Pariez sur les médailles des Jeux Olympiques de Rio 2016

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Parier sur les médailles au JO
Inscription Betclic

Lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, les parieurs ont l’occasion de miser sur le nombre de médailles que décrocheront les différentes nations. Cette spécificité permet de changer un peu du pari sportif traditionnel. Mais quels sont les risques à anticiper, et les « coups » à tenter ?

Qui obtiendra le plus de médailles ?

Les férus de sports scrutent généralement le fameux classement des médailles, qui tient compte du nombre de médailles d’or, d’argent, et de bronze, récoltées par nation. Or, les paris sont ouverts sur le pays qui en amassera le plus !

Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio 2016

D’un point de vue historique, les États-Unis sont largement en tête avec 2 399 médailles remportées. Suivent respectivement l’Union Soviétique (1 010), l’Allemagne (895), la Grande-Bretagne (780), et la France (672).

Lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, les États-Unis (103 breloques dont 46 médailles d’or) ont devancé la Chine (88 – 38 en or), la Grande-Bretagne (65 – 29 en or), la Russie (81 – 23 en or), et la Corée du Sud (28 – 13 en or).

Pour info : les États-Unis ont une côte de 1,15, la Chine étant un outsider coté entre 3,00 et 4,00. Ensuite, Unibet place en troisième position la Russie à 15,00 (contre 50,00 pour Unibet), Winamax lui préférant la Grande-Bretagne à 20,00 (contre 50,00 pour Unibet).

Je m’inscris sur Unibet

Pariez sur les médailles de l’Équipe de France

Les pays eux-mêmes se fixent des objectifs à atteindre. Ainsi, le président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, estime la France capable de glaner 40 médailles. Le suivrez-vous ? Notez que sur Unibet, la côte est pour l’heure fixée à 1,55 pour un gain inférieur à 38,5 médailles (contre 1,87).

En termes de médailles d’or, les sites de paris sportifs évoquent les chiffres 11 ou 12. Les Bleus pourront sans doute compter sur Teddy Riner (judo), Renaud Lavillenie (athlétisme), Florent Manaudou (natation), Julien Absalon (cyclisme), les volleyeurs, et pourquoi pas quelques surprises comme en football féminin avec les Bleues, mais sera va-t-il être suffisant ?

Nos astuces pour parier

Soyez vigilant, car certaines disciplines rapportent plus de médailles que d’autres. Or, les pays sont parfois spécialisés dans certaines épreuves. Sur les 306 médailles d’or au programme, 47 concernent l’athlétisme, 46 les sports aquatiques, 18 le cyclisme, la lutte, et la gymnastique.

Pensez à identifier les nations performantes dans ces disciplines lucratives, et n’oubliez pas que la Russie, empêtrée dans les affaires de dopage, ne dispose pas de toutes ses forces vives à Rio !

Je tente ma chance sur Unibet

Inscription Unibet
Victor Lerat242 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.