Pronostic Coupe du Monde 2018 : France – Croatie

  • 13 juillet 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de la France
  • Cote: 1.91
  • Misez 100€ et gagnez 191€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 5h00, le 15 juillet 2018
Pronostic France Croatie
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour France - Croatie ?Pronostic football : France – Croatie Alors que les demi-finales nous ont livré leur verdict, place maintenant à la grande finale de la Coupe du Monde 2018 ! Vainqueur en 1998...
    • Quel est votre pronostic pour France - Croatie ?

      • 376 votes
        79%
      • 14 votes
        3%
      • 88 votes
        18%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : France – Croatie

    Alors que les demi-finales nous ont livré leur verdict, place maintenant à la grande finale de la Coupe du Monde 2018 !

    Vainqueur en 1998 et finaliste en 2006, la France affronte ce dimanche la Croatie. Qui sortira vainqueur de cette rencontre et soulèvera le trophée ? Analyse et pronostic.

    🇨🇵 La France impressionne

    On l’avait laissée à un poteau de soulever le trophée il y a 2 ans lors de « son » Euro. Cet été, l’Équipe de France impressionne tous les spécialistes.

    Régulièrement citée parmi les 4 favoris pour la Coupe du Monde 2018 , la France est la seule nation de la liste encore présente. Brésiliens, allemands, espagnols : tous sont rentrés chez eux.

    Elle a commencé doucement sa compétition par une victoire 2 à 1 face une solide équipe australienne. Si Samuel Umtiti a marqué les esprits en concédant un penalty sur une grossière faute de main, Griezmann sur penalty et Behich contre son camp ont permis aux français de bien démarrer le tournoi.

    Par la suite, les tricolores ont eu une rencontre délicate à disputer face au Pérou. Techniques et rapides en contre, les péruviens ont posé des soucis aux bleus, notamment en seconde période. Du haut de ses 19 ans, c’est Kylian Mbappé qui a offert les trois points à la France.

    La dernière rencontre du Groupe C a été une parodie de football. Danois et français se sont contentés du match nul 0-0 et n’ont pas proposé une once de jeu. Ce premier nul et vierge de la Coupe du Monde porte bien son nom.

    C’est à partir des huitièmes de finale que l’Équipe de France est montée en puissance. Face à l’Argentine de Lionel Messi, elle a su profiter des espaces laissés par la défense albiceste pour réaliser d’imparables contre-attaques. Après l’ouverture du score de Griezmann, les argentins avaient marqué 2 buts. Menés, les bleus ont égalisé par une merveille de frappe du jeune défenseur Benjamin Pavard. Par la suite, Kylian Mbappé a démontré tout le talent qui est le sien en inscrivant un doublé. C’est le plus jeune joueur à inscrire 2 buts lors d’une rencontre de Coupe du Monde depuis un certain… Pelé.

    Une nouvelle nation sud-américaine s’est présentée devant l’Équipe de France en quarts. L’Uruguay de Suarez, privée de Cavani blessé, s’est également cassée les dents devant la formation de Didier Deschamps. Celle-ci a maîtrisé la rencontre de A à Z. Solide défensivement, elle a ouvert le score au meilleur moment. Peu avant la pause, Raphaël Varane a coupé un coup-franc d’Antoine Griezmann et a donné l’avantage aux bleus. Passeur sur le premier but, l’attaquant de l’Atlético Madrid a offert le break aux français d’une frappe lointaine mal jugée par Muslera.

    La rencontre la plus difficile et disputée a été celle en demi-finale face à la Belgique. Cette finale avant l’heure a été très indécise. Dominateurs dans le jeu, les belges n’ont pourtant pas su se montrer efficaces devant les buts français. Cette domination stérile a été punie par une tête salvatrice de Samuel Umtiti à la suite d’un corner en début de seconde période. L’ancien lyonnais envoie les tricolores en finale après avoir pris le dessus dans le jeu aérien sur… Marouane Fellaini, excusez du peu !

