Tennis JO : Tsonga / Llodra [ 1N2 ]

Tennis JO 2012 : Tsonga-Llodra
Inscription Parions Sport

Mon pronostique : Tsonga / Llodra
Côte : 1.35
Je mise 100 euros et je remporte 135 euros
Bookmaker : Bwin
Horaire : 13 h

Ferrer / Lopez – Tsonga / Llodra : Tsonga / Llodra 1.35

Les Jeux Olympiques sont l’occasion pour les amoureux de tennis de voir des doubles que l’on ne voit que rarement, si rare, que les doubles de qualité mais inhabituel dont Wawrinka / Federer en sont l’illustration parfaite, ne disputent même pas les tournois du Grand Chelem. Autrement dit, nous connaissons bien la paire Bryan, Mirnyi / Nestor mais des paires Djokovic / Troicki ou voir Murray jouer le double, est si peu fréquent que cela en devient un évènement.
Ainsi, pour des joueurs de double qui n’ont pas une expérience de vieux briscard dans le domaine, il est primordial de se pencher sur la forme des joueurs, les résultats en individuel, la qualité de volée et du service, enfin l’entente et le vécu du double.
Les premiers sont espagnols, Ferrer enchaine les victoires comme des perles cette saison, déjà plus de 50 victoires cette saison. En grande forme, il a même profité de sa bonne saison pour devancer Tsonga et accéder au 5 ème rand mondial. Seulement Ferrer est espagnol, l’amalgame pourrait être vite effectué, vous me direz  » Un espagnol, de la terre battue et pas plus « , seulement, une victoire au tournoi de Bois-Le-Duc sur gazon, un quart à Wimbledon face à Murray devant son public avant de perdre, à ma grande surprise, face à Nishikori.
Son partenaire, Lopez, ne réalise pas la saison de sa carrière, un bilan négatif vient illustrer une saison bien terne. Demi finaliste à deux reprises cette saison, un bien maigre bilan pour l’ancien 15 ème joueur ATP, d’autant plus que ses rares bons résultats cette saison proviennent de terre battue. Sur gazon, un petit tour à Wimbledon, une victoire à l’arraché face à Tursunov, pourtant moins percutant qu’auparavant, une victoire face à Monaco, accrocheur mais peu à son aise sur gazon avant de s’incliner face à Tsonga épuisé.

Les seconds sont français, Tsonga est un joueur en forme, son premier tournoi de la saison a été conclu sur une victoire à Doha. Par la suite, un quart à Roland Garros, a lancé sa saison après ses déceptions durant la saison à savoir, Open d’Australie stoppé en 16 èmes, élimination prématuré en Coupe Davis, aucune véritable performance en Masters Series. Cependant, un quart dans un tournoi du Grand Chelem lui a donné confiance. Avec l’appui de son service, le français a réalisé le meilleur résultat à Wimbledon de sa carrière, en atteignant le dernier carré. Lors de ces Jeux Olympiques, une match d’anthologie face au jeune Raonic, 25-23 dans le 3 ème set avant de s’incliner face à Djokovic.
L’autre membre de l’équipe, Llodra est le joueur le moins performant en simple des quatres joueurs sur le terrain, cependant il est celui ayant le plus de vécu en double. Une saison difficile pour Llodra qui a vu son parcours arrêter à huit reprises au premier tour sur treize tournois disputés. Une finale à Marseille sur dur face à Del Potro, une victoire sur Tipsarevic, Dolgopolov, voilà ce que l’on peut retenir de la saison en simple de Mika.

En double, Féliciano Lopez a remporté un tournoi, disputé trois finales… en 2003 et en 2005. Comme beaucoup de joueur atteignant les sommets en simple, Lopez a délaissé le double, où il semble pourtant à l’aise, en témoigne ses 3 quart de finale en Grand Chelem avec Verdasco.
Ferrer quant à lui possède également des titres en double. Deux titres en 2005 sont ses seuls tournois remportés.
Les deux espagnols ont déjà joué ensemble avant ce tournoi olympique à Rome, sans succès, avec une défaite dès le premier tour face à Naso / Volandri.
Une parcours difficile pour les espagnols, dès le premier tour, deux tie break, un troisième set remporté 8-6, au second tour encore trois set avec 11-9 dnas le troisième face à la paire d’Autriche Peya / Melzer, enfin au troisième tour, une victoire 6-4 6-4 face aux deux croates Dodig / Cilic, bons serveurs.

Du côté des français, Tsonga possède une arme importante en double, son service. En double, il a déjà remporté 4 tournois, son dernier titre en 2009. Cependant, ce dernier titre n’est pas des moindre puisqu’il s’agit d’une victoire aux Masters Series de Shangai. Cette saison, le français a atteint la finale du tournoi de Marseille avec Brown. Habitué à jouer avec Benneteau, il a atteint un quart de finale à Indian Wells, s’inclinant face aux numéro un mondial Mirnyi / Nestor.
Que dire de Llodra, 23 titres en double, 3 Grand Chelem, 3 Masters Series. Trois finales en Grand Chelem, huit en Masters Series. En 2011, Llodra a remporté 4 tournois et disputé 4 finales en plus. Une saison plus calme avec une victoire à Rotterdam avec son partenaire Zimonjic.
Leur parcours londonien est jusqu’ici calme, une victoire en deux sets face à Nalbandian et Schwank, la paire d’Inde a poussé les français a disputé trois sets, pour le troisième tour, une victoire facile 6-4 6-2 face à Soares / Melo.

Les français peuvent atteindre une finale pour rêver à succéder Federer ainsi que Wawrinka. Donnerez vous votre confiance aux français ?

Quentin M

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.