Est-ce si dur d’être supporter d’Arsenal ?

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Supporter d'Arsenal
Inscription Betclic

La question méritait d’être posée. Arsenal est une belle équipe qui joue au ballon, qui forme de bons joueurs, avec un entraîneur de grande classe… Arsenal c’est le petit Barcelone. Des joueurs de légende ont porté le maillot de cette équipe londonienne comme Tony Adams, Sol Campbell, Dennis Bergkamp, Thierry Henry, David Seaman, Ian Wright, Patrick Vieira, Robert Pirès, mais aussi des joueurs plus récents comme Cesc Fabregas ou Robin van Persie qui fait les beaux jours de Manchester United (le traitre ?).

Mais Arsenal c’est aussi, et depuis quelques années, le couillon de la Premier League. Manchester United, Chelsea, Manchester City et même Liverpool ont le truc en plus : des trophées. Personne ne pourra le nier. Arsenal ne gagne plus rien depuis des années. Oui, Arsenal aura été finaliste de la Ligue des Champions en 2006 mais les Gunners se sont inclinés face à Barcelone. Le dernier championnat remporté par Arsenal remonte à 2004. Pour ne pas être mauvaise langue, nous devons préciser qu’Arsenal est sorti vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1993… Qui s’en souvient ? La Coupe de la Ligue anglaise est aussi emblématique que la française. Les joueurs ne la mentionneraient même pas sur leur CV si CV il y avait.

Supporter d'Arsenal

Supporter d’Arsenal, comment font-ils ?

Comment les supporters de cette équipe survivent-ils ?

Pour commencer, c’est la mentalité d’Arsenal qui plait le plus souvent. Pas de stars, pas d’histoires. Arsenal joue au foot et ne remplit pas les journaux avec des banalités.

Arsenal c’est le club de Thierry Henry, le joueur français qui a marqué le plus de buts en équipe de France (51). Il a sa statue à l’entrée du stade et quand il revient jouer pour une demi saison, Monsieur enflamme le stade.

L’image d’Arsenal est aussi tenue par l’entraîneur : Arsène Wenger. Aujourd’hui, Arsène est dans la tourmente mais pourtant on le voit mal partir. Arsenal c’est son club, son antre, sa vie. On peut lui reprocher des choix sur le terrain, des choix dans le recrutement mais Arsène Wenger est un fin technicien et un homme de grande classe.

Clément Jannault supporter d'Arsenal

Clément Jannault – Supporter d’Arsenal

Même si ils ne gagnent rien, les joueurs d’Arsenal sont toujours au haut niveau. Depuis seize ans, Arsenal fini sa saison dans les trois premiers du championnat. Qui en Europe possède une telle régularité ?

Vous ne le saviez peut être pas mais l’actionnaire principal d’Arsenal est plus riche qu’Abramovitch de Chelsea (15 milliards vs 10 milliards). Pour autant, Arsenal ne jette par l’argent par les fenêtres et la gestion financière du club est l’une des plus saines d’Europe.

Et qu’on le veuille ou non, Arsenal joue au foot. La réussite n’est pas toujours au rendez-vous mais qu’importe. Des passes et un jeu rapide qui sont à l’opposé du jeu italien ou des forteresses sont créées par certains clubs.

Alors oui supporter Arsenal n’est surement pas facile. Mais les vrais supporters seront toujours là… Et Arsenal reste une belle équipe même sans remporter de titres.

On remerciera Clément Jannault, véritable fan d’Arsenal, pour les compléments informations et les photos que vous retrouverez dans  cet article.

Inscription Unibet
Victor Lerat232 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article