Présentation de notre PSG OM pronostic
Dimanche 13 septembre, la troisième journée de Ligue 1 nous réserve déjà un choc : le Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille !
Alors que la saison a repris dans des conditions pour le moins particulières, les deux rivaux vont se retrouver dans un Parc des Princes moins bruyant qu’à l’accoutumée… Analyse, présentation des cotes et pronostic de notre expert.
? Prono PSG OM : retour au quotidien pour les Parisiens
Le Paris Saint-Germain a vécu un été riche en émotions en rajoutant une Coupe de la Ligue et une Coupe de France à son palmarès et en atteignant la finale de la Ligue des Champions. Finalistes malheureux face au Bayern, les Parisiens ont néanmoins affiché un bel état d’esprit au cours de cette campagne européenne, avec une véritable cohésion d’équipe. Le retour aux petites affaires de la Ligue 1 risque d’être compliqué pour le PSG, potentiellement privé de certains joueurs cadres en raison du Covid-19…
? Un match toujours compliqué pour l’Olympique de Marseille
L’an passé, André Villas-Boas a réussi une véritable performance en atteignant la seconde place avec l’Olympique de Marseille malgré un effectif réduit. Au cours de l’intersaison, l’OM s’est d’ailleurs renforcé à moindre coût avec les arrivées de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagamoto. Reste à voir si les Marseillais peuvent réellement inquiéter les Parisiens sur un match, eux qui restent sur une série noire face au club de la capitale…
? Notre pronostic PSG OM
- L’OM n’a plus gagné contre le PSG depuis le 27 novembre 2011, soit 20 matchs toutes compétitions confondues (3 nuls, 17 défaites).
- Si le match contre le RC Lens est de nouveau reporté, il s’agira du premier match pour le Paris Saint-Germain depuis la finale de la Ligue des Champions.
- Neymar, Paredes, Di Maria, Marquinhos, Navas et Icardi sont incertains en raison du Covid-19. Du côté marseillais, Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet ont également été testés positifs.
De nombreux absents en raison du Covid-19, un Parc des Princes avec 5000 spectateurs, un Classique dès la troisième journée de championnat… C’est peu dire que cette rencontre va se dérouler dans des conditions assez particulières. Malgré cela, on voit mal comment l’Olympique de Marseille pourrait inquiéter le Paris Saint-Germain tant le club de la capitale n’a jamais négligé ses confrontations avec le rival phocéen depuis le rachat de QSI. Nous vous conseillons donc de parier sur une victoire du PSG avec 2 buts d’écart !