Pronostic Premier League: Wigan – Newcastle

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Wigan Newcastle
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Newcastle
Cote : 3.00
Misez 100€ et gagnez 300€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h00
Football : Wigan – Newcastle

Ce dimanche à 17h aura lieu la rencontre comptant pour la 30ème journée de Premier League. Dans son antre du DW Stadium, le Wigan Athletic Football Club reçoit le Newcastle United Football Club. Au match aller, Newcastle l’avait emporté 3-0 sur ses terres. Wallabet vous propose son analyse et son pronostic pour cette rencontre du championnat d’Angleterre.

C’est un fait: Wigan va mal. Les latics occupent la 18ème place de Premier League, à 3 points d’Aston Villa premier club non-relégable. Pour sa septième saison dans l’élite britannique, le club anglais n’a pas gagné à domicile depuis le 24 novembre et une victoire 3-2 contre Reading. Le bilan sur les 8 derniers matchs dans leur stade est catastrophique: 3 petits points pris sur 24 possibles! Depuis le début de l’année, le club anglais n’a prit que 10 points chez lui. Cela fait de Wigan la pire équipe de Premier League à domicile. L’entraineur Roberto Martinez pourra compter sur son attaquant Arouna Koné lors de cette rencontre pour déjouer les plans adverses. L’Ivoirien, auteur de 8 buts cette saison, pourrait bien poser des problèmes à la défense de Newcastle. Malgré des résultats décevants en championnat, Wigan reprend un peu des couleurs lors de la FA Cup. Si à la mi-février ils se sont imposés 4-1 face à Huddersfield (club de 3ème division), les latics se sont imposés samedi dernier 3-0 face au 7ème de Premier League: Everton. Les coéquipiers de Di Santo seront-ils suffisamment confiants pour venir à bout de leur adversaire ?

Pour sa part, Newcastle est plutôt sur une bonne série. Mené par sa horde de français, le club a remporté 4 de ses 6 dernières rencontres de championnat. Défaits par Tottenham et Swansea, ils ont pris le meilleur sur Aston Villa, Chelsea, Southampton et Stoke City. Pour le match face à Wigan, Alan Pardew pourra compter sur deux joueurs en grande forme: Papiss Cissé et Yoan Cabaye. Buteurs lors du dernier match face à Stoke, ils ont marqué respectivement 7 et 6 buts cette saison. Toujours en course en Europa League, les magpies ont dominé jeudi dernier l’équipe russe de l’Anzhi Makhachkhala. N’ayant pu se départager pendant 90 minutes, c’est dans les arrêts de jeu que Papiss Cissé inscrivit le but qualificatif pour les magpies. Dimanche, ce sera le 5ème match de Newcastle en l’espace de 15 jours. Mathieu Debuchy et ses coéquipiers auront-ils la fraicheur nécessaire pour remporter cette rencontre ?

Pour cette rencontre de Premier League, je vois bien Newcastle s’imposer. Les magpies qui restent sur une bonne série auront envie d’assurer au plus tôt leur maintien dans l’élite du football anglais. De plus, la cote sur Unibet de 3.00 est vraiment attrayante. Ce sera plus compliqué en revanche pour les joueurs de Wigan qui devront batailler jusqu’à la dernière journée s’ils ne veulent pas être relégués en division inférieure. Croyez-vous également à une victoire de Newcastle sur Wigan ? Dans ce cas misez sur une victoire des magpies, et remportez 3.10 fois votre mise.

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.