Les footballeurs les plus recherchés sur Internet pendant l’Euro 2016

Footballeurs recherchés sur Internet
Inscription Parions Sport

À l’occasion de l’Euro 2016, SEMRush a mené une étude amusante sur les joueurs de football les plus recherchés sur Internet. L’outil avait déjà proposé une infographie en amont de la compétition et le moins que l’on puisse dire, c’est que la donne a bien changé. Cinq Français intègrent ce classement contre un seul et unique joueur lors de la première étude.

Cinq joueurs de l’équipe de France dans ce classement

Avec 14,8K de requêtes sur la compétition, Dimitri Payet ferme la marche de ce Top 10 des joueurs les plus recherchés sur Internet. Blaise Matuidi, très ému après la défaite contre le Portugal, dimanche soir, atteint les 27,1K de requêtes. Ces larmes ne sont peut-être pas anodines à ce succès. Derrière, en 7ème position, nous retrouvons Olivier Giroud, auteur d’une petite finale, mais qui a brillé tout au long de l’Euro. On en aurait presque oublié la petite polémique avec le cas Benzema. Antoine Griezmann est en 6ème position à égalité avec Aaron Ramsey pour 40,5K de requêtes par mois. C’est donc Paul Pogba qui s’offre le trophée du joueur français le plus recherché sur Internet pour 60,5K de requêtes par mois.

Un top 3 très étrange !

Avant de connaître le classement, nous n’avions pas imaginé le résultat suivant. Manuel Neuer est en tête des joueurs les plus recherchés sur Internet. Il faut dire qu’il peut remercier le peuple allemand qui le recherche à hauteur de 301K requêtes par mois. Derrière, on retrouve le top-modèle portugais, Cristiano Ronaldo. Blessé, mauvais, très bon, buteur, passeur… Le joueur de la Maison Blanche est passé par tous les stades durant cette compétition. Il est, à l’inverse de Manuel Neuer, assez normal de le retrouver dans ce top 10 des joueurs les plus recherchés sur Internet. Enfin, Gareth Bale s’offre une médaille de bronze inespérée avant le début de la compétition, mais avec une place en demi-finale et un Euro tonitruant, le coéquipier de Cristiano Ronaldo en club s’est un fait un nom durant ce tournoi.

Un Belge, deux Portugais et un Allemand

D’autres joueurs intègrent ce classement. C’est le cas de Nani et Pepe auteurs d’une très belle finale. Les deux coéquipiers méritent largement leur place dans ce classement tant ils ont été bons et réguliers durant la compétition. Un seul petit Belge intègre ce classement, c’est Eden Hazard, en 7ème position (à égalité avec Olivier Giroud) avec 33,1K de requêtes sur le tournoi. Enfin, Mesut Özil s’offre la cinquième place des joueurs les plus tapés sur Google et sur Internet. Félicitation à toutes ces stars du ballon rond, mais la roue tourne et ce classement aura surement évolué à la reprise des championnats européens. Affaire à suivre donc …

Top 10 des joueurs les plus recherchés à l’Euro 2016

Footballeurs les plus recherchés sur Internet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.