Quand le football et le manga fusionnent .. Episode 1

Inscription Parions Sport

Le manga est un monde à part, mais quand il rencontre sur sa route le football, c’est toute notre jeunesse qui refait surface. Séquence nostalgie …

Olive et Tom
Qui n’a jamais voulu reproduire les prouesses vues à la télé au stade du quartier ? (Petit conseil : avec un ballon de type « Corner », le tir de la feuille morte n’aura plus de secret pour vous !)

Olive et Tom ou Captain Tsubasa fait parti de notre patrimoine culture jeunesse. Newpie, Newteam, Muppets, Toho, Ben Becker, Thomas Price, Mark Landers… sont quelques noms que tout le monde reconnaîtra. Mais ce qui nous marque le plus maintenant qu’on a grandi et qu’on ne remarquait pas dans l’animé, c’était tous les détails juste .. ABUSÉS !! À savoir :

  • Le terrain 3 fois plus grand qu’un terrain normal
  • 3 épisodes pour traverser le terrain
  • Le ballon qui prend la forme de pizza au moindre tir
  • Les joueurs qui lévitent 3 minutes quand le ballon est en l’air
  • L’imagination qu’il a fallu pour trouver tous ces noms de tirs
  • Olivier Aton avec une entorse au pied, une épaule déboité et qui continue de jouer
  • Je vous laisse le soin de mettre le reste en commentaire

 

On doit tout ceci aux deux séries du même nom : Olive et Tom, champions de foot et Olive et Tom, le retour. Le premier se compose de 128 épisodes qui se divisent en 2 avec une période primaire et collège. La deuxième se compose de 52 épisodes, qui est un remake du précédent en plus rapide et puis poursuit l’histoire.

Il y a aussi le manga, édité pour chaque période de l’histoire de Tsubasa Ohzora : Captain Tsubasa (Primaire/Collège)  de 37 tomes, Captain Tsubasa – World Youth (Coupe du Monde junior) de 18 Tomes , Captain Tsubasa Road to 2002 et enfin Captain Tsubasa Golden 23 (ces 2 dernières n’ont pas encore été éditées en français).  Pour les intéressés, Glénat réédite Captain Tsubasa depuis 2012, par contre pour Captain Tsubasa – World Youth, il va falloir les trouver en occasion !

Voici qui met un terme à notre première épisode de notre série! Dans le prochain épisode nous allons parler des autres mangas qui ont émergés suite à Captain Tsubasa et de ceux qui ont été moins médiatisés.

Japan

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.