Tennis : Nishikori vs Cilic [1N2]

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostique :  Nishikori [1.50]
Cote :  1.50
Je mise 200 Euros, je remporte 300.00 Euros
Bookmaker : FDJ

Nishikori vs Cilic : Nishikori [1.50]

Match comptant pour le 3e tour de l’US Open 2012, qui se déroule sur les cours en surface dure de New York entre K.Nishikori et M.Cilic.

Commençons par le Japonais K.Nishikori. Actuel 18e au classement ATP, il nous fait une saison correcte avec 29 victoires pour 15 défaites.  C’est son 3e tournoi consécutif sur surface dure en 3 semaines.
Cette saison, sur surface dure, K.Nishikori gère bien, avec 14 victoires pour 7 défaites. Il aura quand même sorti de bons joueurs sur dur :  J.Tsonga par 2 fois, J.Benneteau,  A.Roddick, et même N.Djokovic y est passé.
Lors du 1er tour de cet US Open, Nishikori a sorti sans trembler  l’Argentin A.Andreozzi (178e ATP) en 3 sets 6/1 – 6/2 – 6/4, et au 2e tour, il a éliminé avec facilité l’Américain T.Smyczek (179e ATP) 6/2 – 6/2 – 6/4.
Sans complexe donc, il a réussi a remporter ses 2 matchs, sans batailler, démontrant un tennis propre et efficace.
Cette surface dure est celle que préfère K.Nishikori, celle qu’il pratique le plus. Depuis le début de sa carrière, il aura remporté 120 matchs, pour 61 défaites sur dur.  Intéressant.

De l’autre côté, le Croate M.Cilic, 13e au classement ATP. Saison très correcte pour lui également, avec 34 victoires pour 15 défaites.
Le Croate aura vraiment fait une très bonne saison, multipliant les bonnes performances, comme une finale perdue sur terre battue à Munich en Mai,  il remporte l’AEGON Championships de Londres en Juin, une autre victoire au tournoi d’Umag en Juillet, chez lui en Croatie, puis une demi-finale perdue à Hambourg la semaine d’après.
Son dernier tournoi était celui de Cincinatti, ou il est sorti en quart face à N.Djokovic. Mais durant ce tournoi, il a eu du mal à confirmer, ne parvenant que très rarement à breaker ses adversaires. C’est plus physiquement que mentalement que ca bloque de son côté, et on l’a vu à Cincinatti, il commence à être cramé.
Et cet US Open 2012 n’a fait que confirmer nos dires. Au premier tour, il a du batailler pour sortir M.Matosevic (62e ATP), en 5 sets.. Au 2e tour, rebelote. Il aura la plus grande peine du monde à sortir D.Brands (123e ATP), mais parviendra tout de même à l’éliminer au terme de 5 très longs sets.. Qui risquent lui faire mal !

Pour moi, il n’y a pas photo ! Certes, M.Cilic est un excellent joueur, mais physiquement, il ne tiendra pas. Surtout face à K.Nishikori, frais actuellement, et qui a passé ses 2 premiers tours d’une facilité déconcertante..
Et pour nous conforter sur le Japonais, les confrontations directes entre les 2 joueurs parlent pour lui. Les 2 joueurs se sont rencontré 2 fois, pour 2 victoires de K.Nishikori. Une fois en 2010  sur ce même US Open de New York, et la dernière fois était en 2011, à Chennai sur surface dure.

Je vous conseille donc K.Nishikori vainqueur de ce match qui s’annonce intéressant, et qui pourrait vous rapporter un bon petit gain, tout dépendra de votre mise après tout.

Alors, on y va ? Suivez moi !

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • lesebasto
    1 septembre 2012 at 11 h 57 min

    Pas si aussi logique que ça la victoire du japonais..
    Ca va etre trés serré…

    Bonne chance pour ton pronostic

  • Sicilia DelPiero
    1 septembre 2012 at 13 h 45 min

    Oui, mais vu le niveau du Japonais et celui de Cilic sur cet Open, je pense que K.Nishikori devrait s’en sortir.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.