Pronostic Coupe du Monde 2018 : Russie – Croatie

  • 5 juillet 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    73,33 %
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de la Croatie
  • Cote: 2.20
  • Misez 100€ et gagnez 220€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 8h00, le 7 juillet 2018
Pronostic Russie Croatie
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Russie - Croatie ?Pronostic football : Russie – Croatie Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Demi-finaliste en...
    • Quel est votre pronostic pour Russie - Croatie ?

      • 43 votes
        20%
      • 15 votes
        7%
      • 153 votes
        73%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Russie – Croatie

    Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018.

    Demi-finaliste en 1998, la Croatie affronte ce samedi le pays hôte : la Russie. Qui sortira vainqueur de cette rencontre et participera aux demi-finales ? Analyse et pronostic.

    🇷🇺 La Russie invitée surprise

    Avant cette Coupe du Monde 2018, ils étaient peu nombreux à miser une pièce sur la Russie. Et pourtant, la sélection chère à Vladimir Poutine dispute ce samedi un quart de finale, une première depuis la chute de l’URSS.

    Qualifiée d’office en tant que pays organisateur, la Russie n’est pas passée par la phase de qualifications. Elle a disputé bon nombre de rencontres amicales, loin d’être toutes rassurantes. Les russes sont arrivés dans ce mondial avec peu de certitudes sur leur niveau de jeu.

    Et pourtant, la Sbornaya a démarré la compétition de la plus belle des manières en atomisant l’Arabie Saoudite 5 à 0. Sept tirs cadrés, cinq buts : les attaquants russes ont été redoutables devant les buts saoudiens.

    Le second match a également été maîtrisé par les coéquipiers d’Artem Dzyuba. Le buteur du Zénith Saint-Pétersbourg a inscrit un des trois buts de la Russie qui s’est imposée 3 – 1 face à l’Égypte de Mohamed Salah.

    D’ores et déjà qualifiée, la formation russe a chuté pour son troisième et dernier match du Groupe A. Le bourreau des russes est l’Uruguay qui a remporté la rencontre sur un score sans appel : 3 à 0.

    Le fait majeur des coéquipiers d’Igor Akinfeev s’est déroulé en huitièmes de finale. Le gardien russe du CSKA Moscou a été le principal acteur de la qualification face à l’Espagne. Il s’est illustré lors de la séance des tirs au but alors que le score était de un partout après 120 minutes. Loin d’être favorite avant cette rencontre, la Russie a créé la surprise en sortant le Champion du Monde 2010.

    La sélection russe est poussée par tout un pays et n’avait jamais espéré aller aussi loin dans la compétition. Tout ce qui se présente dorénavant sera de l’ordre du bonus.

    🇭🇷 La Croatie en outsider

    Citée parmi les outsiders de cette Coupe du Monde 2018, l’équipe croate assume son statut.

    Composée de joueurs solides à chaque ligne, l’équipe de Croatie produit un jeu offensif et agréable à regarder.

    Tristement éliminée par le Portugal lors de l’Euro 2016, les croates sont arrivés revanchards en Russie. Cela s’est ressenti lors de leur premier match face au Nigéria. Les africains n’ont rien su faire face à des croates efficaces devant les cages adverses. Modric a permis à son équipe de l’emporter 2 à 0 après l’ouverture du score contre son camp d’Etebo.

    La deuxième rencontre de la sélection au damier dans ce mondial a été une réelle démonstration de force. Opposée à l’Argentine de Lionel Messi, la Croatie a déroulé son jeu sans embûche et l’a emporté sur un score fleuve de 3 à 0.

    Pour terminer en beauté le dernier match de ce Groupe D, la Croatie est venue à bout 2 à 1 de l’Islande. Avec trois succès en autant de rencontres, les croates ont affiché la couleur aux autres équipes.

    En huitième de finale, le Danemark a posé des problèmes à la formation croate avec son jeu très défensif. Le match s’est emballé dès les premières minutes avec les buts de Jorgensen et de Mandzukic. Après 5 minutes le score était déjà de un but partout. Ensuite ? Plus aucun but jusqu’à la séance de tirs au but. À ce jeu là, Subasic et les croates ont été plus performants que les coéquipiers de Schmeichel.

    Cette victoire au forceps pourrait être la rencontre clé des croates dans cette Coupe du Monde. La finale est à portée de pieds pour la Croatie.

    💰 Notre pronostic : Russie – Croatie

    Les points clés du match avant de parier sur Russie – Croatie :

    • La pression de tout un pays sur la Russie ;
    • L’inexpérience russe des grands rendez-vous ;
    • Le milieu de terrain 5 étoiles des croates avec Modric et Rakitic ;
    • Le talent de finisseur de Mandzukic.

    Russes et croates ne sont plus qu’à une marche de disputer les demi-finales de cette Coupe du Monde. Portée par tout un pays, la Russie pourrait néanmoins subir plus qu’autre chose la pression mise par ses supporters. Surtout qu’en face la Croatie est en grande forme et a gagné ses 4 rencontres dans ce mondial. De plus, les croates évoluent dans les plus grands championnats européens et disposent d’une plus grande expérience des grands rendez-vous que les russes. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de la Croatie contre la Russie ce samedi à Adler. Ce résultat dispose d’une belle cote de 2,20 chez Unibet. De quoi envisager les demi-finales de cette Coupe du Monde 2018 le porte-monnaie bien rempli…