Pronostic Trophée des Champions : Paris – Lyon

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic PSG OL
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du PSG
Cote : 1.68
Misez 100 euros et gagnez 168 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, samedi 06 août 2016

Football : Paris Saint-Germain VS Olympique Lyonnais

Après un bel Euro 2016 disputé sur le sol français, on attend tous avec impatience le début de la saison de Ligue 1. Si celle-ci démarrera vendredi 12 août avec un Bastia – PSG disputé sur l’île de beauté, on retrouve ce samedi un avant-goût de la saison qui nous attend avec le Trophée des Champions. Vainqueur des 3 dernières éditions, le club de la capitale réussira-t-il la passe de 4 ? Analyse et pronostic de cette rencontre.

On commence par l’équipe qui « reçoit » : le PSG. Les parisiens engrangent tout ou presque en France depuis l’arrivée au club des qataris. Avec les départs d’Ibrahimovic et de Laurent Blanc, le club semble repartir pour une nouvelle ère. Celle-ci sera emmenée par Unai Emery, le nouveau coach parisien. L’ancien coach du FC Séville a l’air de bien s’adapter à sa nouvelle formation tant la préparation d’avant-saison a été un succès. Le PSG a commencé par vaincre West Bromwich (2 – 1), puis l’Inter Milan (3 – 1), le Real Madrid (3 – 1) et enfin le champion d’Angleterre en titre : Leicester (4 – 0). Les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa sont sur une bonne dynamique, et le gaucher aura probablement à cœur de briller face à son ancien club.

Ben Arfa PSG

– Quand on floque sur ton maillot le nombre de buts que tu mettras cette saison –

Si le PSG est le triple tenant en titre, c’est bien son adversaire du soir l’OL qui détient le record de victoires en Trophée des Champions avec 8 succès. Alors qu’il a dominé le football français dans les années 2000, le club rhodanien a aujourd’hui laissé cette hégémonie à son adversaire du jour. Alors qu’il a perdu des cadres, Lyon se repose aujourd’hui sur ses jeunes talents issus du centre de formation (Lopes, Tolisso, Lacazette…). Les rencontres de préparation ont été réussies pour les hommes de Bruno Génésio qui, hormis un nul deux partout contre Bourg Peronnas, sont venus à bout du Zenith Saint-Petersbourg (2 – 1), du Sporting Lisbonne (1 – 0) et enfin de Benfica (3 – 2). Suffisant pour venir à bout d’un PSG qui l’a vaincu lors de 5 des 6 derniers matchs ?

Lacazette vs benfica

– Alexandre Lacazette : véritable fer de lance de l’attaque lyonnaise –

C’est une rencontre prometteuse que nous aurons le plaisir de regarder en lever de rideau de la saison de Ligue 1. Le PSG, comme l’OL, propose un jeu prometteur avec des beaux joueurs de ballon : Di Maria, Ben Arfa, Verratti… L’OL, avec ses moyens, n’est pas en reste, mais butte souvent sur un Paris très difficile à bouger. Il faut vraiment que les lyonnais soient à 200% de leurs capacités et que le PSG n’y soit pas pour que les gones l’emportent. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Paris face à Lyon pour cette finale du Trophée des Champions. Ce résultat dispose d’une cote à 1.68 chez Unibet. De quoi entamer une nouvelle saison de Ligue 1 le portefeuille bien rempli..

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.