Nos pronostics NBA → Pariez sur la saison 2018 – 2019 #4

Parier sur la NBA 4 nos pronostics sur la saison 2018-2019
Inscription Parions Sport

La NBA a repris ses droits depuis quelques semaines et il faut dès à présent penser aux pronostics à tenter tout au long de l’année ainsi que pour les trophées individuels et collectifs de fin de saison. Nous avons analysé pour vous les différents trophées qu’offre la ligue de basket américaine. Nos deux experts de la NBA ont donné leur avis sur la saison 2018-2019.

Après l’analyse de la conférence Est, l’analyse de la conférence Ouest ainsi que nos meilleurs conseils pour réussir les paris sur la NBA, retrouvez la dernière analyse du dossier NBA que nous vous avons concocté depuis des mois ! Bonne lecture et retrouvez-nous ensuite sur les différents paris de chaque match durant toute la saison.

⛹ Nos pronostics sur les joueurs NBA

Pronostic du MVP (Most Valuable Player) de la NBA

Le pronostic de MathieuGiannis Antetokounmpo

Que de potentiel MVP dans la ligue ? Stephen Curry, James Harden, Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo, DeMar DeRozan, Kawhi Leonard, Damian Lillard, Joel Embiid, Kévin Durant, Russel Westbrook et bien sûr le King Lebron James. Une liste de nombreux joueurs tous capables de sortir une saison de haute volée. Il a bien fallu faire un choix et le MVP de la saison 2018-2019 sera pour moi la star de Milwaukee : Giannis Antetokounmpo.
Pourquoi ? Parce que le grec évolue à une vitesse grande V année après année ! La preuve avec l’évolution de ses statistiques depuis sa première année 2013-2014. +295% de points par match, +12% de réussite au tir, +127% de rebonds par match, +152% passes décisives par match, le tout pour 50% de temps de jeu en plus. L’année dernière, les stats du joueur des Bucks étaient déjà impressionnantes : 26.9 points, 10 rebonds, 4.8 passes décisives.
De plus Milwaukee réalise un début de saison en trombe et on le sait bien le titre de MVP est individuel, mais le collectif joue un rôle important même si personne n’ose le dire.

Le pronostic de Nicolas : LeBron James

Comme Mathieu, choisir un MVP parmi tous ces joueurs talentueux c’est compliqué, mais il faut se lancer et je choisis : LeBron James !

Je ne suis pas certain que mon pronostic soit tout à fait objectif, cependant, LeBron devrait avoir les moyens d’obtenir ce trophée. S’il arrive à faire des statistiques similaires à la saison dernière (27,5 pts / 9,64 reb / 9,15 pd), The King pourrait être couronné pour la 5e fois de sa carrière à Los Angeles.

Quoi qu’il en soit, pour que ce scénario parfait se réalise, les Lakers doivent trouver leur rythme de croisière pour terminer dans le top 5 de la conférence Ouest.

Pronostic du DPOY (Defensive Player of the Year)de la NBA

Le pronostic de MathieuDraymond Green

Après ses déclarations : « Je serai soûlé jusqu’à ce que j’y remédie, donc c’est un objectif très sérieux pour moi cette année. Et je m’y attelle tous les soirs. […] Je suis soûlé, deuxième All-Defense, c’est irrespectueux. »
On peut constater sa motivation et on le sait quand le pitbull des Warriors veut quelque chose, peu de monde peut l’en empêcher. L’année dernière, Draymond Green tournait à 7.6 rebonds, 1.3 contre, 1.4 interception. Une rude bataille est à donc à prévoir entre eux, Rudy Gobert , le défenseur de l’année en titre (l’année dernière : 10.7 rebonds, 2.3 contres et 0.8 interception) et le Suisse Clint Capela (l’année dernière : 10.8 rebonds, 1.9 contre et 0.8 interception).

Le pronostic de Nicolas : Draymond Green

Mon choix s’était d’abord porté sur notre Rudy Gobert, mais je choisis finalement Draymond Green. Il n’a pas digéré être « seulement » dans la 2d team all-defense et il s’est fixé comme objectif personnel pour la saison 2018-2019 d’être le défenseur de l’année. Alors que notre français lui a annoncé que cette année, il voulait être décisif en attaque.

