Pronostic Ligue 1 : Sochaux – Montpellier

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Sochaux Montpellier
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 2.95
Misez 100 euros et gagnez 295 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h00, samedi 18 janvier 2014

Football : FC Sochaux-Montbéliard VS Montpellier Hérault SC

La 21ème journée de Ligue se tient ce week-end sur les pelouses de l’hexagone. Si 3 équipes luttent en tête du classement, d’autres bataillent pour ne pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Parmi elles, on retrouve Sochaux et Montpellier qui s’affrontent ce samedi au Stade Auguste-Bonal. Quelles sont les clefs de la rencontre ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour ce match de Ligue 1.

Honneur à l’hôte de cette rencontre : les sochaliens d’Hervé Renard. 19èmes au classement, ils vivent un début de saison des plus compliqués. Avec les départs cet été d’éléments cadres tels que Boudebouz ou Privat, Sochaux stagne dans la zone de relégation avec un bilan catastrophique : 2 victoires, 5 nuls, pour 13 défaites. Les plus doués en maths d’entre vous l’auront compris, les doubistes ne comptent que 11 unités à leur compteur. Fait important à prendre en compte pour parier sur cette rencontre : 10 de ces 11 points ont été pris à domicile. Malgré plusieurs absents pour blessure (Contout, Roussillon, Guerbert…), Sochaux parviendra-t-il à prendre de nouveaux points à domicile ? Cédric Bakambu, déjà auteur de 6 réalisations, mènera-t-il son équipe vers les 3 points ?

Bakambu et renard

– Bakambu & Renard sauveront-ils Sochaux ? –

En face de Sochaux se tiendra le Montpellier Hérault SC. Le club est lui aussi en grande difficulté cette saison. Les mauvais résultats ont eu raison de Jean Fernandez, au profit d’un habitué de la maison : Rolland Courbis. Ce changement sur le banc aura stoppé la série de 2 revers de rang. Depuis, un bilan en demi-teinte : une victoire 2-0 sur Rodez en Coupe de France, un revers 1-0 face aux verts en championnat, et 3 matchs nuls. Point rassurant pour l’attaque sudiste en proie au doute (4ème pire attaque de Ligue 1) : M’Baye Niang a animé le mercato hivernal de la meilleure des façons. Le joueur prêté par le Milan AC a déjà inscrit 2 buts en autant de rencontres sous son nouveau maillot. De quoi venir compléter les 6 réalisations de Cabella. Les 2 joueurs vont-ils faire oublier la blessure de Djamel Bakar ? Rolland Courbis décrochera-t-il son premier succès en Ligue 1 avec le MHSC ?

mbaye niang

– M’Baye Niang le messie tant attendu ? –

Le match de samedi s’annonce déjà décisif pour le maintient entre Sochaux 19ème avec 11 points et Montpellier 17ème avec 18 points. Ce match risque d’être soit très fermé, soit très ouvert. Au choix. Sur le plan des chiffres, Sochaux a engrangé 91% de ses points à domicile. Cependant, Montpellier a réalisé 12 résultats nuls depuis le début de saison en Ligue 1 (un record) et bénéficie d’un M’Baye Niang en grande forme. Cela me pousse donc à pronostiquer un résultat nul entre Sochaux et Montpellier. De plus, cette cote est des plus attrayantes chez Unibet :  2.95. De quoi se faire un peu d’argent à investir… dans les galettes des rois bien sur !

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.