Pronostic Premier League : Leicester City – Manchester United

prono leicester manchesterunited-2017
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Manchester United
Cote : 1,78
Misez 100€ et gagnez 178€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 20h45, samedi 23 décembre 2017

Pronostic Football : Leicester City – Manchester United

Pour la clôture de cette 19ème journée de Premier League, c’est une affiche alléchante qui nous est proposée. Vaincu 2 buts à 0 lors du match aller à Old Trafford, Leicester City accueille Manchester United au King Power Stadium !

Après un retour dans la première partie du classement, Leicester City a soif de revanche face aux Red Devils, qui, de leur côté, ne comptent pas laisser filer Manchester City tout droit au titre !

Les Foxes, 8èmes, auront-ils les armes nécessaires pour faire face à Manchester United  ?

Analyse de cette affiche anglaise et pronostic d’avant-match !

L’heure de la renaissance à Leicester !

Février 2017, Leicester City limogeait (tristement) Claudio Ranieri, qui, après avoir conquis l’Angleterre avec ce surprenant club, fût contraint de laisser cette équipe au bord du gouffre, à la 17ème place. Les Foxes ont terminé cette saison 2016/2017 à la 12ème place, sans s’être montrés rassurants.

Après un début de saison catastrophique avec 1 seule victoire en 8 rencontres, Leicester a licencié Craig Shakespeare à la suite d’un match nul à West Bromwich. Les anciens champions d’Angleterre étaient alors, classés 18èmes.

Le 25 octobre, Leicester annonce l’arrivée de Claude Puel. Pour rappel, l’entraîneur français a effectué son premier exercice dans le championnat anglais en terminant à une honorable 8ème place avec Southampton, équipe finaliste de la dernière League Cup.

Comment la méthode Claude Puel influence le style de jeu de Leicester et les résultats ?

Sa venue a permis à Leicester de proposer un jeu bien plus créatif et conquérant orchestré par Jamie Vardy et ses coéquipiers. La volonté de proposer un jeu basé sur des actions mieux construites. Les Foxes sont passé d’une moyenne de 40% de possession à une moyenne de 50%. Le constat est sans appel !

L’ancien entraîneur de Monaco, du LOSC, de l’OL et de Nice, a su venir à bout de Everton, Tottenham, l’étonnante équipe de Burnley, Newcastle et plus récemment Southampton, son ancien club. Ces 5 victoires en seulement 9 matchs ont permis à Leicester de retrouver la première partie de tableau.

Manchester United va donc devoir se méfier de ce regain de forme des Foxes, et notamment de Riyad Mahrez, flamboyant sous les ordres de Puel, qui sera l’homme à suivre durant la rencontre, du côté de Leicester. Le Fennec est auteur de 3 magnifiques buts sur ses 5 derniers matchs.

mahrez-leicester-city-2017

– Mahrez reprend des couleurs ! (on ne parle pas de ses cheveux…) – 

Une période cruciale pour Manchester United

Pour les hommes de José Mourinho, la défaite lors du derby face à Manchester City, qui plus est à Old Trafford, a marqué un sacré coup d’arrêt. Les Mancuniens comptent désormais 11 points de retard sur le leader Citizen… Mais voilà, après cette rencontre marquée par des incidents intervenus au retour des vestiaires, les Red Devils ont su rester concentrés pour ne pas perdre de points. Les victoires face à Bournemouth et West Bromwich ont été très importantes pour ne pas entrer dans une période de doute…

Alors que les autres championnats européens vont débuter la trêve hivernale, en Angleterre c’est bien le contraire. L’enchaînement des matchs durant la période des fêtes a changé la tournure de nombreuses saisons. Manchester United est d’ailleurs l’équipe qui gère le mieux ce moment crucial de la saison. Alors, les Mancuniens pourront-ils rattraper leur rival ? Nous connaîtrons cette issue au mois de mai.

Une défaite ne serait pas bienvenue, mais José Mourinho possède l’un des meilleurs effectifs d’Europe et devrait donc trouver la bonne formule pour battre les Foxes et par conséquent, ne pas tirer un trait définitif sur le titre.

Pogba titulaire ou pas face à Leicester ?

Pogba-manunited-2017

– Pogba est en feu ! (comme sa coupe de cheveux …) –

Notre pronostic : Leicester – Manchester United

Les points clés du match avant de parier sur Leicester – United :

  • Leicester reste sur une défaite à domicile (0-3) face à Crystal Palace
  • Leicester aura le soutien de son public
  • Manchester United a gagné 2-0 au match aller
  • Liverpool affronte Arsenal la veille : une opportunité pour les Reds Devils de creuser l’écart
  • Manchester United est la meilleure défense de Premier League (avec City et Burnley)
  • Les deux équipes n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 5 derniers matchs
  • En 18 matchs, Lukaku compte 10 buts et Jamie Vardy 7 buts

Le Leicester de Claude Puel peut donc gêner cette équipe de Manchester United, et même créer la surprise. Tottenham n’a pas été capable de résister aux Foxes… Cependant, les Red Devils se doivent de remporter cette affiche.

Je pronostique donc une victoire de Manchester United. Votre bookmaker Winamax vous propose la cote de 1,78.

Une ultime opportunité de remplir votre porte monnaie avant Noël !

Je Win à Max avec Winamax !

Inscription Unibet
Alexandre Rohou22 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article