Pronostic du ROY (Rookie of the Years) de la NBA

Le pronostic de Mathieu Luka Doncic

Le joueur slovène âgé de 19 ans peut briller dans la grande ligue américaine. Chaque année des rookies impressionnent de par leur maturité et leur performance. Cette année le numéro 3 de la draft est assez mature pour s’imposer dans le 5 majeur de Dallas et surtout rafler le titre de rookie de l’année devant tous ses concurrents.

Le pronostic de Nicolas : Luka Doncic

À seulement 19 ans, l’ancien MVP de l’Euroleague a déjà l’expérience du haut niveau et de la pression. Sous-côté par les États-Unis, Luka Doncic est remonté pour faire taire ses détracteurs et est prêt à montrer qu’il est l’avenir de Dallas.

Pronostic du COY (Coach of the Years) de la NBA

Le pronostic de MathieuMike Budenholzer

Allez c’est le moment de tenter un coup de pari sur le titre de coach de l’année. Je vois bien le nouveau coach des Bucks, Mike Budenholzer remporter la mise devant ses nombreux concurrents. On pourrait croire que c’est un pari fou, mais pas tellement à mes yeux. Oui certains diront que le coach de Boston est au-dessus et il n’aurait pas tort, mais voilà l’effectif de Milwaukee, la star montante Giannis Antetokounmpo et les lieutenants Khris Middleton, Eric Bledsoe et Malcom Brogdon sont des éléments à prendre en compte. Une première place à l’Est des Bucks juste devant les Celtics ne m’étonnerait pas et ce qui ferait de Mike Budenholzer un véritable prétendant à ce titre.

Le pronostic de Nicolas : Brad Stevens

Il a emmené Boston dans une finale de conférence perdue en 7 matchs face à LeBron James avec un effectif jeune et inexpérimenté orphelin des ses 2 all-stars Gordon Hayward et Kyrie Irving, justes pour ça, il devrait être élu COY. C’est actuellement l’un des meilleurs coachs de la ligue et cette année, il est sûrement le grand favori et cela est tout à fait normal.

Pronostic du 6e homme de la NBA

Le pronostic de MathieuEric Gordon

Le 6e homme de l’année de la saison 2016-2017 peut de nouveau rafler ce trophée devant le nez de son concurrent. A Houston, il devra porter un banc où l’absence de bons joueurs offensifs est préjudiciable. Avec un Carmelo Anthony toujours inconstant en attaque, Houston ne peut pas compter sur le vétéran. C’est pour cela que l‘arrière des Rockets doit se montrer. Ses stats en 2017-2018 sont prometteur : 18.0 points à 42%, 2.5 rebonds et 2.2 passes en 31 minutes. Petite mention à Dennis Schröder à OKC, Terry Rozier à Boston ainsi qu’à Jamal Murray qui brille à Denver avec les jeunes stars.

Le pronostic de Nicolas : J.J. Redick

Avec l’arrivée de Markelle Fultz, J.J. Redick est propulsé à la place de 6e homme qui lui va comme un gant. Malgré son âge, il réussit toujours à augmenter sa moyenne de point saison après saison, et ça depuis la saison NBA 2007-2008. Sa régularité dans sa progression fait qu’il est mon favori pour devenir le 6e homme de la saison NBA 2018-2019.

Pronostic du MIP de la NBA

Le pronostic de MathieuPascal Siakam

Je parie sur Pascal Siakam, le joueur de Toronto Raptors qui s’impose de plus en plus chaque année. Ce joueur est un vrai joueur de devoir et plait à de nombreux coachs. L’année dernière le joueur tournait à 7,3 points à 50%, 4.5 rebonds et 2.0 passes en 20 minutes. Cette année je vois bien le joueur exploser étant donné la nouvelle hiérarchie dans l’équipe. Pourquoi ne pas remplacer un Jonas Valenciunas dans le 5 majeur assez vieillissant et non adapté au jeu actuel.

