Étienne), les deux clubs ont repris du poil de la bête après un récent passage en Ligue 2. Alors qui remportera cette affiche ? Place à l’analyse et au pronostic.

Nantes surprenant 5ème

Alors qu’il avait démarré très poussivement le précédent championnat sous les ordres de René Girard, le club ligérien a redressé la barre avec Sergio Conceiçao pour terminer à une belle 7ème place. Le portugais parti cet été rejoindre Porto malgré une récente prolongation de contrat, on annonçait au FC Nantes une belle gueule de bois sportive. Il n’en est rien puisque le coach italien Claudio Ranieri a rejoint les bords de Loire et a amené sa culture de la gagne.

Les jaune et vert occupent aujourd’hui la 5ème place du classement grâce notamment à une grande solidité à domicile. Dans leur antre de la Beaujoire, les canaris présentent un beau bilan de 4 victoires pour un seul match nul et une défaite. Poussés par les chants de la Tribune Loire, les coéquipiers de Valentin Rongier restent sur 4 succès de rang à domicile. S’ils sont moins performants en déplacement (3 revers consécutifs en déplacement), les nantais restent très compliqués à bouger sur leurs terres. Les monégasques sont prévenus.

Tatarusanu Nantes

– Recruté cet été, le roumain Tatarusanu est le symbole de la solidité défensive nantaise –

Les monégasques en plein doute

Les lendemains de sacre sont difficiles du côté de la principauté. Alors qu’ils ont brillamment remporté le championnat l’an passé devant l’ogre parisien, les monégasques se retrouvent cette saison orphelins de leurs plus beaux bijoux Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Kylian Mbappé ou encore Valère Germain. Le niveau des recrues estivales est prometteur mais il faudra encore être patient avant de les voir à leur meilleur niveau. On a pu s’en apercevoir en Ligue des Champions où l’ASM est déjà éliminée de toute compétition européenne après seulement 5 journées.

En championnat le bilan est loin d’être catastrophique puisque Monaco pointe à la 3ème place du podium avec 29 points, soit une moyenne d’un peu plus de 2 points par rencontre. Oui mais voilà, c’est surtout le niveau de jeu proposé et la fragilité défensive qui inquiètent. Les monégasques sont tributaires de Falcao en attaque pour débloquer des situations, et doivent composer avec les absences de plus en plus fréquentes de sa charnière défensive Glik – Jemerson.

Si Djibril Sidibé devrait faire son retour dans le 11 aligné par Jardim, le coach portugais n’est pas certain de pouvoir compter sur Lemar pour la rencontre face à Nantes. L’ASM est moins fringante que l’an passé, et reste sur 2 défaites de rang face au RB Leipzig et au PSG. Il va falloir remettre le bleu de chauffe mercredi pour des monégasques invaincus à la Beaujoire depuis 5 rencontres (3 victoires – 2 nuls).

Falcao Monaco

– « El tigre » va-t-il de nouveau rugir ce mercredi face à Nantes ? –

Notre pronostic : Nantes – Monaco

Les deux équipes qui s’affrontent ce mercredi à la Beaujoire connaissent une petite période moins bien. Monaco a dit adieu à la Coupe d’Europe et a affiché ses limites ce dimanche face à son concurrent pour le titre le PSG.  Nantes de son côté encaisse plus de buts qu’en début de saison et c’est donc tout logiquement que les résultats sont moins bons. Néanmoins les jaune et vert font preuve d’une grande solidité à domicile et devraient pouvoir tenir tête à des monégasques en plein doute. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre Nantes et Monaco ce mercredi en Ligue 1. Ce résultat dispose d’une belle cote de 3.50 chez Unibet. De quoi finir le mois de novembre le porte monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David374 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article