Pronostic Ligue 1 : Saint-Étienne VS Marseille

Pronostic Saint Etienne Marseille
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Marseille
Cote : 3.50
Misez 100 euros et gagnez 350 euros
Bookmaker : bet365
Horaire : 
21h00, samedi 18 mai 2013

Football : AS Saint-Étienne VS Olympique de Marseille

À deux journées de la fin de la Ligue 1 édition 2012-2013, stéphanois et marseillais s’affrontent au stade Geoffroy Guichard pour un match au sommet. Et pour cause, le 6ème reçoit le 2ème. Au match aller, Marseille l’avait emporté… 1-0 bien sur. En sera-t-il de même ce samedi ? Découvrez sans plus attendre notre analyse et notre pronostic pour ce match de Ligue 1.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, l’AS Saint-Étienne occupe une belle 6ème place en championnat. Grâce à une attaque de feu menée par les 19 buts d’Aubameyang, l’équipe de Christophe Galtier est à la lutte pour décrocher la Ligue des Champions. Car s’ils sont déjà qualifiés pour l’Europa League grâce à leur victoire en coupe, les verts peuvent encore mathématiquement rêver de C1. Mais pour cela, il faudra produire un jeu différent de celui de ces 3 dernières journées. Car Saint-Étienne ne s’est pas imposé depuis 3 rencontres. Après deux matchs nuls (face à Lyon et Bordeaux), les coéquipiers de Loïc Perrin se sont dernièrement inclinés 3-1 face au FC Lorient au stade du Moustoir. Pour ce choc face à Marseille, l’entraineur stéphanois devra composer sans Clément, Gradel et Brison blessés, et sans François Clerc suspendu. Avec ces 4 cadres indisponibles, les titulaires de l’ASSE n’ont pas beaucoup l’occasion de souffler. Cette justesse physique sera-t-elle préjudiciable ce samedi ? Aubayemang va-t-il pour sa part faire trembler une nouvelle fois les filets adverses ?

Aubameyang

– Un 20ème but pour Aubameyang samedi ? –

Côté marseillais, la seconde place est acquise. À deux journées du terme de la Ligue 1, Marseille est assuré de finir dauphin du PSG. Grâce à de nombreuses victoires 1-0 et un Steve Mandanda au sommet de sa forme, les hommes d’Elie Baup ont réalisé une très bonne saison. Et pourtant, ils étaient peu nombreux à parier sur l’OM en début de saison. Mais les marseillais sont en forme, comme en témoigne la série en cours de 10 matchs de Ligue 1 sans défaite (7 victoires, 3 nuls). Si Cheyrou et Fanni sont blessés et donc indisponibles, l’entraineur phocéen pourra compter un André-Pierre Gignac retrouvé. L’ancien toulousain réalise une saison pleine avec 13 réalisations. Cette réussite est en partie liée à l’excellente saison que réalise également Mathieu Valbuena. Ce redoutable duo va-t-il faire plier Saint-Étienne ? La deuxième place acquise, les marseillais seront-ils aussi motivés pour cette rencontre ?

Ce samedi à 21h00 les verts tenteront de se rapprocher du podium. De son côté, Marseille abordera ce match l’esprit léger. Très solides en défense, je ne vois pas les marseillais craquer devant les problèmes offensifs actuels des verts. C’est pourquoi je pronostique une victoire de Marseille sur Saint-Étienne ce samedi, avec un belle cote de 3.50 sur bet365. Un dernier gros coup pour votre porte-feuille avant la fin de la saison ?

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.