PSG – Real : Le Khakifa et l’Aspire Zone

L'Aspire Dôme
Inscription Parions Sport

Le PSG en stage au Qatar affrontait les joueurs de la Maison Blanche espagnole. Un match amical sans enjeu, si ce n’est celui de reprendre la forme. Malheureusement, comme bien souvent, ce sont les « Merengue » qui sont sortis la tête haute de ce match. Ce stage débuté à l’Aspire Zone et terminé au Khalifa International Stadium aurait pu connaître une fin plus heureuse si les parisiens avaient été plus efficaces durant la rencontre.

Avec une équipe bis (mais avec Ronaldo) le Real Madrid ouvrait le score dès la 19ème minute de jeu d’un tir rasant signé « Jesé ». Un coup de massue pour les parisiens qui auraient pu en encaisser un second à la 39ème et à la 41ème si ce même Jesé Rodriguez avait su se montrer plus précis. En seconde période et malgré la barre de Karim Benzema, le Real souffrait et était dominé dans les débats par l’armada parisienne. Étrangement et comme en première période, le PSG gâchait toutes ses occasions et ne réussissait pas à marquer ce but égalisateur. Résultat, les joueurs de Carlos Ancelotti remportaient le match 1 – 0.

Le match, c’est secondaire : c’est quoi le Khalifa ?

Le Khalifa International Stadium de Doha est le stade principal du Qatar. Il peut accueillir 50 000 places. Cette enceinte accueillera certaines rencontres lors de la coupe du monde 2022. Son plus grand fait d’arme est d’avoir accueilli la finale de la Coupe d’Asie des nations en 2011 (pas si exceptionnel vous en conviendrez).

Ok et l’Aspire Zone ?

Là c’est autre chose ! L’Aspire Zone est le centre d’entrainement des Qataris et le centre sport étude de la ville. Un complexe moderne, que dis-je… futuriste ! C’est la crème de la crème en ce qui concerne l’équipement sportif et tout est regroupé à un seul endroit : du terrain de foot, au bassin de 50m en passant par un hôpital ultra sophistiqué.

L’Aspire Zone regroupe 7 terrains de football dont six d’entre eux sont en véritable gazon. Il faut savoir que là-bas, l’eau est plus chère que l’essence et qu’on n’arrose pas un terrain avec du sans-plomb 95. Je vous laisse imaginer les tournées d’arrosoirs qu’il faut pour garder un terrain parfaitement entretenu et à l’herbe toujours verte sous cette chaleur.

L’Aspire Dome est le petit bijou des Qataris mais il est l’oeuvre d’un architecte. Le monsieur qui avait conçu le Parc des Princes et aussi l’auteur de ce sublime complexe sportif (tout comme le Khalifa International Stadium).

Le reste en images

Car les images valent 1000 mots, découvrez le stade International du Qatar et l’Aspire Zone en image :

Le plan de l'Aspire Zone

Plan de l’Aspire Zone
______________________

Un terrain climatisé

Un terrain climatisé (pas cher)
______________________

L'Aspire Dôme

L’Aspire Dôme
______________________

Hôtel Torche à Doha

Hôtel Torche (300m de haut)
______________________

Khalifa International Stadium

Khalifa International Stadium

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.