Le pronostic de Nicolas : Jamal Murray 

Je vois bien Jamal Murray augmenter son niveau de jeu et devenir une vraie menace pour ses adversaires. Après deux saisons aux portes des playoffs, Jamal et les Nuggets vont montrer les crocs à l’image de leur superbe début de saison pour essayer de finir au plus haut dans le tableau de la conférence Ouest. Si Denver y arrive, ce sera en grande partie grâce à Jamal Murray et à son rendement statistique à la hausse.

Pronostic du meilleur marqueur de la NBA

Le pronostic de Mathieu : Stephen Curry

Le 6e meilleur marqueur de l’année dernière avec 26,4 points de moyenne par match. Je le vois bien exploser en termes de scoring même si l’effectif des Warriors est démesuré avec des joueurs capables de mettre 30 points par match (Klay Thompson, Kévin Durant). Avec son talent et sa main chaude, il peut facilement tourner à plus de 30 points par match.

Le pronostic de Nicolas : Giannis Antetokounmpo

Avec l’arrivée de Mike Budenholzer en tant que coach, The Greek Freak devrait passer un cap cette année. À seulement 23 ans, je vois le grec devenir le meilleur marqueur de la NBA dans une équipe de Milwaukee qui semble être parti sur la bonne voie.

Pronostic du meilleur rebondeur de la NBA

Le pronostic de Mathieu : Anthony Davis

On le sait Anthony Davis doit jouer sans commettre de faute pour que son équipe gagne et atteigne les playoffs. L’arrivée de certains joueurs au sein de l’effectif va considérablement aider la star des Pelicans. L’année dernière, Anthony Davis tournait déjà à 11,1 rebonds de moyenne par match. Il a les capacités pour rafler ce trophée et détrôner Andre Drummond.

Le pronostic de Nicolas : Rudy Gobert

Le DPOY de la saison 2017-2018 souhaite passer au niveau supérieur offensivement. S’il arrive à atteindre son but tout en gardant l’impacte défensif qu’il a au sein de son équipe. Notre français à toutes les cartes en main pour devenir un des meilleurs pivots de la NBA et devrait naturellement devenir le meilleur rebondeur de la ligue.

Pronostic du meilleur passeur de la NBA

Le pronostic de Mathieu : Kyle Lowry

Avec l’arrivée de Kawhi Leonard et de Danny Green, le meneur des Raptors va pouvoir distribuer des caviars pour ses snipers. L’année dernière il tournait à 6,9 passes décisives, logiques, car DeMar DeRozan monopolisait plus le ballon. Maintenant le meneur de Toronto va devoir s’affirmer en tant que gestionnaire pour amener son équipe le plus haut possible. Pour moi, pas de doutes, il va remplir ce rôle parfaitement et distribuer de nombreux caviars à ses coéquipiers.

Le pronostic de Nicolas : Chris Paul

Avec une excellente vision de jeu, Chris Paul est actuellement l’un des meilleurs passeurs de la NBA. Après un départ catastrophique, les Rockets vont devoir montrer que la saison dernière n’était pas un exploit passager et Chris Paul devrait ainsi distribuer beaucoup de caviars à ses coéquipiers.

Pronostic du meilleur contreur de la NBA

Le pronostic de Mathieu : Rudy Gobert

Je vois bien le français être le meilleur contreur de la NBA. L’année dernière il tournait à 2,3 contres par match, juste derrière Anthony Davis (2,5 contres). Rudy Gobert est un fort défenseur et l’équipe du Jazz a impressionné grâce à lui. Cette année, il y a de la concurrence, mais le français impressionne défensivement d’année en année.

Le pronostic de Nicolas : JaVale McGee

Cette saison, JaVale McGee se présente comme étant un leader en défense chez les Lakers. Son impact est tellement important, que ses coéquipiers s’effondrent défensivement lorsqu’il est sur le banc. En tournant à plus de 3,5 contres par match, Luke Walton va continuer de le responsabiliser en défense. S’il continue comme ça, il pourrait même devenir un favori au titre de DPOY.

🏆 Nos pronostics sur les équipes NBA

Champion NBA 2018-2019

Le pronostic de Mathieu : Boston Celtics

Les Celtics sont armés pour le titre et les blessures sont derrière eux (je touche du bois). Je les vois champions NBA et offrir un 18e sacre à la ville de Boston. Avec leur effectif, leur profondeur de banc et leur coach ils ont de quoi inquiéter des Warriors parfois trop faciles. C’est cette année ou jamais pour Boston qui voit leurs meilleurs joueurs courtisés par de nombreuses franchises et la probable perte de Kyrie Irving durant la free agency de l’année prochaine.

