Roger Federer et les tournois du Grand Chelem

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Roger Federer, un Suisse pas comme les autres. Prodige du tennis, il rentrera dans la légende du tennis mondial très rapidement, notamment grâce à ses nombreuses victoires dans les si difficiles tournois du Grand Chelem. Retraçons son parcours..

« Pour commencer, débutons par le principal intéressé : Roger Federer. Né en Suisse à Bâle le 8 Août 1981, d’une famille de pharmaciens, de mère sud-africaine et de père suisse-allemand.
Il débute le tennis à l’age de 8 ans dans le club de sa ville natale : Bâle. Il ne lui faudra que 2 ans pour devenir champion national toutes catégories.. Il commencera sa formation de joueur de tennis professionnel à l’age de 12 ans, et en sortira à l’age de 17 ans en tant que professionnel. De nombreuses personnes voyaient déjà en lui un futur champion capable de remporter un tournoi du Grand Chelem, mais personne n’aurait pu imaginer qu’il en gagnerait autant..

Mais qu’est-ce qu’un tournoi du Grand Chelem ? Ce sont les 4 tournois majeurs disputés chaque année, c’est à dire, les 4 plus gros, plus longs, attendus et difficiles à remporter. Ces 4 tournois majeurs sont : RolandGarros à Paris, Wimbledon à Londres, l’Open d’Australie à Sydney, et l’US Open de New-York. En remporter un signifie que le joueur pratique vraiment un tennis d’exception. Le record de victoires en tournoi du Grand Chelem est de 17. Et à votre avis, qui est le tenant de record ? Notre Suisse.

L’homme venu de l’autre côté des Alpes a fait partie des 10 meilleurs joueurs mondiaux à 20 ans, et remportera son premier titre en tournoi du Grand Chelem à Londres à seulement 21 ans. Il atteindra la place de numéro 1 mondial à tout juste 22 ans, soit 5 ans après avoir débuté sa carrière professionnelle. Record à battre.
Après son premier succès en tournoi du Grand Chelem, on peut dire qu’une véritable d’histoire d’amour s’est crée entre ces 4 majestueux tournois, et le Suisse..

En l’espace de 9 ans, entre sa première victoire en Grand Chelem et aujourd’hui, il aura donc eu le temps d’en remporter 17. In-cro-ya-ble ! Et encore, il aurait pu en remporter plus, mais il échouera à 7 reprises en finale de Grand Chelem, dont 6 fois face à l’Espagnol Rafael Nadal. Tout le monde ne peut pas être parfait !

Roger continue de marquer l’histoire du tennis, notamment en Grand Chelem d’années en années.
Par exemple, il est le premier joueur de l’histoire à avoir remporter 5 fois de suite 2 tournois du grand Chelem : à l’US Open de New-York et à Wimbledon de Londres.
Autre record inégalable, Roger est le joueur ayant resté le plus longtemps en tête du classement mondial de tennis. Son record est de 237 semaines en tête, ce qui le place loin devant le précédent record qui était de Jimmy Connors avec 160 semaines consécutives.
A force de victoires dans ces tournois du Grand Chelem, Roger restera très longtemps joueur numéro 1 mondial, et l’histoire n’est pas encore terminée.

Pour terminer, Roger Federer aura remporté 76 titres, dont 17 tournois du Grand Chelem. L’ancien record de victoire en Grand Chelem était détenu par l’ancienne gloire mondial, Pete Sampras avec 14 victoires. Jusqu’à que Roger découvre le tennis professionnel, et devienne une véritable légende du tennis. Mais à 31 ans, la légende peut encore nous faire rêver quelques années.. »

Alexandre

Inscription Unibet
Wallabet478 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

1 Commentaire
  • Sicilia DelPiero
    19 septembre 2012 at 1 h 10 min

    Je précise que cet article a été écrit dans le cadre d’un exercice en cours. J’ai donc du écrire de façon simple, pour que le lecteur qui n’y connait rien en tennis puisse comprendre cet article (comme ma prof). C’est donc pourquoi je n’ai pas été plus loin dans la rédaction, pas de détails sur son style de jeu, sur ses rivaux, ou encore son incroyable revers à une main.. Voilà !

Contribuer à cet article