Avant/Après : La transformation des plus beaux stades de foot

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Le futur stade de Santiago Bernabeu
Inscription Betclic

Il y a certains stades mythiques où des matchs mémorables y ont été disputés. Chaque stade de foot possède sa propre histoire et conserve dans sa galerie, ses couloirs, où ses vestiaires les souvenirs ineffaçables de matchs importants et historiques qui ont marqué l’histoire du club. Mais le temps fait son travail et il faut parfois rénover pour entretenir. Parfois cela nécessite beaucoup de modifications, et d’autres fois de changer d’enceinte. Aujourd’hui on vous propose un petit aperçu des photos avant/après de 5 stades qui ont été transformés depuis plusieurs décennies.

Camp Nou, Barcelone

Le Camp Nou deviendra le plus grand stade de football du monde dans un centre ville. Atteignant les 105 000 places, le projet est très coûteux et permettrait de rénover tout le complexe sportif au sein et à l’extérieur du Camp Nou (piscines, terrains Mini Palais et Palais des Sports, centre commercial, etc…).

[youtube height= »390″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=KwsDqFN1lgY[/youtube]

 

Stade Vélodrome, Marseille

Franchement, il en avait besoin et ça lui fait du bien. La rénovation du stade Vélodrome offre beaucoup plus de places dans les tribunes (67 000) et lui donne un bel effet visuel une fois à l’intérieur. Enfin un toit couvert pour les supporters ! Le stade est prêt pour accueillir l’Euro 2016 !

Maracana, Rio de Janeiro

C’était le plus grand stade du monde dans les années noires et blanches du football. Sa capacité d’accueil est passée d’environ 200 000 places (dont au moins 30 000 places debout) à 78 838 places (pour le respect des normes FIFA). Baptisé Estadio Municipal (Stade Municipal) il a rapidement changé de nom pour devenir Estadio Jornalista Mario Filho. Hommage au journaliste qui a contribué à la réalisation du stade à Maracana dans la presse.

Pour ce qui est de l’architecture, la structure interne a été modifiée, le toit a été changé, et un complex sportif a été construit à coté du stade principal.

Le Maracana en 1950

Le Maracana en 1950

 

Stade de Wembley, Londres

Pour l’Angleterre, ce lieu est historique. En 1923, le stade de Wembley premier du nom voit le jour avec ses « Twin Towers » blanches qui le distingue des autres stades. C’est ici que les anglais ont remporté leur Coupe du Monde en 1966. C’est ici que le roi Pelé adorait jouer. C’est aussi ici que Bobby Charlton et Georges Best soulevèrent leur seule Coupe des Clubs Champions (anciennement Ligue des Champions) devant la panthère noire, Eusébio.

Wembley Stadium

Le Wembley de 1923 – 2003

Démoli en 2003 pour construire une nouvelle enceinte plus belle et plus grande afin d’accueillir les JO de 2012 de Londres, le stade de Wembley a laissé sa place à Wembley, second du nom et seconde plus grande arène couverte d’Europe !

Santiago Bernabeu, Madrid

Voici le stade du futur ! Et là, je ne plaisante pas. Ce stade présenté dans une vidéo de plus de 6 min réalisée par différents cabinets d’architectes présente Santiago Bernabeu sous un nouveau visage. Innovations, rénovations, agrandissements pour un budget estimé à 400 000 millions € (pour l’instant). Le stade intégrera, un hôtel de luxe, un centre commercial, un toit rétractable, des écrans 360° dans la structure du toit, un parking souterrain et une tribune supplémentaire.

[youtube height= »390″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=gr38qIIcYG0#t=60[/youtube]

 

 

Crédits photos : cariocadorio.wordpress.com, wikipedia.fr, londontown.com, skyscrapercity.com, booska-p.com, proevoportal.ru

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.