Le pronostic de NicolasGolden State Warriors

Je n’ai pas vraiment besoin de préciser pourquoi je les vois favoris au titre de champion NBA. Un 5 majeur qui a de quoi rendre jaloux la team USA,  un profondeur de banc extraordinaire, et un des meilleurs coachs de NBA. Les Warriors sont en route pour gagner leur 3e titre NBA d’affilés, le 4e en 5 ans et aucune autre équipe ne semblent capable de les arrêter.

Cote : 1,50 chez Unibet

Champion de la conférence Est

Le pronostic de Mathieu : Boston Celtics

Boston a l’équipe pour s’imposer dans cette conférence qui a perdu son meilleur joueur Lebron James. La voie est libre pour filer en finale NBA. Cependant attention à certaines équipes comme Toronto, Milwaukee et les Sixers. Sur le papier, l’effectif de Boston est meilleur que toutes les équipes de l’Est.

Le pronostic de Nicolas : Boston Celtics

L’effectif de Boston a peu bougé cet été et avec le retour de blessure de Kyrie Irving et Gordon Hayward, les Celtics se présentent comme le favori dans une conférence Est orpheline de LeBron James. Leurs principaux rivaux paraissent soit encore inexpérimentés (les Bucks et les 76ers) alors que les Raptors ont subi de gros changements pendant les transferts.

Cote : 2,25 chez Winamax

Champion de la division Atlantique

Le pronostic de Mathieu : Boston Celtics

En mettant Boston champion de la conférence est, je les vois donc champion de la division atlantique. Même si dans cette division la concurrence est élevée, je les vois réussir leur saison NBA 2018-2019.

Le pronostic de Nicolas : Boston Celtics

La division Atlantique est la division la plus remontée de la conférence Est. Au côté de Boston, on trouve Toronto et Philadelphia qui font également partie des favoris cette année. Évidemment, si je vois les Celtics champions de la conférence Est pour la saison NBA 2018-2019, je reste logique en les mettant champion de la division Atlantique pour la saison NBA 2018-2019.

Cote : 2,00 chez Unibet

Champion de la division Centrale

Le pronostic de MathieuMilwaukee Bucks

Quelle équipe peut concurrencer cette jeune et prometteuse équipe de Milwaukee dans cette division ? Indiana Pacers ? Detroit Pistons ? Je vois ses deux équipes réalisées une bonne saison, mais pas de là à finir premier de la division Centrale devant les Bucks.

Le pronostic de Nicolas : Milwaukee Bucks

Les Bucks seront pour moi logiquement champions de la division Centrale. Même si les Pacers ont terminé devant eux la saison précédente et que leur effectif n’a presque pas bouger, les Bucks sous Budenholzer ont le talent nécessaire pour distancer Indiana au classement.

Cote : 1,45 chez Winamax

Champion de la division Sud-Est

Le pronostic de Mathieu : Washington Wizards

Cette année, je vois bien le duo John Wall et Bradley Beal réussir une saison qui va permettre à Washington de repasser sur le devant de la scène. Pourquoi pas les voir faire quelques choses en playoff. Les jeunes de Miami vont surement donner du fil à retordre pour la première place de la division Sud-Est. Cependant, je vois les Wizards prendre l’avantage sur ses concurrents dans la division.

Le pronostic de Nicolas : Miami Heat

La division Sud-Est est pour moi la division la plus faible de la conférence Est, difficile de pronostiquer un favori dans cette division. Pour beaucoup de monde, les Wizards sont les favoris, mais pour moi la saison dernière est la prémisse d’une crise à Washington. Le début de saison confirme mes doutes et l’effectif et le staff de la capitale risque de bouger au cours de l’année. C’est pour cela que je pense que Miami va terminer à la première place de la division Sud-Est.

