Pronostic Coupe du Monde 2018 : Suède – Angleterre

  • 5 juillet 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de l'Angleterre
  • Cote: 1.95
  • Misez 100€ et gagnez 195€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 4h00, le 7 juillet 2018
Pronostic Suède Angleterre
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Suède - Angleterre ?Pronostic football : Suède – Angleterre Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Vainqueur en...
    • Quel est votre pronostic pour Suède - Angleterre ?

      • 56 votes
        45%
      • 6 votes
        5%
      • 63 votes
        50%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Suède – Angleterre

    Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018.

    Vainqueur en 1966, l’Angleterre affronte ce samedi la Suède. Qui sortira vainqueur de cette rencontre et participera aux demi-finales ? Analyse et pronostic.

    🇸🇪 La Suède invitée surprise

    Avant cette Coupe du Monde 2018, ils étaient peu nombreux à miser une pièce sur la Suède. Et pourtant, la sélection scandinave dispute ce samedi un quart de finale, une première depuis 1994.

    La belle histoire suédoise démarre en qualifications où elle termine à la deuxième place. Seule la France la devance. Les Pays-Bas sont relégués pour leur part au troisième rang et n’iront pas en Russie. En barrages, la Suède élimine un autre mastodonte du football mondial : l’Italie. Peu inspirés, les italiens sont tombés sur un solide bloc suédois et s’inclinent 1-0 au cumulé des matchs aller-retour.

    La première rencontre de la Suède dans ce mondial a été poussive. Face à une vaillante formation sud-coréenne, les coéquipiers d’Ola Toivonen l’ont finalement emporté dans la douleur 1 à 0.

    Le deuxième match du Groupe F a été plus abouti pour les jaune et bleu. Et pourtant, ils se sont inclinés sur le fil 2 à 1 face à une équipe allemande championne du monde en titre.

    Les suédois ont donc été contraints à l’exploit face au Mexique pour leur dernier match. Et ç’a été chose faite puisque les hommes de Janne Andersson ont terrassé les mexicains 3 à 0 ! Les deux équipes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale au détriment de l’Allemagne, éliminée dès la phase de poule.

    Les suédois ont eu une rencontre compliquée face à la Suisse en huitième. Plus vive techniquement, la Nati leur a posé de nombreux problèmes. Oui mais voilà, la Suède est restée solide en défense comme elle a su le faire depuis le début de ce mondial. De plus elle a su se montrer réaliste offensivement pour inscrire le seul but de cette rencontre.

    Avec les russes, les suédois sont les véritables outsiders de ces quarts de finale. Depuis 2 ans, la sélection est libérée du joug d’Ibrahimovic et produit un jeu plus fluide. Il faudra continuer sur cette voie pour continuer de rêver à une qualification en demi-finale.

    🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 L’Angleterre tient son rang

    Citée parmi les outsiders de cette Coupe du Monde 2018, l’équipe anglaise assume son statut.

    Portée depuis des années par l’influence des icônes Lampard, Gerrard ou encore Rooney, la sélection d’Angleterre avait souvent tendance à décevoir ses fidèles supporters. Les choses ont changé depuis 2 ans et l’arrivée sur le banc de Gareth Southgate. L’ancien défenseur de Middlesbrough a insufflé un vent de jeunesse à cette équipe sur le déclin. Les jeunes Rashford, Lingard et Ali en sont le meilleur exemple.

    Pour son entrée dans la compétition, l’Angleterre est venue à bout d’une vaillante équipe tunisienne. Portée par un doublé de son buteur vedette Harry Kane, la formation anglaise l’a finalement emporté 2 – 1 en toute fin de rencontre.

    Les anglais n’ont pas fait de cadeau aux panaméens pour le deuxième match du Groupe G. Le score final est digne d’un match de tennis : 6 – 1 pour les three lions ! Kane a gardé le rythme du premier match en marquant de nouveau un doublé.

    Avec une équipe remaniée, l’équipe d’Angleterre s’est inclinée 1 – 0 face à la Belgique lors du dernier match pour la première place du groupe. L’essentiel avait été acquis auparavant : les anglais disputeront le tour suivant.

    En huitième de finale, l’Angleterre a dominé la Colombie pendant 90 minutes, avec notamment un but de l’inévitable Harry Kane en début de seconde période. Oui mais voilà, les colombiens ont égalisé à la 92ème. En difficulté en prolongations, les anglais sont restés solides derrière et l’ont finalement emporté au terme d’une séance de tirs au but haletante !

    Avec un jeu de passes au sol bien rodé et une défense retrouvée, l’Angleterre a toutes les cartes en main pour disputer la finale de cette Coupe du Monde le 15 juillet prochain. Il faudra pour cela confirmer ce samedi face à la Suède.

    💰 Notre pronostic : Suède – Angleterre

    Les points clés du match avant de parier sur Suède – Angleterre :

    • La solidité défensive suédoise (2 buts encaissés dans ce mondial) ;
    • Le manque de fluidité de la Suède offensivement ;
    • L’inexpérience des grands rendez-vous des suédois ;
    • La grande forme de Harry Kane (6 buts inscrits dans la compétition) ;
    • L’expérience des anglais du plus haut niveau.

    Suédois et anglais ne sont plus qu’à une marche de disputer les demi-finales de cette Coupe du Monde. Plus solides défensivement, les suédois sont en revanche plus brouillon offensivement. Les anglais sont pour leur part redoutables en attaque, avec notamment les 6 réalisations du sniper Harry Kane. Ils ont également retrouvé une solidité défensive qui leur faisait défaut lors des précédents tournois. De plus, la sélection anglaise dispose de joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats européens et qui ont une plus grande expérience du haut niveau que les suédois. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de l’Angleterre contre la Suède ce samedi à Samara. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1,95 chez Unibet. De quoi envisager les demi-finales de cette Coupe du Monde 2018 le porte-monnaie bien rempli…