Pronostic Liga Sagres : Benfica – Porto

Prono Benfica Porto 2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul et But pour les 2 équipes
Cote : 3,90
Misez 100€ et remportez 390€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 21h30, samedi 1 avril 2017

Pronostic football : Benfica Lisbonne – Football Club de Porto

Leonardo Jardim ne sera pas le seul portugais à disputer un match très important samedi soir. Outre la finale de Coupe de la Ligue Monaco-Paris, l’autre choc de la soirée se passe du côté du championnat portugais où le Benfica Lisbonne reçoit le FC Porto. Les lisboètes accueillent les portuans à Estadio da Luz pour un match au sommet de la Liga Sagres.

Dans un match opposant deux rivaux historiques et au parcours similaire cette saison, lequel finira vainqueur ? Suivez notre analyse d’avant-match.

Benfica et Porto dominent le championnat

Premier du championnat portugais, le Benfica Lisbonne compte 64 points, soit un point d’avance sur le FC Porto. Le club de la capitale portugaise doit impérativement remporter le classico portugais s’il veut prendre 4 points sur son poursuivant dans la course au titre. En championnat, les lisboètes l’ont emporté à 4 reprises lors de leurs 5 derniers matchs et restent sur un match nul, à l’instar de leurs adversaires.

Pour information, la dernière victoire du Benfica face à Porto remonte au 14 décembre 2014 (victoire 0-2). Lors de leur dernière confrontation les deux équipes se séparées sur le score de 1-1 (match aller).

Egalisation Lisandro Lopez Porto Benfica 2016

Lisandro Lopez célébrant le but égalisateur à la 90ème minute au match aller à Porto

Ce samedi soir, les deux meilleures attaques et meilleures défenses du championnat seront opposées. Les joueurs de Porto ont inscrits 58 buts et en ont encaissés 12 (contre 56 et 13 respectivement pour ceux de Benfica). Les deux rivaux dominent la Liga Sagres dans tous les domaines cette saison. Cela promet un match riche en émotions, et les supporters apprécieront.

Deux clubs éliminés en Coupe d’Europe

Parmi les trois équipes portugaises qualifiées pour la Champions League cette saison, le FC Porto et le Benfica Lisbonne sont les deux formations qui ont su atteindre les huitièmes de finale. Malheureusement pour elles, elles ont été éliminées par deux belles écuries européennes, la Juventus pour Porto et Dortmund pour Benfica.

Les deux clubs portugais n’ont pas su rivaliser avec leur adversaire respectif et doivent désormais se concentrer sur le championnat et cela commence notamment par le choc de ce week-end : les Aigles de Lisbonne face aux Dragons de Porto, de quoi assister à un match haut vol…

Notre pronostic : SL Benfica – FC Porto

Les deux plus grand rivaux du championnat portugais seront donc opposés samedi soir à Lisbonne. On serait tenté de donner l’avantage pour l’équipe qui reçoit mais au vu des parcours quasi identiques pour cette saison 2016/2017, nous allons nous penchons sur le nul.

Pour pimenter les choses, nous allons imaginer le scénario suivant: match nul et les deux équipes marquent. Avec ce système, vous bénéficiez d’une belle cote de 3,90 chez Betclic et cela n’est pas un poisson d’avril.

Oserez-vous nous suivre ? Rendez-vous samedi soir ! 

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira53 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article