Pronostic tennis – Tournoi de Sydney : B.Tomic – A.Seppi

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostique : B.Tomic [1.50]
Cote :  1.50
Je mise 100 Euros, je remporte 150.00 Euros
Bookmaker : FDJ

Rencontre comptant pour les demi-finales du Tournoi de Sydney, sur surface dure, entre l’Australien Bernard Tomic, et l’Italien Andreas Seppi.

Commençons par l’Australien Bernard Tomic, 64e ATP, qui joue chez lui. Auteur d’une bonne saison l’année denière, ce jeune joueur de 20 ans continue à progresser, d’années en années, au point de devenir un adversaire redoutable.
Cette saison, il a pu effectuer 6 matchs, pour 6 victoires, plutôt pas mal. Dont notamment de dernières belle victoires face à de très bons joueurs comme Novak Djokovic et Tommy Haas. Il a même rencontré son adversaire de cette nuit, Andreas Seppi, il y a une semaine, pour une victoire tranquille en 2 sets.
Sur ce tournoi de Sydney, l’Australien n’a concédé qu’un seul set. Il a éliminé en 2 sets Marinko Matosevic au premier tour, sorti Florian Matosevic (22e ATP) en 2 sets également, et dernièrement Jarkko Nieminen (44e ATP) en 3 sets.

Il est sur une très bonne dynamique, joue chez lui, sur une surface dure qu’il affectionne particulièrement, comme le montre ses statistiques, avec 68% de victoires sur cette surface. Il nous a montré lors de ces précédents matchs qu’on pouvait une nouvelle fois compter sur lui pour cette nouvelle saison.

De l’autre côté, l’Italien Andreas Seppi, 23e ATP. La surface dure n’est pas son fort, comme l’atteste son pourcentage de victoire sur cette surface, avec seulement 47% de victoires.
Cette saison, il a joué contre 3 joueurs que l’Australien a rencontré, mais l’Italien a concédé 3 défaites, alors que Bernard Tomic s’est imposé par 3 fois.
Lors de ce tournoi de Sydney, il s’est difficilement imposé face au 199e mondial pour le 2e tour, et a éliminé l’Espagnol Marcel Granollers lors du quart de finale. Il a prouvé qu’il était capable de quelques coups d’éclat, mais il est encore trop juste au niveau de ses placements, et sur sa rapidité sur le court.

A savoir, les 2 hommes ont pu se rencontrer 2 fois, pour 2 victoires de l’Australien.
Bernard Tomic joue chez lui, et aura à coeur de commencer sa saison par une finale à domicile, avant l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de la saison qui approche à grand pas.

Je vous propose donc une cote sympathique @1.50, avec une confiance que je placerais à 7/10. Allez-vous me suivre ? Je l’espère pour vous.

Pariez sur le match

Source image : New.com.au

 

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.