Pronostic Top 14 : ASM Clermont-Auvergne – Castres Olympique

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Top14
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Castres Olympique
Cote : 5.05
Misez 100 euros et gagnez 505 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 16h30, samedi 25 mai 2013 au stade de la Beaujoire à Nantes

Après les premières demi-finales entre le Racing Club de Toulon et le Stade Toulousain, nous voici face au deuxième duel pour ces demi-finales du Top 14 entre l’ASM Clermont-Auvergne et Castres Olympique se déroulant ce samedi 25 mai 2013 (16h30) à la Beaujoire.

Suite à la courte défaite face à Toulon en H-Cup (15-16), qui à été doté d’un très bon réalisme, l’ASM se voit perdre la possibilité de réaliser le doublé pour cette saison. Cependant, on notera tout de même que l’ASM Clermont reste le grand favori pour ce Top 14. Ces demi-finales seront un bon moyen de rebondir après cette défaite.

Top14

Revenons sur le parcours de ces deux équipes tout au long de la saison :

L’ASM Clermont-Auvergne tient encore sa réputation d’équipe maudite. On notera l’absence du 2ème ligne Jamie Cudmore ainsi que du 3ème ligne Gerhard Vosloo. De nombreuses incertitudes pèsent aussi avec Morgan Parra, Raphaël Chaume, Benjamin Kayser, Ti’i Paulo et Wesley Fofana. Cependant, on ne pourra remettre en cause la puissance de cette équipe cette saison dans le Top 14 disposant de la meilleure attaque avec 779 points et 81 essais. L’ASM Clermont-Auvergne peut aussi compter sur le meilleur marqueur d’essais cette saison avec Napolioni Nalaga (13 essais).

Concernant Castres Olympique, on remarque que les joueurs n’ont pas joué depuis 2 semaines. Ce qui peut jouer en leur défaveur même si la composition est solide. Cependant, il est important de préciser que le CO est en constante progression depuis 4 ans et a accédé à deux demi-finales, dont celle-là, sur 4 en éliminant Montpellier en 2012 (31-15). Le Castres dispose de la 3ème meilleure défense en essais (33). Le club voit aussi revenir sur ses lignes Iosefa Tekori (2ème ligne) et Romain Cabanes (3/4 centre).

Cette opposition pour les deuxièmes demi-finales du Top 14 s’annonce alléchante. Castres Olympique a un vrai coup à jouer pour pouvoir prendre son ticket pour la finale. ASM Clermont-Auvergne, lui, se verra t-il perdre sa place pour la finale après sa défaite en H-Cup ?

Pour ma part, je pronostiquerais une victoire de Castres Olympique.

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.