Top 10 des sports insolites sur lesquels il est possible de parier

Pétanque
Inscription Parions Sport

En cette année 2016 se démarque une tendance : les paris sportifs sont de plus en plus populaires en France.

Alors que l’on recensait 109 000 parieurs en 2012, ce chiffre a plus que doublé pour l’année 2016 où il atteint le nombre de 235 000 ! De ce fait, le total des mises a été lui aussi (plus que) multiplié par deux en passant de 175 millions d’euros à 444 millions d’euros en l’espace de 4 petites années…

Sport roi en France, le populaire football est en toute logique le sport qui attire le plus les parieurs avec 58% des mises totales. S’en suivent le tennis (18%), le basketball (11%) ou encore le rugby avec 3% seulement.

Mais au-delà de ses sports qui jouissent d’une importante cote de popularité, vous seriez surpris de voir sur quels autres sports il est possible de parier…

On a été faire pour vous un petit tour sur le site de l’ARJEL (l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne), et on vous propose de découvrir le top 10 des pratiques insolites sur lesquels on peut miser une petite pièce ou deux :

10. L’haltérophilie

De 56kg à 105kg chez les hommes contre 48kg à 75kg chez ces dames, saurez-vous trouver quel sera le vainqueur du groupe ? Le podium du groupe ? Voire les totaux olympiques d’un athlète ?

Haltérophilie

– Qui veut miser sur lui ? –

9. L’aviron

Et ron et ron petit aviron… De France ou de Navarre, bateaux courts ou bateaux longs, vous aussi misez une petite pièce sur les finales des compétitions d’aviron : quel sera le classement ? Quel sera l’écart entre les bateaux ? Ou encore quel sera le nombre de médaille par pays lors des J.O ?

Aviron

– Exemple de bet(es) d’aviron –

8. Le bobsleigh

Ne nous mentez pas, vous avez pensé à Rasta Rocket en voyant ce 8ème point. Mais ils n’y a pas que la Jamaïque en compétition de bobsleigh. Qu’ils soient 2 ou 4 par engin, placez vous aussi des bet sur les classements généraux, les classements manche par manche ou encore si les athlètes vont selon vous effectuer un record mondial/olympique.

Bobsleigh

– Aucun Sochi pour parier sur du bobsleigh –

7. La lutte

Quelle soit finale ou non, il vous est possible de miser à l’international sur des combats de lutte : lutte libre pour les hommes et les femmes, tandis que la lutte gréco-romaine est uniquement masculine. Trouvez qui finira sur le podium et repartez avec un luth, ou de l’argent hein c’est vous qui voyez ce que vous préférez.

Lutte– Surtout, ne pas parier quand vous avez la tête dans le c** – 

6 . Le curling

Ce sport est sujet de nombreuses moqueries et autres quolibets. Et pourtant il peut vous apporter moult richesse si vous parvenez à trouver entre autres : le résultat du match, le résultat de la manche, le nombre de manches dans le match…

Curling

– Swaggance lvl 10 000 –

5. La luge

Je vous vois venir… « Oui on a tous fait de la luge étant petit ». Sauf que la on parle de compétitions mondiales et non d’une descente d’un tas de terre dans le fin fond du vercors ! Les cocos sont des professionnels et disputent même les Jeux Olympiques depuis 1964 ! Que ce soit la luge simple (H/F), double (H) ou le relais par équipes (H/F), vous pouvez vous enrichir tous les 4 ans grâce à ce sport encore méconnu en France.

Luge

– Voilà, ça vous oubliez par exemple ! – 

4. Le pentathlon moderne

Inventé (sous sa forme dite « moderne ») par Pierre de Coubertin, le pentathlon moderne est une compétition qui regroupe 5 épreuves (d’où le nom) à savoir : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Si l’on peut parier sur ce sport insolite, on est limité aux seuls J.O. et aux types de paris suivants : le podium, et le vainqueur de la compétition.

Pentathlon moderne

– Non cela ne représente pas l’évolution de la race humaine… –

3. La pelote basque

On avance dans notre classement avec sur la troisième marche du podium l’Euskal pilota, autrement dit : la pelote basque. Si les règles sont quelques peu longues à expliquer, le site de l’ARJEL indique l’on peut parier sur « les parties de pelote basque, disputées sous la forme de quinielas conformément au Code du Jaï Alaï, par des joueurs licenciés auprès d’une Fédération nationale affiliée à la Fédération Internationale de Pelote Basque ».

N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez compris le sens de cette phrase.

Pelote basque

– Mais dites donc, que de swaggance dans ce top ! –

2. Le sport boules

« Et pas de sport Bill ? » me diront les plus rigolos d’entre vous. Et non, que du sport boules sur la seconde marche du podium. Ce sport, également appelé boule lyonnaise, jeu de boules, la lyonnaise ou encore la longue, désigne le fait de lancer, en doublette ou en quadrette, des boules le plus près possible d’une barre de bois servant de but. Il existe des championnats d’Europe et du Monde sur lesquels vous pouvez placer une pièce ou deux sur le résultat de la partie, le vainqueur de la compétition, ou encore le vainqueur du championnat.

Sport boules

– Qui osera réellement parier, sobre, sur ce sport ? –

1. La pétanque et jeu provençal

And the winner is… la pétanque et jeu provençal !Si l’on ne peut pas miser sur quel lourdeau dira en premier « Tu tires ou tu pointes ?! », il est en revanche possible de parier sur le vainqueur de la partie, le score final de la partie ou encore… le premier joueur qui annule le but ! Côté compétitions on retrouve bien évidemment le championnat de France individuel/doublette/triplette, la Coupe de France des clubs, mais aussi des compétitions qui font rêver les plus jeunes d’entre nous : les masters de pétanque et le trophée des villes. La Ligue des Champions de football peut aller se rhabiller.

Pétanque et sport provençal

– Vous avez dit point godwin ? –

_____________________________________________________________________

Alors, vous voulez parier sur quoi ?

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.