Cote : 2,75 chez Unibet

Les équipes de la conférence Est qualifiées pour les Playoffs

Le classement de Mathieu : 

Équipe Victoires Défaites Cotes chez Winamax
1 Boston Celtics 59 23 1,01
2 Milwaukee Bucks 57 25 1,02
3 Toronto Raptors 53 29 1,01
4 Philadelphia 76ers 51 31 1,02
5 Indiana Pacers 50 32 1,08
6 Washington Wizards 47 35 1,35
7 Miami Heat 44 38 1,40
8 Detroit Pistons 44 38 1,25
9 Charlotte Hornets 38 44 1,40
10 New York Knicks 35 47 15,00
11 Chicago Bulls 31 51 15,00
12 Orlando Magic 30 52 3,00
13 Brooklyn Nets 28 54 4,00
14 Atlanta Hawks 25 57 30,00
15 Cleveland Cavaliers 21 61 50,00

 

Comme j’ai dit auparavant, je vois les Celtics, les Bucks et les Raptors prendre le trio de tête. Les Bucks vont réaliser une bonne saison pour venir concurrencer et faire peur à Boston. Malgré la perte de DeMar DeRozan, Toronto va réaliser une grosse saison avec Leonard et Green.

Miami et Détroit prendront les dernières places qualificatives. Le Heat a une jeune équipe et sait se montrer bon dans les meilleurs moments. Josh Richardson et Goran Dragic porteront cette franchise.

Je vois Cleveland finir dernier, car j’imagine que Kévin Love va louper de nombreux matchs à cause de ses problèmes de santé ainsi que le manque de Lebron James va se sentir.

Le classement de Nicolas :

Équipe Victoires Défaites Cotes chez Winamax
1 Boston Celtics 59 23 1,01
2 Toronto Raptors 57 25 1,01
3 Milwaukee Bucks 54 28 1,02
4 Philadelphia 76ers 51 31 1,02
5 Indiana Pacers 48 34 1,08
6 Miami Heat 45 37 1,40
7 Detroit Pistons 43 39 1,25
8 Charlotte Hornets 42 40 1,40
9 Washington Wizards 41 41 1,35
10 Brooklyn Nets 32 50 4,00
11 Orlando Magic 29 53 3,00
12 Chicago Bulls 28 54 15,00
13 New York Knicks 27 55 15,00
14 Atlanta Hawks 24 58 30,00
15 Cleveland Cavaliers 21 61 50,00

 

Par rapport à l’année dernière, je mets Detroit et Charlotte en playoffs à la place de Washington et Cleveland.

Comme je l’ai dit plus haut, pour moi les Wizards vont traverser une crise qui va les priver des playoffs.

Pour Cleveland, la perte de LeBron James a révélé le mauvais management des Cavaliers, même s’ils ont un effectif capable théoriquement de gratter à la porte des playoffs, Cleveland n’a aucun intérêt à faire ça. Ils ont un pick de draft protéger 1-10 et devrait tanker pour cette saison.

Detroit et Charlotte devraient logiquement tirer leurs épingles du jeu en accrochant les deux dernières places pour les playoffs.

Champion de la conférence Ouest

Le pronostic de Mathieu Golden State Warriors

Impossible de ne pas mettre Golden State tant leur effectif est impressionnant et tant leur coach est bourré de talent. 5 all-star dans une équipe (oui seulement ça)… Je ne vois personne les concurrencer à part peut-être Houston Rockets ou Oklahoma City Thunder.

Le pronostic de Nicolas Golden State Warriors

Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson, Draymond Green, DeMarcus Cousins coachés par Steve Kerr. Voilà.

Cote : 1,35 chez Winamax

Champion de la division Nord-Ouest

Le pronostic de Mathieu : Denver Nuggets

La division Nord-Ouest est très riche, ils seront pour moi tous en playoff. Mais de par le talent des joueurs et de par leur jeunesse, cette équipe des Nuggets peut briller et redorer le blason de Denver en finissant premier de cette division et aller loin dans cette course au titre. Jamal Murray, Nikola Jokic, Will Barton, Gary Harris, tellement de talents pour s’imposer dans cette division.

