Pronostic Coupe du Monde 2018 : Brésil – Suisse

  • 17 juin 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    100,00 %
    Loading...
  • Mon pronostic: Le Brésil gagne 1-0, 2-0 ou 3-0
  • Cote: 2.30
  • Misez 100€ et gagnez 230€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 8h00, le 17 juin 2018
Pronostic Brésil - Suisse
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Brésil - Suisse ?Pronostic football : Brésil – Suisse Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins de 64...
    • Quel est votre pronostic pour Brésil - Suisse ?

      • 37 votes
        63%
      • 12 votes
        20%
      • 10 votes
        17%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Brésil – Suisse

    Nous y sommes ! Après 1 432 jours, soit 4 années d’attente, la Coupe du Monde est de retour ! Pas moins de 64 rencontres nous attendent à travers un mois de compétition. Après le Brésil en 2014, c’est au tour de la Russie d’accueillir la compétition.

    Demi-finaliste de son mondial en 2014, le Brésil affronte la Suisse pour le deuxième match du Groupe E. Qui sortira vainqueur de cette rencontre ? Analyse et pronostic.

    Les cotes pour parier sur Brésil – Suisse

    Le Brésil en grand favori

    Alors qu’elle fait partie des 4 favoris pour cette Coupe du Monde 2018, l’équipe du Brésil doit laver son honneur après une humiliante élimination par l’Allemagne en demi-finale il y a 4 ans. Souvenez-vous, la Seleçao s’était inclinée 7 à 1 contre la Mannschaft !

    Le sélectionneur Tite a fait le ménage dans cette sélection puisqu’à part Marcelo, aucun joueur titulaire lors de la désormais célèbre demi-finale n’est présent en Russie. Il pourra cette année compter sur des joueurs en pleine bourre dans leur club, et ce à tous les postes : Ederson, Marcelo, Casemiro, Coutinho, Firmino…

    Blessé lors des deux derniers mois de championnat, Neymar est revenu sur les pelouses. Son retour contre la Croatie a été un vrai succès puisqu’il a marqué un but seulement 20 minutes après son entrée en jeu. Roberto Firmino a inscrit le deuxième but de la Seleçao qui s’est finalement imposée 2 à 0.

    Hormis ce succès face aux croates, les brésiliens ont remporté leurs 3 autres rencontres amicales de préparation pour la Coupe du Monde : 3-0 face à la Russie, puis 1-0 contre l’Allemagne, et enfin 3-0 devant l’Autriche.

    Les coéquipiers de Thiago Silva sont en très grande forme, et n’ont plus perdu depuis juin 2017 et un revers 1-0 en amical face à l’Argentine. Par la suite ils ont enchaîné 8 victoires et 3 matchs. Lors de ces 11 rencontres, la défense a été impériale puisqu’elle n’a encaissé que deux petits buts.

    Vous l’aurez compris, le Brésil est en grande forme, est solide derrière, et redoutable en attaque. Ce n’est pas pour rien que cette sélection fait office de favori pour ce mondial…

    les bresiliens vs autriche

    – La joie des brésiliens lors du dernier match face à l’Autriche –

    ©Orange sport

    La Suisse en outsider

    Deuxième de son groupe de qualification derrière le Portugal, la Suisse a du passer par la case barrages pour accéder à la Russie. La Nati s’est péniblement imposée 1-0 au cumulé des deux matchs face à une solide équipe d’Irlande du Nord. L’unique but a été inscrit sur un penalty litigieux transformé par Ricardo Rodriguez. Les helvètes ont eu chaud, mais sont bien présents cet été en Russie.

    Depuis ces deux rencontres de barrages, la sélection suisse a disputé 4 rencontres amicales en vue de préparer la Coupe du Monde. Elle a commencé par s’imposer difficilement 1-0 devant une modeste équipe de Grèce. Lors du match suivant elle a pulvérisé 6-0 une équipe présente au mondial : le Panama. Au début du mois de juin, elle est parvenue à arracher un nul miraculeux un partout face à l’Espagne (18 tirs à 5 pour la Roja). Enfin, il y a 10 jours, elle a vaincu l’équipe du Japon 2 à 0.

    Avec trois victoires et un match nul, la Suisse est en forme avant d’entamer la Coupe du Monde. Le sélectionneur Vladimir Petkovic n’a pu qu’apprécier la solidité défensive de son équipe qui n’a encaissé qu’un but lors de ces 4 rencontres.

    Bien qu’elle ne produise pas un jeu très alléchant, la Nati pourra compter sur sa solide arrière garde pour causer des problèmes à Neymar et à ses coéquipiers.

    yann sommer

    – Yann Sommer très solide sur sa ligne de but –

    ©NetBet blog

    Notre pronostic : Brésil – Suisse

    Les points clés du match avant de parier sur Brésil – Suisse :

    • L’expérience des brésiliens en Coupe du Monde ;
    • Une équipe du Brésil complète à tous les niveaux ;
    • La force offensives des brésiliens ;
    • 17 des 21 derniers matchs de la Seleçao se sont soldés sur une victoire ;
    • Seulement 5 buts encaissés sur ces 21 rencontres ;
    • Le jeu peu alléchant des suisses ;
    • Une faiblesse de la Suisse lors des grandes compétitions.

    Dans ce Groupe E, le Brésil fait naturellement office de favori. Derrière, les trois équipes peuvent prétendre à la seconde place. Les brésiliens voudront entamer le mondial par une belle victoire pour montrer qu’il faudra bien compter sur eux pour le titre final. Ces joueurs là sont habitués des grandes rendez-vous et sont dans une forme olympique. La Suisse est également en forme mais n’a pas les talents individuels ni collectifs pour lutter sur 90 minutes. Dans la mesure où la défense de la Seleçao ne prend que très peu de buts, ces raisons font que je pronostique une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0 du Brésil face à la Suisse ce dimanche à Rostov. Ce résultat dispose d’une très belle cote de 2.30 chez Unibet. De quoi envisager la suite de la Coupe du Monde le porte-monnaie bien rempli…