Pronostic Coupe du Monde 2018 : Brésil – Belgique

  • 4 juillet 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    80,00 %
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire du Brésil ou match nul et les deux équipes marquent
  • Cote: 2.20
  • Misez 100€ et gagnez 220€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 8h00, le 6 juillet 2018
Pronostic Brésil Belgique
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour Brésil - Belgique ?Pronostic football : Brésil – Belgique Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Vainqueur en...
    • Quel est votre pronostic pour Brésil - Belgique ?

      • 68 votes
        31%
      • 17 votes
        8%
      • 134 votes
        61%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : Brésil – Belgique

    Alors que les huitièmes de finale nous ont livré leur verdict, place maintenant aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2018.

    Vainqueur en 2002, le Brésil affronte ce vendredi la Belgique. Qui sortira vainqueur de cette rencontre et participera aux demi-finales ? Analyse et pronostic.

    🇧🇷 Le Brésil 16 ans après

    Depuis 16 ans le Brésil attend un nouveau sacre mondial, son sixième. La Seleçao est arrivée en Russie avec cet objectif, mais également avec l’intention d’effacer les dernières traces du désormais célèbre revers 7 – 1 concédé il y a quatre ans sur ses terres face à l’Allemagne en demi-finale.

    Les brésiliens ont entamé leur mondial par un match nul un partout face à la Suisse. Coutinho avait ouvert le score pour la Seleçao avant que Zuber n’égalise de la tête pour les helvètes en début de seconde période.

    Toujours en phase de reprise après sa longue blessure, Neymar n’était toujours pas à 100% pour le deuxième match face au Costa Rica. Et pourtant le joueur du PSG a inscrit le but final du 2 à 0 quelques minutes après l’ouverture du score de Coutinho à la 93ème minute. Les brésiliens sont tombés sur un grand Keylor Navas mais ont su forcer le verrou costaricien.

    Sérieuse et appliquée, la formation brésilienne a tranquillement vaincu la Serbie pour son troisième et dernier match de groupe. Paulinho avait ouvert la marque avant que Thiago Silva n’enfonce le clou.

    Le Brésil est monté en puissance dans ce mondial et cela s’est ressenti en huitième de finale contre le Mexique. Impériale défensivement, la sélection sud-américaine a fait la différence au retour des vestiaires avec un nouveau but de Neymar. Les mexicains ont par la suite tout donné pour égaliser, et se sont fait punir en fin de rencontre par un second but brésilien de Roberto Firmino.

    Très solides en défense, les brésiliens sont en grande forme offensivement comme en témoignent les jambes de feu de Willian et le retour au sommet de Neymar. Ces derniers devront être en forme face à la Belgique pour décrocher leur billet pour les demi-finales.

    🇧🇪 La Belgique tient son rang

    Citée parmi les outsiders de cette Coupe du Monde 2018, l’équipe belge assume son statut.

    Invaincue depuis septembre 2016, la Belgique est arrivée en Russie en pleine forme. Son bilan avant le mondial est de 10 victoires et 5 matchs nuls.

    L’entrée en matière des diables rouges dans la compétition s’est déroulée sans embûche. Ils se sont imposés facilement 3 à 0 face au Panama. Lukaku a été l’homme du match avec son doublé, tandis que Mertens avait auparavant ouvert le score.

    La déferlante offensive s’est poursuivie lors du second match. La victime ce coup-ci se nomme la Tunisie. Dépassés en défense, les tunisiens se sont inclinés 5 à 2. Romelu Lukaku garde le rythme de la première rencontre avec un nouveau doublé.

    Le choc de ce groupe a eu lieu lors du troisième et dernier match. La Belgique affrontait l’Angleterre pour la tête du groupe. Et avec deux équipes remaniées, ce sont finalement les belges qui l’ont emporté 1 à 0 sur un bijou de Januzaj.

    On a bien cru perdre les diables rouges en huitièmes de finale. Menés 2 à 0 par le Japon, on avait du mal à voir comment ils pouvaient l’emporter. Et pourtant, le coaching gagnant de Roberto Martinez a fait la différence et son équipe l’a emporté 3 à 2 !

    Avec 3 buts en moyenne par match en ce début de Coupe du Monde 2018, la Belgique affole les défenses adverses. Il faudra faire preuve de réalisme ce vendredi face à une solide défense du Brésil.

    💰 Notre pronostic : Brésil – Belgique

    Les points clés du match avant de parier sur Brésil – Belgique :

    • La solidité défensive brésilienne (3 buts encaissés sur leurs 18 derniers matchs) ;
    • Le retour en grâce de Neymar ;
    • La suspension de Casemiro ;
    • La grande forme de Willian ;
    • L’efficacité offensive de la Belgique (20 buts inscrits sur leurs 8 derniers matchs) ;
    • La puissance de Lukaku (4 buts depuis le début du mondial).

    C’est probablement la plus belle affiche de ces quarts de finale. On retrouve le Brésil et la Belgique, deux équipes qui visent le titre final. Les deux formations sont en forme, à l’image de leurs buteurs que sont Neymar et Lukaku. Même si le Brésil encaisse peu de buts, il sera difficile de ne pas céder ne serait-ce qu’une fois devant les offensives belges. L’équipe brésilienne dispose d’un effectif au jeu parfaitement rodé et habitué des rendez-vous. Les diables rouges quant à eux ont trop souvent des absences défensives. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire du Brésil contre la Belgique ou un match nul avec les deux équipes qui marquent ce vendredi à Kazan. Ce scénario dispose d’une belle cote de 2,20 chez Unibet. De quoi envisager le reste des quarts de finale de cette Coupe du Monde 2018 le porte-monnaie bien rempli…