Le pronostic de Nicolas : Utah Jazz

Denver Nuggets, Portland Trail Blazers, Oklahoma City Thunder, Utah Jazz et Minnesota Timberwolves, tous peuvent prétendre aux playoffs… Il est très difficile de se mouiller pour déterminer le favori de cette division. Cependant, je pense que c’est le Jazz qui devrait se démarquer avec l’aide d’un Donovan Mitchell qui confirme son talent et d’un Rudy Gobert omnipotent sur le terrain.

Cote : 3,25 chez Unibet

Champion de la division Pacifique

Le pronostic de Mathieu Golden State Warriors

Peu de monde pour inquiéter nos champions en titre : Los Angeles Clippers, Los Angeles Lakers, Sacramento Kings et les Phoenix Suns. Les Suns et les Lakers ne sont pas prêts pour remplacer les Warriors à la tête de la NBA. Les Kings quant à eux, sont trop jeunes. Tandis que les Clippers ont une bonne équipe de seconde zone.

Le pronostic de Nicolas Golden State Warriors

Dans une division composée des Kings, des Clippers, des Suns et des Lakers, la cote des Warriors parle d’elle même. Les doubles champions NBA en titre sont indiscutablement les favoris.

Cote : 1,01 chez Winamax

Champion de la division Sud-Ouest

Le pronostic de Mathieu : Houston Rockets

Pour moi cette année les Rockets vont briller dans la division sud-ouest devant les Spurs, les Grizzlies, les Mavericks et les Pelicans. Même s’ils connaissent un départ des plus mauvais, ils vont se reprendre, car ils ont les joueurs pour briller comme James Harden, Chris Paul, PJ Tucker et Clint Capela. La saison NBA est longue et nous promet de nombreuses surprises !

Le pronostic de Nicolas : Houston Rockets

Le départ catastrophique des Rockets est compréhensible, la suspension de Chris Paul, la blessure de James Harden et la perte de joueurs important défensivement. Cependant, Houston à la capacité de rebondir rapidement et de rattraper leur retard pour s’imposer comme des leaders dans la conférence Ouest.

Cote : 1,30 chez Unibet

Les équipes de la conférence Ouest qualifiées pour les Playoffs

Le classement de Mathieu :

Équipe Victoires Défaites Cotes chez Winamax
1 Golden State Warriors 65 17 1,01
2 Houston Rockets 56 26 1,10
3 Denver Nuggets 52 30 1,30
4 New Orleans Pelicans 50 32 1,75
5 Utah Jazz 49 33 1,15
6 Oklahoma City Thunder 48 34 1,10
7 San Antonio Spurs 47 35 1,60
8 Los Angeles Lakers 44 38 1,15
9 Portland Trail Blazers 43 39 1,25
10 Los Angeles Clippers 43 39 2,50
11 Dallas Mavericks 41 41 4.00
12 Minnesota Timberwolves 39 43 3,50
13 Sacramento Kings 35 47 9,00
14 Phoenix Suns 28 54 50,00
15 Memphis Grizzlies 26 56 3,50

 

Cette conférence est très dure à pronostiquer avec des équipes très prometteuses qui sont capables de se greffer à la course aux playoffs. Pour moi, de la place 2 à 12 rien n’est fait… Je ne suis même pas sur de voir Houston 2e même s’ils vont se reprendre de leur mauvais début de saison.

Je vois les Pelicans et les Nuggets suivre le duo de tête (Golden State et Houston). Avec Anthony Davis au four et au moulin, New Orleans peut créer la surprise. Du côté de Denver, comme j’ai déjà dit, ils sont jeunes, talentueux et très prometteurs. Un effectif bien construit par Michael Malone, l’ancienne star NBA.

Utah va refaire une bonne saison comme l’année dernière avec Donovan Mitchell et Rudy Gobert à la baguette. OKC avec le meneur Russel Westbrook et l’ailier Paul George vont faire une saison qui leur permettra de se qualifier en playoff, je les vois à la 6e place.

San Antonio Spurs avec DeMar DeRozan va réussir à se qualifier en playoff grâce au talent de Popovich et ses talents pour découvrir des jeunes bons joueurs de talent.

A la dernière place qualificative je mets les Lakers avec le King parce que je n’imagine pas Lebron James ne pas participer aux playoffs de la saison 2018-2019.

