Top 10 des footballeurs les plus recherchés sur Google

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Top 10 des footballeurs sur Internet
Inscription Betclic

Nous ne laisserons pas le suspens vous envahir, Antoine Griezmann est le seul Français à intégrer ce classement. Il y a de fortes chances qu’à la fin de cet Euro ce Top 10 évolue. En attendant, nos chers Bleus ne semblent pas avoir la cote auprès des amateurs de football qu’ils soient Français, Espagnols, Allemands, Russes… Heureusement, la #TeamGrizi nous sauve d’un zéro pointé.

Cette étude et l’infographie ont été réalisées par les équipes de l’outil SEMRush (solution d’analyse SEO / SEM).

Edit : Philipp Lahm ne devrait pas faire partie de ce Top 10 puisqu’il ne fait évidemment pas partie du groupe allemand pour cet Euro 2016. Mais bon… on l’aime tellement ce Philipp 😉

Voir ce même top 10 des footballeurs les plus recherchés après l’Euro 2016.

Cristiano Ronaldo en tête des joueurs les plus recherchés

Aucun surprise en tête du classement. C’est le Portugais, Cristiano Ronaldo qui occupe la pole position. Il faut dire que le joueur travaille son image comme Iniesta travaille sa technique. Provocateur à ses heures perdues, Cristiano excelle surtout dans l’univers du mannequinat. La pépite du Real Madrid est recherchée aussi bien par ses fans que par ses détracteurs. Ses admiratrices sont aussi de la partie. Avec 246 000 requêtes sur « Cristiano Ronaldo », on peut clairement dire que le joueur s’est fait un nom.

Bastian Schweinsteiger en 2ème position

C’est déjà plus surprenant. Bastian Schweinsteiger occupe la 2ème place de notre classement des joueurs les plus recherchés sur Internet. Ce n’est certainement pas en France que les recherches sont effectuées tant son nom est difficile à écrire, mais en tout cas, Bastian Schweinsteiger attire les foules avec 165 000 requêtes sur Google. Puissant, technique et combatif, l’Allemand a pourtant vécu une saison difficile avec Manchester United. Lors de son premier match, après son entrée en jeu, Bastian Schweinsteiger est allé offrir le second but à son équipe d’Allemagne. Il n’empêche que le joueur allemand dispose de nombreux fans ou intrigue… À vous de choisir !

Statu quo entre Gareth Bale et Wayne Rooney

C’est amusant de retrouver Gareth Bale et Wayne Rooney à la troisième place de ce classement et à égalité de points. Les équipes que représentent ses deux joueurs faisaient justement partie du même groupe en phase de poule de cet Euro 2016 (le groupe B). C’est le Gallois, Gareth Bale, qui a été le plus impressionnant avec trois buts au compteur. De son côté, Wayne Rooney est resté muet durant les trois premiers matchs mais a démontré toute l’étendue de son talent. Ces deux mastodontes du football sont, en tout cas, très recherchés sur Internet avec plus de 135 000 requêtes sur leur nom respectif. Petit avantage à Wayne Rooney dont les résultats de Google retournent plus de 27 millions de résultats. Le joueur est aussi plus ancien (30 ans vs 26 ans pour Gareth Bale), ceci expliquant, peut-être, cela.

L’infographie des 10 footballeurs les plus recherchés sur Internet

Sept autres joueurs font évidemment partie de ce top 10 des joueurs de football les plus recherchés sur Google. L’ancien parisien Zlatan Ibrahimovic s’installe en 6ème position de ce classement derrière Iker Casillas (4ème) et derrière l’Allemand, Philipp Lahm (5ème).

Cocorico, le Français Antoine Griezemann arrive en 7ème position avec 27 100 requêtes effectuées sur Google et sur son nom. Il reste encore de la marge pour revenir sur Cristiano Ronaldo.

Plus surprenant, James Milner intègre la 8ème position suivie par Gérard Pique (9ème) et Artem Dzyuba (10ème), l’attaquant russe du Zénith Saint-Pétersbourg.

Les joueurs les plus recherchés sur Internet

Inscription Unibet
Victor Lerat242 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.