Luzenac : un village en Ligue 2

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

C’est la belle histoire du moment. Leader de National avec 16 points d’avance sur le 4ème à 5 journées de la fin, Luzenac Ariège Pyrénées (où évolue l’ancien toulousain Nicolas Dieuze) est assuré d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Si l’histoire est belle, c’est avant tout parce que Luzenac n’est qu’un village de 650 habitants.

Luzenac carte

Situé dans le département de l’Ariège, Luzenac sera un des 20 pensionnaires de Ligue 2 la saison prochaine, 5 ans après sa montée en National. Si le siège social est situé à Luzenac, le centre d’entraînement est lui à Castelmaurou (à 20 min de Toulouse) et son stade est situé à Foix à (35 min de Luzenac). Oui mais voilà, l’enceinte fuxéenne n’est pas homologuée pour accueillir des rencontres de Ligue 2. Les travaux pour mettre le stade aux normes de la LFP devraient vraisemblablement être coûteux.

Fabien Barthez, directeur général, et son club de Luzenac pourraient donc évoluer l’an prochain au Stadium de Toulouse. Les dirigeants auront bien le temps de réfléchir à ce problème plus tard : pour l’instant c’est champagne !

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.