Ensuite à la 9e place je mets les Blazers qui pour moi sont trop tendres dans leur jeu pour espérer une place en playoffs. Ensuite je mets à contrecœur les Clippers parce que je suis sûr qu’ils vont réaliser une bonne saison NBA, mais j’ai dû faire des choix. Ensuite pour moi, Dallas va se positionner à la 11e place même s’ils ont les moyens et les capacités de finir dans les 8 premiers de la conférence avec un rookie qui impressionne (Luka Doncic) et des joueurs avec de l’expérience.

Ensuite j’ai positionné Minnesota à la 12e place parce qu’avec la perte de Jimmy Butler, je vois un début de crise et une équipe incapable de se relever avec la perte de son meilleur joueur tant en défense qu’en attaque.

Ensuite les 3 derniers habitués au fond de tableau de la conférence Ouest.

 

Le classement de Nicolas :

Équipe Victoires Défaites Cotes chez Winamax
1 Golden State Warriors 67 15 1,01
2 Houston Rockets 52 30 1,10
3 Utah Jazz 51 31 1,15
4 Denver Nuggets 50 32 1,30
5 Los Angeles Lakers 49 33 1,15
6 San Antonio Spurs 48 34 1,60
7 Oklahoma City Thunder 47 35 1,10
8 New Orleans Pelicans 46 36 1,75
9 Portland Trail Blazers 45 37 1,25
10 Minnesota Timberwolves 43 39 3,50
11 Los Angeles Clippers 32 50 2,50
12 Dallas Mavericks 28 54 4,00
13 Sacramento Kings 25 57 9,00
14 Memphis Grizzlies 24 58 3,50
15 Phoenix Suns 22 60 50,00

 

J’ai passé énormément de temps à choisir les équipes qui pour moi iront en playoffs et celles qui resteront à la porte. Comme vous pouvez le voir aux nombres de victoires, j’imagine une conférence Ouest serrée, dominée par des Warriors marchant sur l’eau. Je pense que Portland et Minnesota resteront sur le carreau pour laisser leurs places à Denver et aux Lakers.

Les Timberwolves vivent actuellement une situation incompréhensible avec Jimmy Butler. Ce dernier est en train de créer une atmosphère toxique à Minnesota qui empêche ses coéquipiers de se développer correctement. Le temps que la situation se règle et que Minnesota trouve son rythme de croisière, je pense qu’il sera malheureusement trop tard et qu’ils louperont le coche pour les playoffs.

J’ai mis Portland à la 9e place, car tout simplement, je n’imagine pas les autres équipes ne pas se qualifier en playoffs.

Les Nuggets, qui sont terminés 2 ans d’affilés à la 9e place, ont compris leurs erreurs. L’année dernière, ils ont laissé plusieurs victoires filées en début de saison et c’est ce qui leurs à coûter leurs places en playoffs, avec un bilan actuel de 7 victoires pour une défaite, c’est un quasi sans fautes pour Denver !

Les Lakers ont encore énormément d’ajustement à faire que ce soit défensivement qu’offensivement. Mais avoir LeBron dans son effectif garantit pour moi une place en playoffs, peu importe la conférence.

Les Spurs risquent d’avoir, comme l’année dernière, une saison difficile. Comme nous l’avons dit dans l’analyse de la conférence Ouest, une page se tourne à San Antonio, la transition risque d’être difficile, notamment avec les blessures importantes sur le poste de meneur. Je n’ai actuellement jamais connu les Spurs hors des playoffs et je pense que le génie Popovich et ses joueurs vont encore une fois emmener leur franchise en playoffs.

Beaucoup de monde positionne le Thunder plus haut dans le classement, c’est tout à fait normal. Une équipe avec Russel Westbrook et Paul George, ça gagne forcément des matchs. Chez moi, ils sont seulement 7e, car à l’image de ce qu’ils ont montré en playoffs l’année dernière, ils sont capables du meilleur comme du pire et ça, ça coûte des places.

J’ai longtemps hésité entre les Pelicans ou les Blazzers pour la 8e place. J’ai opté pour New Orléans, car Anthony Davis est un monstre physique capable de porter son équipe sur les deux côtés d’un terrain. À l’image de leur humiliante élimination au premier tour des playoffs l’année dernière, Portland passera à côté de plusieurs matchs et cela leur coûtera très cher.