    Avec un Lloris rassurant, une défense solide, un milieu au niveau et une attaque prolifique, l’Équipe de France est redoutable à tous les niveaux. On se demande bien ce qui pourrait l’empêcher d’accrocher une deuxième étoile à son maillot.

    🇭🇷 La Croatie au bout du suspense

    Il y en a des choses à dire sur cette équipe croate !

    Pour commencer, elle a bien entamé son mondial en s’imposant 2 à 0 face au Nigéria. Luka Modric avait doublé la marque pour la sélection au damier après qu’Etebo n’avait marqué contre son camp.

    Ce jeu léché et agréable à regarder la Croatie l’a de nouveau mis en place face à l’Argentine de Lionel Messi. L’Albiceleste n’a pas existé et s’est inclinée 3 à 0. Willy Caballero se souviendra longtemps de cette rencontre lui qui a offert sur un plateau le but du 1 – 0 à Rebic.

    Assurée d’être qualifiée, la sélection croate a fait tourner pour son dernier match. Malgré l’absence de certains titulaires (Mandzukic, Rakitic, Subasic…), elle est venue à bout de l’Islande sur un score de 2 buts à 1.

    Avec 3 succès en autant de rencontres, les croates sont arrivés avec le plein de confiance en huitièmes de finale pour y affronter le Danemark, deuxième du Groupe C, celui de la France. Jorgensen et les danois ont ouvert le score après une petite minute de jeu avant que Mario Mandzukic n’égalise dans la foulée. Ensuite ? Plus rien ou presque jusqu’à la séance de tirs au but. À ce petit jeu là Subasic a été plus performant que Schmeichel et a qualifié son pays.

    Bis repetita en quart de finale pour la Croatie qui s’est imposée aux tirs au but face au pays hôte : la Russie. Alors que Cheryshev avait ouvert le score pour les russes d’une merveilleuse frappe du gauche, c’est Kramaric qui a égalisé pour les croates. Ces derniers pensaient tenir leur victoire après un deuxième but de Vida en prolongations, mais c’était sans compter sur la détermination russe qui égalisa par Mario Fernandes. Ce même Fernandes manqua sa tentative lors de la séance des tirs au but et c’est le barcelonnais Ivan Rakitic qui marqua le but vainqueur.

    « Jamais deux sans trois ». Ce dicton n’a jamais aussi bien porté son nom que pour les croates cet été. Lors de leur demi-finale, ils ont de nouveau disputé une séance de tirs au but face à l’Angleterre. Après avoir concédé un but rapidement par Trippier, ils sont revenus au score par l’intermédiaire de Perisic. Les deux équipes n’ont su se départager aux prolongations, et ce sont donc les hommes de Zlatko Dalic qui ont remporté une troisième séance de tirs au but de rang.

    Très agréables à voir jouer en début de tournoi, les croates ont un peu baissé de niveau par la suite. Néanmoins, leur rage de vaincre est toujours aussi présente. Elle devra l’être tout particulièrement ce dimanche face à une équipe de France qui n’a joué aucune prolongation et qui arrive donc moins fatiguée physiquement pour cette finale.

    💰 Notre pronostic : France – Croatie

    Les points clés du match avant de parier sur France – Croatie :

    • Les français sont revanchards après avoir perdu en finale de l’Euro 2016 ;
    • La grande forme de Kylian Mbappé ;
    • La fatigue physique des croates (90 minutes de disputées en plus au total + un jour de récupération en moins) ;
    • Le manque de profondeur du banc de la Croatie.

    Français et croates ne sont plus qu’à une marche de soulever le trophée de cette Coupe du Monde 2018. Les bleus montent clairement en puissance depuis le début du tournoi et font office de favoris. Plus expérimentée des grands rendez-vous, la formation tricolore n’a pas disputé de prolongation et a donc joué au total 90 minutes de moins que les croates. Pour ne rien arranger, ces derniers ont eu un jour de repos en moins. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de la France face à la Croatie ce dimanche à Moscou. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1,91 chez Unibet. De quoi finir cette Coupe du Monde 2018 le porte-monnaie bien rempli…