Retour vers le footur : Mai 2017

Prévisions foot pour 2017
Inscription Parions Sport

Le Doc Emmett Brown, à partir d’une voiture de modèle Saxo Citroën 3 portes, m’a fabriqué une machine à voyager dans le temps. Au lieu de résoudre ses paradoxes temporels à la con, j’ai opté pour regarder le football !

Journal de bord d’un mois de mai riche en émotions :

Mai 2017 :

01/05/2017 : Au lendemain de la défaite d’Arsenal dans le derby londonien, Arsène Wenger annonce son départ, Arsenal est 7ème… La ligue Europa ça compte comme un titre on a dit, non ?

02/05/2017 : L’Atlético arrache le match nul sur la pelouse du Real Madrid. À noter que pour la première fois en Ligue des champions les onze joueurs d’une équipe ont reçu un carton jaune.

03/05/2017 : Monaco-Juventus : quel match à Louis II ! Mbappé inscrit un nouveau doublé en l’espace d’une mi-temps. Manchester United aurait formulé une offre de 160 millions € + Anthony Martial au club de la principauté pour s’attacher les services du petit Kylian .

04/05/2017 : Manchester arrache le match nul sur une tête de Paul Pogba. Après un enchaînement de dabs et autres gestes épileptiques, la pioche balance :  » Tu crois que N’golo l’aurait mise celle-ci, ah oui hein !

06/05/2017 : Sur un triplé de Balotelli, Nice étrille l’OM, Patrice Evra réalise la plus belle performance de sa carrière en étant signalé huit fois en position de hors-jeu, le tout en une mi-temps. Un record.

07/05/2017 : Dans une interview accordée à The Guardian, Mezut Ozil balance qu’il est fan du FC Barcelone depuis tout petit.

08/05/2017 : Grâce à sa victoire 1-0 face Middlesbrough, Chelsea s’assure le sacre en Premier League. Dans la foulée N’golo Kanté est élu joueur de l’année, récompense à laquelle il répond : « ah oui c’est vrai… Désolé, enfin merci ».

09/05/2017 : Atlético Madrid – Real Madrid : les hommes de Simeone pensent tenir le 0-0 synonyme de qualification. Tout le monde déchante quand le Real obtient un ultime corner à la 92′ minute… Vous connaissez la suite.

10/05/2017 : Monaco démarre fort et prend même l’avantage sur une tête de Falcao. Au retour des vestiaires, les monégasques souffrent et après deux penaltys non sifflés, deux chevilles cassées et un carton rouge contre eux, la vieille dame finit par marquer, une tête sur coup de pied arrêté… Un putain de scénario de western à la sauce spaghetti ! (Hé Bonucci!)

12/05/2017 : Ligue 2 : Strasbourg descend en National et Laval monte en Ligue 1… ou l’inverse je sais plus.

13/05/2017 : Manchester City assure sa place en Ligue des Champions en atomisant Leicester. Vardy et Mahrez n’étaient même pas du voyage… ça sent les vacances.

14/05/2017 : Lille fait tomber Monaco. Franck Passi déclare  » On est désolé pour l’ASM, je ne sais pas ce que les gars ont foutu ce soir… » Paris enchaîne contre les verts et passe devant Monaco.

15/05/2017 : Chelsea continue de fêter son sacre en alignant Étienne Capoue et sa clique ! Dans l’euphorie David Luiz montre son cul aux supporters de Watford ! La ligue laisse passer pour cette fois…

16/05/2017 : Après sa victoire face à Sunderland, Arsenal se qualifie pour la Champions League l’Europa League !

17/05/2017 : Match en retard entre Monaco – Saint Étienne. Les hommes de Leonardo Jardim se rassurent face à des verts empathiques… Théophile Catherine, M’Bengue et Hamouma sont envoyés en équipe réserve pour le dernier match. Une équipe qui commence à avoir de la gueule mine de rien !

18/05/2017 : Avec le soutient de Yannick Cahuzac, Betclic lance la possibilité de parier sur l’expulsion d’un joueur. Tu vas enfin pouvoir parier sur Bastia.

Je tente mon premier pari sur Bastia

20/05/2017 : Lahm et Xabi Alonso disputent le dernier match de leur carrière, le reste franchement je m’en fou…
(Sinon Monaco est sacré champion à égalité de points avec Paris, mais avec un goal average favorable, le club de la principauté est enfin récompensé de ses efforts). Dans la foulée le FC Metz tweete :

Tweet FC Metz

21/05/2017 : C’est officiel, le Real Madrid est champion d’Espagne !

22/05/2017 : C’est officiel, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, André Gomes vont quitter le FC Barcelone!

24/05/2017 : Finale Europa League entre Lyon-Manchester United. Dans une finale bien nulle, Zlatan marque le seul but de la rencontre, un coup franc à ras de terre qui passe sous le mur… Les groupies d’Ibrahimović tweetent : « Alors toujours naze dans les gros matchs ? « …
(Quoi Zlatan est blessé ?  je m’en fou c’est ma chronique de toute façon)

25/05/2017 : Au lendemain qu’Aulas ait remercié tout le monde pour cette saison formidable, les supporters lyonnais se rendent compte de la supercherie… Lyon est 6ème, sans le moindre titre ! Meilleur président de la Ligue  qu’ils avaient dit…

27/05/2017 : Paris se réconforte en remportant la Coupe de France… Barcelone se réconforte en remportant la finale de Coupe du Roi… et Arsenal se réconforte en remportant la FA Cup.

30/05/2017 : Dybala annonce que la finale de la Ligue des Champions sera son dernier match de la saison. 😎

Inscription Parions Sport
Benoît Besseau3 Articles

Amoureux inconditionnel de sport, j'ai grandi avec les exploits de la France de Zidane. Plus qu'un sport, le football est pour moi un art, aussi complexe que beau, un monde ou les Bergkamp, Redondo et De la Peña remplacent les Van Gogh, Tarantino et Dali.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.