Pronostic Premier League : Tottenham – Arsenal

pronos tottenham hotspurs - arsenal premier league
Inscription Betclic

Mon pronostic : Aubameyang buteur
Cote : 2,00
Misez 100€ et remportez 200€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 13h30, samedi 10 février 2018

Pronostic Football : Tottenham – Arsenal

Ce samedi, avant la reprise des matchs de Ligue des Champions, la Premier League nous offre le derby londonien : Tottenham (5ème) affronte Arsenal (6ème). Cette 26ème journée risque d’être un tournant dans la saison des deux équipes.

Alors, quelle équipe londonienne va perdre le plus ce samedi ?

Analyse et pronostic de ce derby !

Retrouvez les cotes pour Tottenham – Arsenal

Les Gunners avant la Juve pour Tottenham

Tottenham arrive au milieu de son terrible calendrier. Les Spurs ont glané 4 points sur 6 possible contre Manchester United et Liverpool. Le plus dur reste à faire puisque les hommes de Mauricio Pochettino vont affronter Arsenal, 3 jours avant de se rendre à Turin en Ligue des Champions.

Le derby face aux Gunners sera crucial. Il ne faudra pas perdre de points, mais surtout s’économiser. Sur une série de 8 matchs sans défaite, les résidents de Wembley montrent au reste des équipes que l’on peut compter sur eux.

Comme cité dans le pronostic face à Manchester United, Tottenham est vraiment solide dans le stade national et l’a encore prouvé en remportant son match contre les mancuniens. Harry Kane est toujours le meilleur buteur de Premier League et a inscrit un nouveau but à Anfield le week-end dernier.

Plus mature et régulier cette saison, Tottenham attend donc de pied ferme Arsenal à Wembley pour prendre sa revanche sur le match aller, perdu 2 à 0.

L’occasion sera trop belle pour laisser les Gunners à 7 points derrière eux.

pochettino coach spurs

– Mauricio Pochettino, l’autre homme-clé des Spurs –

Arsenal : le boulet de canon

Le mercato hivernal a chamboulé l’effectif d’Arsenal. En attendant la signature d’Henrikh Mkhitaryan et de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal avait chuté chez la lanterne rouge Swansea, sur le score de 3 buts à 1. Cette défaite a considérablement freiné Arsenal dans la course à la Ligue des Champions. Déjà absent de la coupe aux grandes oreilles pour la première fois depuis 20 ans, Arsenal comptait 6 points de retard sur Tottenham (5ème).

Comme le championnat anglais change de tournure à chaque journée (et tant mieux pour nous !), les hommes d’Arsène Wenger ont profité des faux-pas de leurs concurrents pour revenir à seulement 5 points du 4ème, Chelsea. Mais surtout, les Gunners ont balayé Everton 5 à 1 (décidément cette saison …) grâce à aux nouvelles recrues : Aubam’ et Mkhitaryan. Le premier nommé a déjà inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (pas vraiment rassurant pour notre frenchie Lacazette …). Quant au second, il a délivré pas moins de 3 passes décisives !
Plus solide défensivement, la charnière centrale Koscielny – Monreal se montre implacable. Le français de retour de blessure est indispensable et son collègue espagnol ne cesse de réaliser de très bonnes performances ! C’est également grâce à une ligne d’attaque qui est (enfin) digne d’un club de ce standing qu’Arsenal sera à redouter pour cette suite de championnat.

C’est avec un nouveau visage que l’équipe d’Arsène Wenger se rend à Wembley pour y défier les Spurs et revenir à seulement un point de son adversaire du jour.

Aubam' et Mkhitaryan se montrent déjà complices

– Aubam’ et Mkhitaryan déjà très complices ! –

Notre pronostic : Tottenham – Arsenal

Les points clés du match avant de parier sur Tottenham – Arsenal :

  • Harry Kane est le meilleur buteur de Premier League
  • Aubam’ et Mkhitaryan ont joué ensemble à Dortmund
  • Arsenal a inscrit 5 buts au précédent match
  • La dernière défaite de Tottenham à domicile remonte à août 2017
  • Arsenal a remporté le match aller 2 – 0
  • Arsenal est seulement la 10ème équipe à l’extérieur

N’oublions pas que ce match est un derby ! Les deux équipes auront à cœur de remporter ce match, surtout Arsenal qui recollerait Tottenham au classement. Je pronostique un but du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang au cours du match. Le bookmaker Winamax vous propose une cote à 2,00.

Allez, on se remplit les poches avant la Ligue des Champions ! 😎

Je parie sur le derby avec Winamax !

Inscription Unibet
Alexandre Rohou27 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article