Pronostic amical international : France – Italie

Pronostic France Italie
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de la France
Cote : 1.62
Misez 100€ et gagnez 162€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, vendredi 1er juin 2018

Pronostic football : France – Italie

Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie démarre dans maintenant deux semaines, tous les pays disputent des matchs amicaux afin de se préparer pour le tournoi. Tous ? Pas tout à fait, car les italiens seront les grands absents de ce mondial et sont pour ainsi dire déjà en vacances. L’Équipe de France saura-t-elle en profiter dans cette rencontre ? Analyse et pronostic de ce France – Italie.

La France doit confirmer

Si elle fait partie des 4 favoris pour cette Coupe du Monde 2018, c’est que l’Équipe de France est de retour sur le devant de la scène internationale. Portée par un entraîneur qui a une mentalité de gagnant et par des joueurs de standing international, les bleus se sont hissés en finale de “leur” Euro, malheureusement vaincus par le Portugal. Les spéculations vont bon train concernant l’avenir du sélectionneur depuis l’annonce du départ de Zidane du Real Madrid. Est-ce que ce mondial sera la der d’Eder pour Didier Deschamps ? Ce qui est sur c’est que la pression des résultats n’a jamais été aussi présente.

Et pourtant si l’on regarde les résultats des bleus, DD peut dormir sur ses deux oreilles. Son bilan à la tête des bleus depuis son arrivée en 2012 est très positif : un quart de finale au mondial 2014 et une finale d’Euro en 2016. L’ancien coach de la Juventus a insufflé à son groupe la mentalité de la gagne. De plus, il a su assumer des choix forts en écartant des joueurs tels Karim Benzema, Adrien Rabiot ou encore Hatem Ben Arfa il y a deux ans.

C’est avec un groupe emmené par son capitaine Hugo Lloris que l’Équipe de France a enchaîné 7 victoires sur ses 10 derniers matchs, pour deux résultats nuls et une seule défaite (2 – 3 contre la Colombie en mars). Le dernier succès des tricolores est récent puisqu’ils ont vaincu les irlandais lundi dernier sur un score de 2 à 0. Si la qualité de jeu est perfectible, la formation remaniée des bleus a réalisé un match prometteur.

Même si le match face à l’Italie n’est qu’un match de préparation, la France aura à cœur de l’emporter face à l’éternel rival pour ainsi prouver au monde du football qu’il faudra bel et bien compter sur elle cet été en Russie.

France Irlande

– La joie de Nabil Fekir après son but face à l’Irlande lundi –

©Ouest France

L’Italie sans pression

L’information a fait grand bruit dans le monde du ballon rond : l’Italie ne participera pas à la Coupe du Monde 2018 en Russie. C’est la première fois en 60 ans que les italiens ne se qualifient pas pour un mondial. La dernière absence des italiens remonte à 1958 en Suède.

L’Italie est en reconstruction. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors où Roberto Mancini a débarqué sur le banc de touche. L’objectif de l’ancien coach de l’Inter Milan est clair : redonner à la Squadra Azzura son lustre d’antan. Le sélectionneur décidé de rappeler Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien. Il pourra également compter sur une nouvelle génération de joueurs des plus prometteurs avec Donnarumma, Pellegrini, Chiesa…

Pour son premier match sur le banc de la sélection nationale, Mancini a décroché un succès 2 – 1 face à l’Arabie Saoudite. Si cette dernière ne fait pas rêver sur le papier, elle est pourtant qualifiée pour le mondial et a donné du fil à retordre aux italiens. Ces derniers ont, grâce à ce succès, mis fin à une série de 4 matchs sans victoire (2 nuls et 2 défaites).

Roberto Mancini le sait : Rome ne s’est pas faite en un jour. Replacer l’Italie parmi les grands noms du football mondial prendra également un peu de temps. Il ne faut pas brûler les étapes et travailler dans le calme.

La confrontation face aux bleus risque néanmoins d’être délicate pour des joueurs italiens qui ont déjà la tête aux vacances. Le match face à la France est leur dernier de la saison. Ce manque d’enjeu pourrait leur être préjudiciable face à une équipe qui monte en puissance à deux semaines de la Coupe du Monde.

Balotelli

– Mario Balotelli félicité après son but face à l’Arabie Saoudite lundi dernier –

©France Bleu

Notre pronostic : France – Italie

Les points clés du match avant de parier sur France – Italie :

  • La France reste sur 7 succès lors de ses 10 derniers matchs ;
  • Les bleus ont remporté 18 de leurs 22 dernières rencontres à domicile ;
  • L’Équipe de France doit l’emporter pour rester sur une bonne dynamique en vue du mondial ;
  • L’Italie est en reconstruction ;
  • Les joueurs de l’Italie ont perdu 3 de leurs 5 derniers déplacements (pour un nul et une victoire) ;
  • Les italiens ne sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde et ont déjà la tête aux vacances.

Si l’enjeu de cette rencontre est limité pour les italiens, les français auront eux à cœur d’enchaîner un troisième succès de rang après les victoires contre la Russie en mars et contre l’Irlande en début de semaine. Didier Deschamps devrait titulariser ce coup-ci son leader d’attaque Antoine Griezmann. Les bleus sont performants à domicile et veulent se préparer au mieux pour le mondial. Tout le contraire côté italiens où les joueurs sont en difficulté en déplacement et n’ont pas de compétition à préparer. Ces raisons font que je pronostique une victoire de la France face à l’Italie ce vendredi à Nice. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1.62 chez Unibet. De quoi préparer la Coupe du Monde le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

 

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.