🎯 Nos pronostics NBA à tenter

Les pronostics à tenter de Mathieu :

Lebron n’est plus dans la conférence Est donc la voie des finales NBA est maintenant libre pour les équipes. Ainsi avant d’atteindre les finales NBA, il faut passer par les finales de conférence, pour cela plusieurs cotes nous sont proposées par Winamax :

  • Boston vainqueur de la conférence Est : 2,60 ;
  • Toronto vainqueur de la conférence Est : 2,60 ;
  • Philadelphia vainqueur de la conférence Est : 4,00 ;
  • Milwaukee vainqueur de la conférence Est : 6,00 ;

Pour ma part, je vois Boston ou Milwaukee arriver en finale.

Concernant la conférence Ouest, je ne vois pas grand monde concurrencer les champions en titre et son 5 majeur composé de 5 all-stars. Pour une finale gagnée par Golden State, Unibet nous propose la cote de 1,33. Cependant, on le sait les surprises dans ligue américaine peuvent vite arriver. Par exemple, Houston a une cote de 6,50 pour être vainqueur de la conférence Ouest.

Unibet nous propose des cotes intéressantes sur les vainqueurs des divisions qui composent la NBA :

  • Toronto vainqueur de la division Atlantique : cote de 1,60 ;
  • Boston vainqueur de la division Atlantique : cote de 2,80 ;

Même chose pour les autres divisions comme la division Nord-Ouest où il y a une très grosse concurrence avec OKC, Denver, Utah, Portland et Minnesota. Une cote de 3,00 est proposée par Unibet pour voir OKC vainqueur de cette division. L’équipe emmenée par Russel Westbrook peut être champion de cette vision de par leur bon transfert de l’été et la qualité des joueurs.

Dans la division Sud-Est il pourrait être intéressant de parier sur Miami champion avec une cote de 3,00 proposée par Unibet. Miami impressionne chaque année, la franchise n’a rien à envier aux autres équipes et peut-être la révélation de l’année.

 

Les pronostics à tenter de Nicolas :

À l’image des finales NBA de 2016, les surprises existent et la cote de 7,50 des Boston Celtics champions NBA chez Unibet est intéressante.

Les Raptors de Toronto sont les autres favoris pour être champion de la conférence Est. Winamax propose une belle cote de 2,50 pour la franchise canadienne capable d’exploiter un coup de mou potentiel des Celtics. Dans le même registre, la cote de Toronto champion de la division Atlantique est de 2,00.

La cote de 3,30 chez Unibet pour des Pacers champions de la division Centrale est également tentante.

La division Sud-Est est très ouverte à mes yeux et les cotes proposées par Winamax sont intéressantes. 2,75 pour Charlotte alors que les Wizards ont une cote de 2,00.

Tout comme la division Sud-Est, la division Nord-Ouest est très ouverte, tant le niveau est relevé. Unibet nous offre une belle cote de 3.05 pour des Nuggets qui ont commencé la saison de la meilleure des manières.

Du côté de Winamax , on semble enterrer nos amis les Spurs un peu trop vite ! La cote de 4,50 pour San Antonio champion de la division Sud-Ouest est très alléchante !

Évidemment, comme je vois 3 franchises louper de peu les playoffs cette année, voici les cotes proposées par Winamax les concernant :

  • 1,40 pour des Wizards qui me font mentir et qui se qualifient pour les playoffs ;
  • 1,50 pour Portland qui a finalement eu raison de miser sur la continuité de sa saison précédente.
  • 2,25 pour les Timberwolves qui prouvent que Jimmy Butler n’a pas tant mis le boxon que ça dans le vestiaire.

N’hésitez pas, faites comme nous en pronostiquant dès maintenant le classement de NBA 2018-2019 !

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau20 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi pour gagner tes prochains paris sportifs !

Le contenu de nos emails devrait te plaire : paris gratuits, promotions exceptionnelles et conseils du #TeamWallabet pour réussir tes paris sportifs. On te dévoile toutes nos techniques pour que tu puisses parier en ligne l'esprit tranquille !

Ces informations ne sont jamais partagées à un tiers.