Serie A : AS Roma vs Juventus FC

Inscription Parions Sport

Mon pronostique : Juventus FC [2.00]
Cote :  2.00
Je mise 50 Euros, je remporte 100.00 Euros
Bookmaker : Bwin

Match de Calcio comptant pour la 25e journée de Serie A entre l’AS Roma et la Juventus, au Stadio Olimpico de Rome à 20h45.

Commençons par l’équipe qui nous intéresse, la Juventus. Le club de la Vieille Dame est une machine à gagner, c’est certain. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, elle continue à impressionner, par sa qualité de jeu, son effectif plus que fourni, et ses matchs souvent spectaculaires et offensifs. Les Bianconeri sont postés en tête du championnat depuis le début de la saison, et sont en pleine bataille avec le Napoli de Cavani pour la lutte au titre.
La Juventus, emmenée par le très habile et talentueux Antonio Conte, s’est tranquillement imposée lors de leur dernier match. C’était en Ecosse, face au Celtic Glasgow, en Champions League, où la troupe à Gigi Buffon et compagnie s’est tranquillement imposée 3-0 au Celtic Park, là où même les Catalans du FC Barcelone s’étaient cassé les dents.

En championnat, les Bianconeri n’ont connu la défaite qu’une seule fois lors de leurs 10 derniers matchs, et restent sur 5 matchs sans la moindre défaite. La victoire est impérative pour la bande du jeune espoir tricolore Paul Pogba, puisque le Napoli, tout juste derrière à 5 points, reçoit la Sampdoria de Gênes, et devrait s’imposer, sauf si surprise il y a. Surtout que le grand choc de Serie A entre le Napoli et la Juve arrive à grand pas, le 3 mars, et donc, un très gros déplacement pour les noirs et blancs…

De l’autre côté, rien ne va plus pour l’AS Roma, larguée à 21 points de la Juventus. Le club de la capitale est en très mauvaise posture, seulement 9èùe du championnat, bien loin des objectifs fixés en début de saison, eux qui espéraient une qualification en Champions League. Des résultats beaucoup trop approximatifs, avant-dernière défense du championnat avec 45 buts encaissés en 24 rencontres, un fond de jeu presque inexistant, c’est inquiétant. Les résultats sont même catastrophiques puisque les Gialorossi n’ont connu le succès qu’à une seule reprise lors de leurs 8 derniers matchs, avec 6 défaites et 1 nul. Le Stadio Olimpico gronde, et boude son équipe, qui se dessoude de journées en journées. Pire encore, l’AS Roma reste sur 6 matchs consécutifs sans la moindre victoire. Des résultats catastrophiques qui exaspèrent les cadres, dont notamment Daniele De Rossi, qui, pour la première fois, a lancé quelques appels aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Comme une odeur de crise.

Au niveau des confrontations, c’est pareil, il n’y a pas photo. C’est simple, la dernière victoire de l’AS Roma face à la Juventus, dans son Stadio Olimpico remonte à … février 2004 ! La Vieille Dame a rencontré à 3 reprises les romains cette saison, et s’est tranquillement imposée par des victoires nettes (4-1, 4-0, 3-0), c’est dire la différence de niveau entre les 2 équipes. Les hommes d’Antonio Conte restent même sur 5 matchs sans la moindre défaite face à l’AS Roma (4 victoires et 1 nul).

Voici la liste des convoqués :

AS Roma : Balzaretti – Bradley – Burdisso – De Rossi – Florenzi – Goicoechea – Lamela – Lobont – Lopez – Lucca – Marquinhos – Osvaldo – Piris – Pjanic – Romagnoli – Stekelenburg – Tachtsidis – Taddei – Torosidis – Totti

Juventus FC : Buffon – Caceres – Pogba – Vucinic – Giovinco – Barzagli – Anelka – Bonucci – Padoin – Pirlo – Asamoah – Vidal – Giaccherini – Lichtsteiner – Quagliarella – Storari – Matri – Isla – Rubinho – Marrone

A savoir, la Juventus devra faire sans Claudio Marchisio et Frederico Peluso, tous deux suspendus. Néanmoins, les bianconeri enregistrent les retours du Ghanéen Kwadwa Asamoah, revenu de la CAN, et de Leonardo Bonucci, de retour de suspension. Antonio Conte peut également compter sur le nouveau venu Nicolas Anelka, rentré quelques minutes cette semaine face au Celtic Glasgow.

Je vois donc la Juventus s’imposer en terre romaine. La différence de niveau est bien trop conséquente pour que la Vieille Dame ne laisse des points en route, tant la bataille est rude avec le Napoli. Néanmoins, l’AS Roma pourrait bien contenir les turinois, qui ont déjà joué cette semaine,et peut-être afficher un brin d’orgueil devant leur public et leur nouvel entraîneur tout juste débarqué. Mais ce sera dur à faire face aux expérimentés Piemontais qui se déplacent avec la nette ambition de ramener les 3 points à la maison.

Je vous propose la victoire de la Juventus, avec cette cote attractive @2.00 ! Allez-vous me suivre ? C’est certainement le mieux à faire pour votre porte-monnaie.

Pariez sur Bwin

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.