Pronostic Coupe de France : Les Herbiers – Chambly

Pronostic Les Herbiers - Chambly - Coupe de France 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire des Herbiers
Cote : 2,32
Misez 100€ et gagnez 232€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 21h00, mardi 17 avril 2018

Pronostic Coupe de France : Les Herbiers – Chambly

Grande semaine pour les deux petits poucets de National. La demi-finale de Coupe de France se joue ce mardi entre Les Herbiers et Chambly à la Beaujoire de Nantes. Un match où le vainqueur affrontera le gagnant de l’autre demi-finale entre Caen et le PSG. Nous avons analyser pour vous cette rencontre entre Les Herbiers et Chambly. Les vendéens iront-ils au Stade de France pour la finale de cette Coupe de France ?

Découvrez notre analyse et notre pronostic pour ce match entre petits poucets de Coupe de France !

Les Herbiers devant leur public

Le parcours des Herbiers en Coupe de France tiens d’un exploit (ou plutôt plusieurs). L’exploit a commencé en 8èmes de finale avec la victoire sur l’équipe de Ligue 2, Auxerre, sur le score de 3 – 0. Le plus compliqué pour cette équipe a été de passer les quarts de finale où ils ont rencontré l’équipe de Lens. Au terme d’un match très serré, Les Herbiers se sont hissés en demi-finale de Coupe de France, avec une fin aux tirs aux buts où le gardien des Herbiers, Matthieu Pichot, a brillé en arrêtant les 2 derniers tirs de Lens.

En championnat, à la 9ème place de National, Les Herbiers sont dans le ventre mou du classement avec 8 victoires, 12 matchs nuls et 9 défaites. Un classement assez serré où le 6ème, 7ème et 8ème sont à égalité avec 37 points.

Sur les 5 derniers matchs, l’équipe entraînée par Stephane Masala, s’est imposée par 2 fois, une première fois contre Marseille Consolat sur le score de 3 – 2 à domicile et au stade du Red Star FC 2 – 1. L’équipe n’a subi qu’une seule défaite contre Pau à domicile (1 – 0). Cette équipe des Herbiers a un ratio négatif si on compare les buts marqués (33) aux buts encaissés (38).

Le club du Vendée les Herbiers Football a connu des saisons précédentes compliquées avec une saison 2016-2017 où le club s’est maintenu de justesse avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégué. Pour la saison 2015-2016, le club était relégable mais avait finalement été repêché. Avec ses deux dernières saisons, le club a la possibilité d’écrire l’histoire et de redonner du sourire aux dirigeants pour faire vibrer tout un pays (la Vendée, oui un pays).

Les Herbiers joueront à domicile, à la Beaujoire de Nantes. 29 000 billets ont d’ores et déjà été vendus et l’ambiance risque d’être électrique du côté de Nantes. Même Philippe Katerine (feat. MC Circulaire) soutient les Herbiers pour cette demi-finale de Coupe de France. La Victoire est inévitable pour les rouge et noir !

Chambly peut-il créer la surprise ?

Cette équipe de Chambly, a elle aussi bataillé dur pour se hisser jusqu’en demi-finale de Coupe de France. En 16èmes de finale, Chambly était opposé à un club de Ligue 2, Châteauroux (6ème en Ligue 2). Ces deux équipe ont du se départager aux tirs aux buts (4 – 3) après un score finale de 1 – 1. Pour la suite, Chambly a connu un meilleur tirage et a rencontré l’équipe de National 2, Granville. Les Camblysiens se sont imposés 1 à 0. Pour le match des quarts de finale, l’équipe entraînée par Bruno Luzi a vaincu Strasbourg (Ligue 1) sur le score de 1 à 0. Un bel exploit déjà !

En championnat, Chambly est au bord de la relégation avec une 15ème place de National. Elle compte 8 victoires, 9 nuls et 11 défaites. Cette équipe possède un meilleur ratio de buts que son adversaire (34 buts marqués contre 31 encaissés).

L’entraineur Bruno Luzi pourra compter sur son meilleur marqueur de National, Romain Montiel, qui a inscrit 9 buts en 18 matchs. Bien accompagné par Lassana Doucouré, 7 buts en 21 matchs. Deux joueurs clés qui pourraient poser quelques soucis à l’effectif des Herbiers.

Cette équipe dans le département de l’Oise a été promue en National à la fin de la saison 2013-2014. Depuis la saison 2013-2014, Chambly se montre efficace et performant en National avec une 9ème place en 2015-2016 et une 5ème place en 2016-2017. Cette année, la donne est légèrement différent et le club semble plus en difficulté !

Chambly pourrait retrouver le sourire en continuant son magnifique parcours de Coupe de France !

Notre pronostic : Les Herbiers – Chambly

Voici les points clés pour ce match de Coupe de France entre deux équipes de National opposant Les Herbiers à Chambly :

  • Les Herbiers jouent à domicile devant leur public ;
  • Chambly possède 2/3 joueurs qui peuvent faire la différence individuellement ;
  • Les Herbiers effectuent une meilleure saison en National ;
  • Chambly est au bord du gouffre en championnat.

Un match avec beaucoup d’ambiance nous attend ce mardi soir, où chaque équipe va vouloir gagner pour s’offrir une finale de rêve au Stade de France. Les Herbiers seront à domicile, pas loin de leur terre, alors que Chambly peut encore espérer autre chose que le maintien avec cette demi-finale. Néanmoins, je vois une victoire des Herbiers au stade de la Beaujoire contre Chambly. La cote de ce pronostic est proposée à 2.32 sur le bookmaker ZebetJouer à domicile pour les Herbiers est un gros avantage. Les supports devraient avoir un impact positif sur l’équipe des Herbiers et sur la motivation de son effectif !

Parier sur les Vendéens avec Zebet

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau20 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.