Pronostic Top 14 : Racing Club Toulon – Stade Toulousain

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Top14
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du Racing Club de Toulon
Cote : 1,55
Misez 100 euros et gagnez 155 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h, vendredi 24 mai 2013 au stade de la Beaujoire à Nantes

Ce vendredi 24 mai 2013, la magnifique ville de Nantes se voit accueillir les demi-finales de Top 14 à la Beaujoire. À 21h, on pourra voir s’affronter le Racing Club de Toulon face au Stade Toulousain.

Après sa défaite face au RCT en H-Cup, le Stade Toulousain essayera de renverser la tendance pour ces demi-finales de Top 14. Ça ne nous rappellerait pas une certaine finale remontant à l’an dernier tout cela ?

Revenons sur le parcours de ces deux équipes tout au long de la saison :

Il y a encore peu, le Racing Club de Toulon s’est vu couronné champion d’Europe en éliminant le club de Clermont (16-15). À noter aussi, le RCT possède un atout de masse qui, si je me rappelle bien, a fait énormément de mal à l’équipe de France. Cet homme est nommé Johnny Wilkinson (meilleur marqueur avec 350 points). Le RCT finit aussi leader de la saison régulière avec la meilleure attaque (779 points). Et bien sur, on oublie pas les supporters qui montent avec le Pilou-Pilou. Cependant, le Racing Club de Toulon a vécu une fin de saison plutôt difficile avec un nul face à Clermont (26-26) puis battu par Bayonne (28-33) et Grenoble (24-25). Le RCT se serait-il essoufflé ?

Top14

Le Stade Toulousain, quand à lui, ne se positionne que 3ème durant la saison régulière et s’est vu infligé deux défaites lors des 3 dernières journées (une contre Clermont et une contre Montpellier). Mais concernant le Top 14, les toulousains se sont toujours vu en demi-finale du championnat de France depuis l’an 2000. De plus, il est bon de constater que les trophées sont aussi présents avec 4 titres de champions de France (2001, 2008, 2011 et 2012) ainsi que 2 finales (2003 et 2006). Et je pense que le Stade Toulousain aura à cœur de garder son titre.

Ce match de demi-finale de top 14 opposera donc le Racing Club de Toulon au Stade Toulousain. Un match de titans ? Un match entre la meilleure attaque et le club d’expérience. Qui aura le dessus ?

Si j’avais à choisir, je pronostiquerais une victoire du Racing Club de Toulon.

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.