Pronostic Liga: Valence – Malaga

Pronostic Valence Malaga
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Valence
Cote : 1.55
Misez 100 euros et gagnez 155 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
22h00, samedi 20 avril 2013

Football : Valence CF – Malaga CF

Choc au sommet ce samedi entre deux équipes qui luttent pour décrocher un billet qualificatif pour l’Europa League! Valence 6ème, reçoit Malaga 5ème, à Mestalla. Après 31 journées les deux équipes disposent du même parcours: 14 victoires, 8 nuls, 9 défaites. Seul la différence de but fait que Malaga soit devant Valence. Au match aller, Malaga avait étrillé Valence 4-0. Suivez notre pronostic et notre analyse de cette rencontre.

Troisièmes en 2010, 2011 et 2012, les valencians connaissent une saison 2013 plus compliquée. Les hommes d’Ernesto Valverde n’occupent que la 6ème position de la Liga. Relégués à 15 longueurs du 3ème, l’Atlético Madrid, le club espagnol peut cependant espérer finir à la 4ème place et se qualifier ainsi en Europa League. L’actuel quatrième n’est autre que la Real Sociedad de Philippe Montanier qui dispose de 4 unités supplémentaires que le Valence. L’équipe reste cependant une des équipes majeures de la Liga. En Ligue des Champions, on se souviendra que Valence avait vaincu à deux reprises le LOSC, et avait tenu tête au Bayern Munich (défaite 2-1 et nul 1-1). Qualifiés en 1/8èmes de finale, ils se sont fait difficilement sortir par un autre club français: le PSG. Après cette élimination, Valence a engrangé 8 points sur 15 possibles. Auteur de 15 buts cette saison, Roberto Soldado saura-t-il mettre son équipe sur de bons rails? Valence va-t-il réussir le sprint final en vue des places européennes?

Roberto Soldado Valence

Malaga confirme sa bonne saison passée. 4ème au précédent exercice, le club andalou est aujourd’hui 5ème. Si les coéquipiers d’Isco sont plutôt efficaces devant le but, leur principale force réside dans leur défense. En 31 rencontres, ils n’ont encaissé que 32 buts, ce qui fait d’eux la troisième meilleure défense du championnat (derrière le Real et l’Atlético Madrid). Emmenés par un Willy Caballero en grande forme, les hommes de Manuel Pellegrini ont réalisé une première campagne de Ligue de Champions plus qu’honorable. Premier de sa poule devant le Milan AC, Malaga a ensuite éliminé Porto en huitièmes. Ils étaient à deux doigts de se qualifier pour les demi-finales, mais une fin de match de folie à Dortmund les en a empêché. Cependant, cette élimination n’a pas beaucoup impacté le moral des joueurs qui se sont imposés 1-0 le week-end dernier face à Osasuna. Avec une saison si remplie, les joueurs de Malaga sauront-ils finir en beauté leur saison? Vont-ils réussir à mettre à mal son adversaire du soir?

Fortes d’un beau parcours en Ligue des Champions, ces deux équipes ont dores et déjà réussi leur saison. Attention toutefois à ne pas la gâcher en s’écroulant lors du sprint final. Dans cette rencontre équilibrée sur le papier, je pense que Valence a un banc plus fourni, et peut dominer Malaga affaibli moralement par leur récente élimination en C1. Je pronostique donc une victoire de Valence, avec une cote de 1.55 sur Unibet . Cette cote n’est pas bien élevée, mais il faut parfois savoir être prudent.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.