Wallabook (chap.4) : Quand et sur quoi parier ?

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Wallabook

Chapitre 4 :

Quand et sur quoi parier ?

 

1/ Sur quoi parier ?

Lorsque vous pariez, faites vous plaisir et misez sur le sport/les sports que vous aimez ! Sinon c’est le meilleur moyen d’abandonner. De plus, lorsque vous pariez sur une affiche que vous allez suivre , votre âme de supporter sera décuplé !

Renseignez vous un maximum sur l’affiche, plus vous aurez d’éléments, plus vous mettrez les chances de votre coté !
Les éléments à prendre en compte sont variables selon le sport.

Pour tous les sports :

  • Les résultats récents, valable pour tous les sports, c’est un point très important pour jauger le niveau actuel du joueur/équipe.
  • Le lieu de la rencontre, le soutien du public peut être un véritable plus lors d’une rencontre (derby, public hostile …)
  • L’enjeu de la rencontre, dos au mur, les outsiders peuvent se révéler de très bon paris à prendre (maintien…)
  • La fatigue, si un joueur/équipe a beaucoup plus joué récemment que son adversaire du jour, il se peut qu’il s’use plus vite que son adversaire et craque.
  • Le comportement contre des joueurs/équipes du même standing que l’adversaire du jour

 

Pour les sports collectifs :

  • La disponibilitée des joueurs (blessures, suspensions…)
  • La composition d’équipe

Il peut y avoir d’autres éléments à prendre en compte. Pour le tennis, la surface (terre battue, gazon,…) . On peut aussi regarder le climat. A vous de juger ce qui est utile d’étudier. Rappelez vous tout de même que le sport n’est pas une science exacte, même une étude des plus approfondies ne vous garanti pas le résultat qu’il en ressort ! Restez prudent.

2/ Sur quoi ne pas parier ?

Maintenant que vous savez sur quoi parier, voici les paris sur lesquels il vaut mieux s’abstenir.

  • Ne pas parier pour son joueur/équipe fétiche ! Votre jugement ne sera que peu objectif. Vous aurez toujours l’impression que votre « chouchou » peut l’emporter. Éviter de miser sur celui-ci mais continuez à le supporter, et ne misez pas non plus contre lui, car vous ressentirez une sensation étrange à supporter son adversaire !
  • Les rencontres sans enjeu, notamment les matchs amicaux ou de préparation. Ceux ci servent souvent à essayer de nouvelles tactiques, équipes, lancer des jeunes et les résultats sont souvent inattendus. Miser sur un outsider peut être un bon choix, mais personnellement je préfère éviter ce genre de rencontres.
  • Les rencontres à élimination directe, ou seul le vainqueur reste en course dans la compétition. Ce genre de compétition sont truffés de matchs surprise ! A vous de bien sentir le coup.

 

3/ Quand parier ?

Pour ce sujet, il existe 2 écoles.

Parier le plus tôt possible :

Cette méthode permet de profiter de cotes plus élevés (les cotes peuvent varier au cours du temps, notamment lorsque des mises sont placés dessus). Mais parier tôt implique avoir un suivi complet de la compétition afin d’être au courant au plus vite de certains événements (suspension, blessures, fatigue …). C’est un excellent moyen pour dénicher les « valuebet’ (cote que vous jugez surestimé, donc intéressante à jouer). En effet, les bookmakers ne prennent pas toujours immédiatement certaines informations en compte, et proposent donc des cotes élevées (mais qui diminueront au fil des jours).

Parier au dernier moment :

Parier au dernier moment permet de pouvoir faire une étude de la rencontre la plus complète possible avec toutes les informations de dernières minutes. De plus le suivi du sport/compétition peut être moins poussé que dans le cas précédent, car vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à votre pronostic sur les divers médias (internet, télévision, presse …). Par contre les cotes seront certainement plus faibles.

Voila deux façons de parier (dans le temps). Vous pouvez bien sur misez quand bon vous semble.

Voici la fin de se 4eme chapitre de Wallabook que l’on peut résumer simplement. Comme d’habitude n’hésitez pas à poser vos questions ou à laissez vos remarques.

Les chapitres précédents :

1Paris sportifs et bookmakers
2 – Les types de paris
3 – Gérer sa bankeroll

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.