Pronostic Qualifications Coupe du Monde 2018 : France – Bulgarie

Pronostic France Bulgarie
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : La France gagne à la mi-temps et à la fin du match
Cote : 1.48
Misez 100 euros et gagnez 148 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, vendredi 7 septembre 2016

Football : France – Bulgarie

Après un bel Euro 2016 disputé sur le sol français, les nations du football reviennent sur le devant de la scène avec une seule idée en tête : se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Tombées dans le même groupe que la Suède, les Pays-Bas, la Biélorussie et le Luxembourg, les sélections de France et de Bulgarie s’affrontent ce vendredi au Stade de France. Analyse et pronostic de ce match qualificatif du Groupe A.

On commence tout d’abord par les bleus, hôtes de cette rencontre. Après un Euro 2016 qu’elle a organisée et failli remporter, l’Équipe de France repart de l’avant en cette fin d’année. L’objectif de Didier Deschamps et de ses joueurs est clair : se qualifier pour la 21ème édition de la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie d’ici deux ans. Le premier match qualificatif a été poussif pour les bleus qui ont été tenu en échec 0 – 0 en Biélorussie. Les coéquipiers de Blaise Matuidi sont apparus plus timorés qu’à leur habitude, et n’ont pas su convertir leurs occasions en buts.

L’Équipe de France doit donc réellement lancer sa campagne de qualification dès ce vendredi en venant à bout de la Bulgarie. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra composer sans Olivier Giroud, Samuel Umtiti et Adil Rami (tous trois blessés) ni, et c’est plus surprenant, sans Ousmane Dembélé, laissé à disposition des espoirs malgré un gros début de saison avec son nouveau club du Borussia Dortmund. L’attaque française aura quand même fière allure avec Griezmann, Gameiro, Fekir, Coman, Gignac et Martial. De quoi venir tranquillement à bout d’une Bulgarie que les bleus n’ont plus affronté depuis l’Euro 1996 et un succès 3 – 1 sur des réalisations de Laurent Blanc, Penev contre son camp, et Patrice Loko.

France Bulgarie 1996

– Patrice Loko il y a tout juste 20 ans face à la Bulgarie –

En face de l’Équipe de France ce vendredi se tiendra la Bulgarie. Soixante-quatorzième nation au classement FIFA, la sélection bulgare n’est clairement pas un poids lourd du football mondial. Et pourtant, on se souviendra qu’elle a privé en 1994 les bleus d’une participation à la Coupe du Monde aux États-Unis…

Son premier match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, elle l’a difficilement remporté 4 – 3 (but vainqueur à la 94ème) face à une nation encore plus modeste qu’elle : le Luxembourg. Cet été, la Bulgarie a disputé la Kirin Cup au Japon où elle s’est lourdement inclinée pour ses deux rencontres : 7 – 2 face aux locaux, puis 4 – 0 contre le Danemark. Dans cette équipe composée majoritairement de joueurs jouant en Bulgarie, les français devront principalement se méfier d’Ivelin Popov. Le buteur du Spartak Moscou est le joueur bulgare le plus expérimenté encore en activité (60 capes) mais aussi le plus prolifique avec 10 réalisations sous le maillot blanc vert et rouge. Pour relativiser, notons que Stilian Petrov est le joueur qui compte le plus de sélections (106) et que Dimitar Berbatov a mis 49 buts lorsqu’il était en équipe nationale…

Ivelin Popov

– Ivelin « aucun lien avec Mme Thomas » Popov –

Vous l’aurez compris, sur le papier il n’y a pas photo entre l’Équipe de France et celle de Bulgarie. C’est également ce que l’on avait dit pour la Biélorussie, et on a vu quel résultat ça avait donné… Oui mais là la donne est différente : les bleus jouent à domicile et non dans le froid polaire biélorusse, les joueurs ont repris depuis longtemps leur championnat et sont donc en meilleure forme physique, et enfin ils doivent absolument gagner ce match pour montrer que l’on peut compter sur eux. Ce sont ces raisons qui font que je pronostique une victoire de l’Équipe de France à la mi-temps et en fin de rencontre face à la Bulgarie ce vendredi à Saint-Denis. Ce scénario dispose d’une cote de 1.48 chez Betclic. De quoi faire sereinement le deuil des températures élevées…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Je m’inscris sur Betclic

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.