Pronostic Masters : Rafael Nadal – Roger Federer

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Rafael Nadal en 2 sets
Cote : 1.76
Misez 100 euros et gagnez 176 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 15h00, dimanche 10 novembre 2013

Tennis : Demi-finale du Masters Rafael Nadal – Roger Federer

Sans surprise nous retrouvons en demi-finale Rafael Nadal, toujours en forme après un parcours sans faute jusque-là. 3 victoires dans ses matchs de poule. Il a, en même temps, conforté sa place de numéro 1 mondial pour cette saison. Il aurait pu réaliser un perfect en ne cédant aucun set. Mais le Tchèque Tomas Berdych ne l’a pas laissé s’en tirer aussi facilement avant de se faire éliminer.

Cette première demi-finale est l’occasion pour les deux concurrents majeurs des années 2000 de se retrouver pour un nouveau classico qui a largement tourné en faveur de l’Espagnol. En 31 confrontations, Nadal mène par 21 victoires à 10 pour Federer. Ils se sont affrontés 3 fois cette année. Et la déception était grande quand nous avons vu le niveau de jeu apporté par RF dans ces matchs si spectaculaires habituellement. Nadal n’a pas vraiment forcé son talent pour l’emporter (hormis Cincinnati). Non maintenant le spectacle, le suspense, l’intensité, nous les trouvons dans les Nadal – Nole qui nous ont offert les plus matchs de cette saison 2013. Et même avec tout le respect que nous devons au grand maître suisse, le niveau de jeu de l’espagnol ne lui laisse pas beaucoup de chance pour pouvoir atteindre les portes de la finale. Car Roger Federer nous a fait plaisir ces derniers temps avec les retours de ses revers, ses aces et ses montées au filet. Mais physiquement, c’est une autre histoire. Federer serre les dents pour réussir ses coups en fin de match. Ils terminent soit dans le filet, soit out.

Enfin pour ce pronostic, il y a peu d’espoir de voir Roger vainqueur. Je propose donc une victoire logique, mais en 2 sets de Nadal. Je pense que Federer risque de bien accrocher Nadal sur chaque set mais n’y arrivera pas à lui prendre un set malgré tout.

Pensez-vous comme moi, ou voyez-vous un retour en super forme de Roger Federer pour battre sa bête noire du circuit qu’il n’a pas réussi à écraser depuis Indian Wells en mars 2012 ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet478 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article