Pronostic Coupe du Monde 2018 : Croatie – Angleterre

  • 9 July 2018
  • -
  • Rédigé par Alexandre Rohou
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Les deux équipes marquent
  • Cote: 1.97
  • Misez 100€ et gagnez 197€
  • Bookmaker: ZeBet
  • Horaire: 2018-07-11 20:00:00
prono crocite Angleterre CDM2018
  • - Le prono des internautes -

      Pronostic football : Croatie – Angleterre Place aux demi-finales de cette surprenante Coupe du Monde ! Alors que la France va affronter son voisin belge, cette édition nous offre une autre...
    • Désolé, le sondage n'est pas disponible pour le moment.
  • Pronostic football : Croatie – Angleterre

    Place aux demi-finales de cette surprenante Coupe du Monde ! Alors que la France va affronter son voisin belge, cette édition nous offre une autre demi-finale inédite entre la Croatie et l’Angleterre !

    Alors qu’aucune des deux équipes n’était prédestinée à un tel parcours, qui jouera la grande finale ce dimanche ? Analyse et pronostic de ce match !

    Les cotes pour parier sur Croatie – Angleterre ✅

    ?? Croatie, 20 ans plus tard

    Quel parcours pour les coéquipiers de Lukas Modric durant cette Coupe du Monde. Pressentis comme outsider de la compétition, les croates sont maintenant aux portes de la finale.
    Pour se hisser en demi-finale, les hommes de Zlatko Dalic ont terminé premiers de leur groupe, en étrillant l’Argentine 3 buts à 0 notamment.

    La suite fut un peu plus délicate, le huitième de finale contre le Danemark semblait à la portée des croates. Les danois n’avaient pas réalisé une bonne phase de groupe, mais ont fait face aux hommes en damiers, et les ont poussés jusqu’aux tirs-au-but. Avant cela, Modric avait même raté un penalty en fin de prolongation, qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Mais l’essentiel a été assuré : la Croatie s’est qualifiée grâce au monégasque Subasic.

    Pour le quart de finale, la Croatie a affronté l’hôte de la compétition, la Russie et la partie ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. Au terme d’un match à rebondissements, les deux équipes se sont encore départagées lors de la séance des tirs au but. Encore une fois, les croates s’en sont sortis.

    Quelques stats à retenir de cette rencontre :

    • 18 tirs donc 3 cadrés ;
    • 81% de passes réussies ;
    • 65% de possession ;
    • 64% de duels aériens remportés.

    C’est donc une première pour les croates que d’atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde depuis 1998. L’ancienne génération avait perdu contre… la France. Feront-ils mieux cette fois-ci ?

    Quoi qu’il en soit, ils auront face à eux la fougue anglaise qui réalise un beau parcours également. Modric, Rakitic, Subasic, Madzuckic et Lovren connaissent déjà cette pression : ils seront de vrais atouts pour cette fabuleuse rencontre.

    “Nous ne craignons personne” – Zlatko Dalic

    ??????? Angleterre : “It’s coming home”

    Qui aurait parié sur les anglais avant cette Coupe du Monde ? Pas grand monde, et pourtant, la sélection d’outre-Manche réalise un fantastique parcours. Revenons depuis le début.
    Tombés dans le Groupe G dans lequel figurait la Belgique également, les Three Lions sont montés en puissance durant la compétition. Tout a débuté par une victoire au mental contre la Tunisie avec un but en toute fin de rencontre d’Harry Kane.
    Ensuite, ils n’ont fait qu’une bouchée du Panama avec une large victoire à la clé 6 buts à 1 : la meilleure meilleure manière de préparer le choc contre la Belgique. Ce choc n’a pas eu toute la saveur attendue puisque les deux équipes ont fait tourner leur effectif avant la phase à élimination directe et les Belges se sont imposés par la plus petite des marges 1 à 0. Le moins que l’on puisse dire est que cette rotation d’effectif a bien profité aux deux équipes aujourd’hui.

    En terminant à la deuxième place de ce Groupe G, la troupe de Gareth Southgate a affronté la Colombie de Radamel Falcao en huitièmes de finale. Ce match fut haché et sous tension. Il y a eu plusieurs frictions sur le terrain, notamment de la part des colombiens, frustrés de l’arbitrage et de l’attitude de certains anglais. Suite à un penalty transformé par l’inévitable Harry Kane, les Three Lions se dirigeaient tout droit vers les quarts de finale (une première depuis 2006), mais c’était sans compter sur l’abnégation des colombiens qui ont égalisé en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Mina. Affaiblis moralement en prolongation, les anglais ont tenu jusqu’à aux tirs-au-but. Grâce au jeune gardien Pickford, les anglais ont enfin pu briser la malédiction des tirs-au-but.

    Pour se hisser en quart de finale, les anglais devaient passer l’épreuve de la Suède, très solide en défense et difficile à percer. L’Angleterre était favorite pour la rencontre et a assumé son statut. En s’imposant 2-0, les anglais ont globalement dominé et géré la rencontre, face aux Suédois peut être moins frais physiquement. Les buts ont été inscrits par Dele Alli et Maguire. À noter encore l’excellente performance du portier anglais d’Everton, élu homme du match à l’issue de la rencontre.

    Quelques stats à retenir de cette rencontre :

    • 12 tirs donc 2 cadrés ;
    • 80% de passes réussies ;
    • 58% de possession ;
    • 56% de duels aériens remportés.

    Pour la première fois depuis 1990, voilà enfin l’Angleterre en demi-finale de Coupe du Monde. Après avoir vu échouer la génération de Steven Gerrard, Franck Lampard et Wayne Rooney, Gareth Southgate a littéralement apporté un nouvel élan à cette sélection, pourtant si jeune. Et si l’insouciance et la fouge de cette équipe faisaient pencher la rencontre en faveur de l’Angleterre ?

    Notre pronostic : Croatie ? Angleterre

    Les points clés avant de parier sur le match Croatie – Angleterre :

    • L’Angleterre a inscrit 11 buts dans cette Coupe du Monde, dont 6 par Harry Kane ;
    • La Croatie a inscrit 10 buts ;
    • La Croatie est invaincue ;
    • La Croatie est allée 2 fois aux tirs-au-but ;
    • Les deux équipes sont joueuses.

    C’est donc un demi-finale inédite entre deux nations qui ont déjà atteint ce stade de la compétition. Elles sont toutes les deux outsiders et peuvent gagner cette rencontre à tout moment. Menée par l’excellent Harry Kane et une défense solide, l’Angleterre a de quoi faire trembler les croates. Cependant il faudra bien compter sur l’expérience des hommes aux damiers pour atteindre la finale le 15 juillet. Tant la rencontre s’annonce équilibrée, je pronostique que les deux équipes marqueront au cours de match, aucune des équipes ne laissera passer sa chance. Le bookmaker Zebet vous offre la cote de 1,97 !