Pronostic Coupe du Monde 2018 : Croatie – Nigeria

  • 15 juin 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de la Croatie
  • Cote: 1.72
  • Misez 100€ et gagnez 172€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 9h00, le 16 juin 2018
Pronostic Croatie - Nigeria
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Croatie - Nigéria ?Pronostic football : Croatie – Nigéria Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins de 64...
    • Quel est votre pronostic pour Croatie - Nigéria ?

      • 69 votes
        78%
      • 7 votes
        8%
      • 13 votes
        15%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Croatie – Nigéria

    Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins de 64 rencontres nous attendent à travers un mois de compétition. Après le Brésil en 2014, c’est au tour de la Russie d’accueillir la compétition.

    Demi-finaliste en 1998, la Croatie affronte le Nigeria pour le deuxième match du Groupe D. Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Analyse et pronostic.

    Les cotes pour parier sur Croatie – Nigeria

    La Croatie en outsider

    Si elle ne fait pas partie des 4 favoris pour cette Coupe du Monde 2018, l’équipe de Croatie est pourtant une équipe agréable à voir jouer. Elle sera un des outsiders à suivre lors de ce mondial en Russie.

    Emmené par un milieu de terrain cinq étoiles composé de Modric, Brozovic, Rakitic et Kovacic, la Croatie est tombée dans un Groupe D relevé. Elle y affrontera l’Argentine de Lionel Messi, l’Islande, et donc le Nigeria ce samedi.

    Deuxième de son groupe de qualifications derrière l’Islande (qu’elle retrouvera dans le Groupe D), la formation croate a du passer par les barrages pour venir en Russie. Cela s’est passé sans embûches pour les hommes de Zlatko Dalic qui sont facilement venus à bout de la Grèce avec un score de 4-1 au cumulé des deux matchs.

    Lors de l’Euro 2016, les joueurs croates avaient fait forte impression, notamment lors de leur victoire 2-1 contre l’Espagne. Éliminés en huitièmes de finale par le Portugal, ils auront à cœur de faire aussi bien cet été lors de la Coupe du Monde.

    Pour se préparer à la compétition, les coéquipiers du monégasque Danijel Subasic ont décroché deux victoires (2-1 face au Sénégal / 1-0 contre le Mexique) mais ont également subi deux défaites face à des sélections d’Amérique du Sud (2-0 face au Pérou puis contre le Brésil).

    La sélection de Croatie est pétrie de talent mais manque parfois de caractère. Elle devra en avoir ce samedi si elle ne veut pas faire une croix sur les huitièmes de finale.

    Rakitic

    – Le barcelonais Rakitic, véritable star de la Croatie –

    ©Be Soccer

    Le Nigeria en plein doute

    Alors qu’il est facilement sorti de son groupe de qualification pour le mondial (pourtant composé de la Zambie, du Cameroun et de l’Algérie), le Nigeria enchaîne les mauvais résultats. Sur ses 6 derniers matchs amicaux qu’elle a disputés pour préparer le tournoi, la sélection nigériane n’en a remporté qu’un : 1-0 contre la Pologne mi-mars. Depuis l’équipe est en roue libre avec un match nul contre le Congo mais surtout 4 défaites contre la Serbie, l’Atlético Madrid (oui oui), l’Angleterre et la République Tchèque.

    La confiance n’est clairement pas présente chez les Super Eagles. Et pourtant, le sélectionneur Gernot Rohr peut compter sur un capitaine expérimenté aux 82 sélections : John Obi Mikel. L’ancien milieu de Chelsea sera épaulé par Victor Moses (qui joue actuellement chez les Blues) et par les deux jeunes pépites : Kelechi Iheanacho et Alex Iwobi. Plus que ces deux joueurs, c’est toute l’équipe du Nigeria qui est novice dans les grandes compétitions puisque c’est la formation la plus jeune des 32 engagées avec une moyenne d’âge de 24.9 ans.

    Les nigérians seront probablement agréables à voir jouer lors de cette Coupe du Monde mais risquent d’être trop inexpérimentés pour sortir de cette phase de poule.

    John Obi Mikel

    – Obi Mikel, seul véritable joueur d’expérience du Nigeria avec Ahmed Musa –

    ©Goal

    Notre pronostic : Croatie – Nigeria

    Les points clés du match avant de parier sur Croatie – Nigeria :

    • L’expérience de la Croatie en Coupe du Monde ;
    • L’inexpérience des nigérians au haut niveau ;
    • La méforme actuelle des africains ;
    • Le grand nombre de talents individuels croates.

    Dans ce Groupe D assez homogène, la Croatie, habituée des grands rendez-vous mondiaux, affronte une très jeune équipe du Nigeria. Cette dernière reste sur 5 matchs sans victoire et manque clairement de confiance en vue de cette Coupe du Monde qui démarre. Ces incertitudes et cette inexpérience ne pardonnent pas au haut niveau. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de la Croatie face au Nigeria ce samedi à Kaliningrad. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1.72 chez Unibet. De quoi envisager la Coupe du Monde le porte-monnaie bien rempli…