Pronostics des 8ème de finale aller de Ligue des Champions – 12/02/2013

Ligue Des Champions : Résultat Valence FC - PSG
Inscription Parions Sport

Nous y voila, le grand moment tant attendu des 8ème de finale aller de Ligue des Champions est arrivé. Il est temps pour nous de vous présenter nos pronostics sur les deux matchs de cette semaine.

Celtic VS Juventus

Pour commencer, voici le premier choc de ces 8ème de finale aller. La Juventus de Turin se déplace au Celtic FC. Le Celtic, dirigé par son entraineur Neil Lennon, espère réitérer son exploit mémorable de 2001 en battant la Juve sur le score de 4-3.
Les mentalités avant match :

  • Depuis les 8 dernières confrontations face à des clubs italiens, le Celtic ne sont pas incliné à Celtic Park. Seul l’AC Milan, s’est imposé sur le score de 1-0 en quart de finale le 12 mars 1969.
  • Le Celtic a remporté ses deux rencontres à domicile face à HJK Helsinki (2-1) et Helsingborgs IF (2-0) en phase de qualification de Ligue des Champions.
  • C’est la troisième fois de leur histoire que le Celtic dispute la phase éliminatoire directe de la Ligue des Champions.
  • La Juventus ne s’est pas inclinée une seule fois en phase de groupes.
  • Elle est aussi invaincue depuis ses 16 dernières sorties en compétitions UEFA.
  • La Juventus a pris la première place du groupe E après deux nuls, la première à Chelsea FC (2-2) et la seconde à FC Nordsjælland (1-1).
  • Et bien sur, la Juventus n’a plus perdu en Europe depuis leur lourde défaite face à Fulham FC (4-1).

Mon pronostic :

Celtic 1-3 Juventus (côte : 1,80 – Unibet)

Valence VS PSG

Voici le match attendu par près de 20 millions de téléspectateurs français, le 8ème de finale aller de Ligue des Champions du PSG. Après un tirage plutôt favorable pour le Paris Saint-Germain, le voici face à un adversaire redoutable qu’est le FC Valence qui sort avec huit victoires en huit matchs à domicile contre des clubs français.

Les mentalités avant match :

Une seule rencontre a opposé les deux équipes en juillet 2007. Le PSG s’étant imposé sur le score de 3-0. Mais ça c’était avant, oui avant l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic et de ses compères.

  • Valence FC totalise maintenant 17 rencontres sans défaites face aux clubs français. On remercie le FC Nantes pour les demi-finales aller de 1980 en Coupe des Vainqueurs et sa victoire 2-1.
  • Le club de Valence a déjà remporté une compétition majeur en 2004 en battant Marseille 2-0 en finale de la Coupe de l’UEFA.
  • Valence FC est invaincu en 9 matches à domicile en Ligue des Champions et sa dernière défaite remonte à 2010 face à Manchester United.
  • Le PSG finit vainqueur de son groupe en n’encaissant qu’un seul but et ce qui lui fera perdre les seuls points de la perfection.
  • Avec 14 buts inscrits, le PSG fait parti des meilleures attaques en phase de groupes de Ligue des Champions. Les podiums étant attitrés au Real Madrid, au Bayern Munich et à Chelsea.
  • En 16 rencontres face aux clubs espagnols, le PSG se voit attitrer 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites.

Mon pronostic :

FC Valence 1-2 PSG (côte : 3,11 – Unibet)

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.