Pronostic amical international : France – États-Unis

  • 7 juin 2018
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Victoire de la France et plus de 2.5 buts inscrits
  • Cote: 1.60
  • Misez 100€ et gagnez 160€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 9h00, le 9 juin 2018
Pronostic France USA
  • - Le prono des internautes -

      Quel est votre pronostic pour France vs États-Unis ?Pronostic football : France – États-Unis Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie démarre dans maintenant une semaine, les pays qualifiés disputent des matchs amicaux afin de se...
    • Quel est votre pronostic pour France vs États-Unis ?

      • 84 votes
        79%
      • 6 votes
        6%
      • 16 votes
        15%
      Loading ... Loading ...
  • Pronostic football : France – États-Unis

    Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie démarre dans maintenant une semaine, les pays qualifiés disputent des matchs amicaux afin de se préparer pour le tournoi. Pour la première fois depuis 32 ans les États-Unis seront absents du mondial. L’Équipe de France saura-t-elle finir sa série de matchs amicaux sur une bonne note ? Analyse et pronostic de ce France – Italie.

    La France doit confirmer

    Si elle fait partie des 4 favoris pour cette Coupe du Monde 2018, c’est que l’Équipe de France est de retour sur le devant de la scène internationale. Portée par un entraîneur qui a une mentalité de gagnant et par des joueurs de standing international, les bleus se sont hissés en finale de « leur » Euro, malheureusement vaincus par le Portugal.

    Alors qu’elle était encore en rodage en 2014 et qu’est faite sortir en quarts de finale par l’Allemagne, la France a toutes les raisons de croire en un nouveau sacre le 15 juillet prochain. La sélection n’est plus à présenter avec des joueurs ayant de nombreuses sélections au compteur (Lloris, Griezmann, Giroud, Matuidi…) mais aussi de jeunes joueurs dont le grand talent compense avec leur inexpérience des grands tournois internationaux (Mbappé, Dembélé, Lemar…).

    Pour se préparer à affronter le Pérou le Danemark et l’Australie dans le groupe C, l’Équipe de France a concocté une série de 3 rencontres amicales. La première a été l’occasion de voir si les latéraux se sont remis correctement de leur blessure. Didier Deschamps a été rassuré de l’état de forme de Mendy et de Sidibé, et les bleus se sont imposés 2 – 0 face à l’Irlande. Le sélectionneur a continué à faire le tour de son effectif lors de la réception de l’Italie. Les bleus ont de nouveau produit un jeu plaisant et se sont imposés 3 à 1. La France monte en puissance et va avoir à cœur de terminer sa préparation en beauté face aux États-Unis ce samedi.

    Une troisième victoire en autant de rencontres enverrait un message aux autres sélections, et permettrait aux français de décoller pour la Russie avec le plein de confiance. Les bleus ont du talent et sont sur une dynamique positive. Didier Deschamps devrait aligner son 11 type ce week-end. Les joueurs voudront montrer à leur sélectionneur qu’ils méritent leur place dans l’équipe et qu’ils sont prêts à ramener une deuxième Coupe du Monde à la France.

    France italie

    – La joie des français après le but de Griezmann contre l’Italie –

    ©Foot mercato

    Les États-Unis ont raté le coche

    Même si sa non-qualification pour le mondial est moins retentissante que celles de l’Italie et des Pays-Bas, c’est un petit événement que de ne pas retrouver les américains en Russie cet été. Et pour cause, cela faisait 32 ans qu’ils n’avaient pas manqué une seule Coupe du Monde !

    Les Stars and Stripes étaient pourtant bien partis pour se qualifier dans leur groupe. Oui mais voilà, ils ont subi une surprenante défaite lors de la dernière journée face au modeste Trinité-et-Tobago et ont cédé leur place au Panama. Pire encore, ils ont laissé le Honduras à la place de barragiste. Les américains regarderont donc la Coupe du Monde depuis leur canapé.

    Suite à cette élimination, le sélectionneur Bruce Arena a annoncé sa démission. Depuis, Dave Sarachan assure l’intérim sur le banc étoilé des USA.  Son bilan avec de jeunes joueurs comme Christian Pulisic et Timothy Weah est plutôt positif : deux victoires (face à la Bolivie et au Paraguay) pour autant de nuls (face à la Bosnie et au Portugal) et une seule défaite face à l’Irlande.

    Néanmoins, c’est bel et bien une équipe en reconstruction qui se présentera face à la France samedi au Parc OL. Hormis ce manque d’automatismes, les américains seront clairement moins motivés que les bleus pour cette rencontre. Pour eux, il ne s’agira que d’un banal match amical. Attention à ne pas trop jouer décontracté tout de même, les français seront sans pitié.

    Weah

    – Le parisien Timothy Weah, fils de Georges, avec le maillot de la sélection nationale –

    ©Deccan chronicle

    Notre pronostic : France – États-Unis

    Les points clés du match avant de parier sur France – États-Unis :

    • La France reste sur 8 succès lors de ses 11 derniers matchs ;
    • Les bleus ont remporté 19 de leurs 23 dernières rencontres à domicile ;
    • L’Équipe de France doit l’emporter pour rester sur une bonne dynamique en vue du mondial ;
    • Les États-Unis sont en reconstruction ;
    • Les joueurs des États-Unis n’ont gagné que 2 de leurs 9 derniers déplacements (pour 4 nuls et 3 défaites) ;
    • Les américains ne sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde et seront moins motivés.

    Si l’enjeu de cette rencontre est limité pour les américains, les français auront eux à cœur d’enchaîner un quatrième succès de rang après les victoires contre la Russie en mars, et plus récemment contre l’Irlande et l’Italie. Didier Deschamps devrait titulariser ce coup-ci son équipe-type qui devrait débuter dans 10 jours face à l’Australie. Les bleus sont performants à domicile et veulent se préparer au mieux pour le mondial. Tout le contraire côté américain où les joueurs sont en difficulté en déplacement et n’ont pas de compétition à préparer. Ces raisons font que je pronostique une victoire de la France face aux États-Unis avec plus de 2.5 buts inscrits ce samedi à Lyon. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1.60 chez Unibet. De quoi préparer la Coupe du Monde le porte-monnaie bien rempli…