Pronostic Trophée des champions : Paris SG – EA Guingamp

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Les 2 équipes marquent
Cote : 1.87
Misez 100 euros et gagnez 187 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : samedi 02 août – 14:00, Stade des ouvriers – Pékin

Football : Paris Saint-Germain VS En Avant Guingamp

Samedi 17 mai, c’était la dernière fois que l’on avait des matchs officiels entre clubs de Ligue 1. Deux mois et demi sont passés, une certaine Coupe du Monde au Brésil est passée par là. On a failli attendre ! Et quoi de mieux qu’un amuse-gueule qu’on appelle aussi trophée des champions pour nous donner un avant goût (ou pas!) de la saison 2014/2015 qui nous attend ! Pour la sixième fois consécutive le trophée s’exporte à l’étranger, et pose ses bagages pour l’Asie, en Chine plus exactement. C’est au stade des ouvriers à Pékin, que le champion de France 2014 va affronter le vainqueur de la coupe de France 2014. Les joueurs de la capitale vont-ils le soulever pour la quatrième fois (1995, 1998, 2013), ou les bretons vont-ils créer la surprise et le remporter pour la première fois ? Une chose est sûre, on attends des buts des deux côtés !
Analyse et pronostic.

Commençons par le tenant du titre. Le Paris Saint Germain sort d’une saison 2013/2014 avec 3 trophées : un trophée des champions, une coupe de la Ligue et le championnat de Ligue 1. Deux points noirs cependant : une sortie prématurée en 16ème de finale face à Montpellier et une autre en quart de finale de C1 face à Chelsea. À l’aube de la nouvelle saison, l’objectif est clair : faire aussi bien que l’année dernière et enfin passer le cap des quarts de finale !
Pour se faire, l’effectif a tout d’abord perdu quelques joueurs plus ou moins importants. Ont fait leurs valises : Jérémy Ménez et Alex pour le Milan AC, Christophe Jallet pour Lyon. Pour les remplacer, ont posé leurs valises dans la capitale David Luiz et Serge Aurier, en attendant un renfort offensif supplémentaire.
Au niveau des matchs amicaux d’avant saison, les joueurs de Laurent Blanc ont effectué des rencontres, à l’exception de Nice (remportée 1-2), pour agrandir leur notoriété à travers l’Europe de l’Est et l’Asie. Dans l’ordre : Hartberg en Autriche (0-3), Videoton en Hongrie (3-4), Leipzig en Allemagne (4-2) et Kitchee en Hong-Kong (2-6).

Samedi et comme depuis le début des matchs de préparation, Laurent Blanc devra faire sans tous ses mondialistes, à savoir : David Luiz, Thiago Silva, Maxwell, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Ezequiel Lavezzi. Lucas sera sans doute préservé après sa blessure il y a 15 jours et une interrogation subsiste pour Edinson Cavani. Le coach devrait donc sans grande surprise aligner la dernière équipe qui l’a emporté face à Kitchee :

Sirigu
Van Der Wiel – Camara – Marquinhos – Digne
Motta – Verrati – Pastore
Ongenda – Ibrahimovic – Bahebeck

________________

En face se tiendra l’En Avant Guingamp. L’équipe sort donc d’une saison 2013/2014 avec une 16ème place au classement de Ligue 1 et une Coupe de France, tout ça en étant promu ! À l’aube de la nouvelle saison l’objectif est le même que l’année dernière, le maintien. Ainsi qu’un parcours honorable en C3 (passer la phase de poules ?) et pourquoi pas refaire le même parcours en coupe de France !
Pour se faire, l’effectif a tout d’abord perdu quelques joueurs plus ou moins importants. Ont fait leurs valises : Fatih Atik et Jonathan Martins Pereira ont été libéré, Guy Roland Ndy Assembe est reparti à Nancy et Steven Langil est allé voir à Mouscron si l’herbe était plus verte. Pour les remplacer, ont posé leurs valises en Bretagne : Maxime Baca, Benjamain Angoua, Julien Cardy, ainsi qu’un petit clan danois composé de Ronnie Schwartz Nielsen, Jonas Lössl et Lars Jacobsen.
Au niveau des matchs amicaux d’avant saison, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont effectué des rencontres, à la différence du Paris SG, d’un tout autre calibre et tous en France. Dans l’ordre : victoire contre Luçon (2-1), défaite contre Niort (0-2), défaite à Brest (1-0) et victoire contre Reims (2-0).

Samedi, José Gourvennec pourra compter sur un joueur qui devait ne plus faire parti de son effectif cette année : Mustapha Yatabaré. En effet, le meilleur buteur du club la saison passé devait quitter le club pour Al-Arabi, mais faute de garanties qui n’étaient pas d’ordre financières, le joueur est rentré en Bretagne. Autour de l’attaquant malien, le coach pourra aussi compter sur ses recrues face aux parisiens. La composition se rapprochera de la dernière face à Reims.

Samassa
Jacobsen – Kerbrat – Sorbon – Baca
Beauvue – Mathis – Cardy – Giresse
Schwartz Nielsen – Yatabaré

_______________

Notre pronostic pour ce match : Les deux équipes marquent

Points forts :

  • Zlatan Ibrahimovic
  • La défense du PSG décimée de ses titulaires
  • Le retour de Mustapha Yatabaré
  • Lors de ses 4 derniers matchs amicaux, le PSG a marqué et encaissé au moins un but
  • Les 2 dernières éditions ont accouché de buts pour chaque équipe

 

Points faibles :

  • Le décalage horaire pour l’EAG
  • Quid de la motivation de l’EAG ?
  • Match très défensif de l’EAG pour aller à aux TAB

 

BONUS : La cote ‘j’ai de l’argent à jeter par les fenêtres’ :
Une des deux équipes marque sur pénalty à 4.00
( Parce que l’arbitrage du mondial nous manque… )

Plus sérieusement le pronostic de départ dispose d’une cote de 1.87 chez Unibet !
Et vous, vous êtes plutôt parisiens ou bretons ?

Parier sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.