Pronostic Premier League : Manchester United – Chelsea
Mon pronostic : Plus de 1,5 buts
Cote : 2,60
Misez 100€ et remportez 260€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 15h05, dimanche 25 février 2018
Pronostic football : Manchester United – Chelsea
Après la Cup la semaine dernière, la Premier League reprend ses droits en Angleterre. Comment ne pas mieux terminer avec le choc Manchester United – Chelsea. L’affiche de cette 28ème journée sera un duel pour la 2ème place du classement ! À domicile, Man U creusera-t-il l’écart sur son poursuivant londonien ?
Réponse avec notre analyse et pronostic de ce somptueux match !
Cotes à l’appui pour parier sur United – Chelsea
La période de doute à United
Bien qu’United se classe 2ème du championnat avec deux points d’avance sur le 3ème Liverpool, les Red Devils stagnent depuis 3 matchs: 2 défaites, dont une face à Tottenham, et une victoire. C’est trop peu pour prétendre au titre quand on compte 15 points de retard sur Manchester City à 10 journées de la fin du championnat. Il semble donc que la course au titre tienne son vainqueur.
Derrière, ça se bouscule ! Si Arsenal, 6ème, est hors-course, les autres équipes, Tottenham, Chelsea et Liverpool se tiennent dans un mouchoir de poche. La seconde place est menacée. Si les hommes de José Mourinho s’inclinent et que Liverpool s’impose dans le même temps, les Reds seront les nouveaux dauphins de City. Chelsea et United seraient quant à eux à égalité.
Outre cette menace, il y a un problème dans le vestiaire entre Mourinho et Pogba. Le second cité n’était pas présent dans le groupe lors de la victoire contre Huddersfield (2-0). La raison ? “Il ne se sentait pas bien“, selon Mourinho qui n’a pas connu la réelle cause de son absence. Le portugais n’a pas non plus hésité à remettre en cause l’investissement du tricolore ces dernières semaines. Histoire de tacler encore plus fort, il a comparé Pogba au jeune et méconnu Scott McTominay .
Je crois que Scott mérite plus que ce qu’il a actuellement. Peut-être que c’est parce qu’il a un profil de joueur simple : une coupe de cheveux normale, pas de tatouages, pas de grosse voiture, pas de grosse montre, humble, arrivé au club depuis l’âge de 9 ou 10 ans. -José Mourinho
La suite ? Le français n’a pas été titulaire lors des deux derniers matchs, y compris lors du match de Ligue des Champions cette semaine face à Séville. La blessure en cours de match d’Ander Herrera aura permis au milieu français de jouer une bonne partie de la rencontre, mais sans rien montrer…
Fin de la parenthèse. Sur la forme actuelle, les Red Devils sont en deçà ces derniers semaines. D’ailleurs, à Séville, les anglais se sont fait marcher dessus par les espagnols. La patte Mourinho n’y est pas pour rien puisque United a seulement défendu. Les stats sont assez claires : 17 tirs à 5 pour les sévillans. C’est donc un miracle pour David De Gea, auteur d’une très bonne performance, et ses coéquipiers de ne pas avoir encaissé de but. Le portier a d’ailleurs été élu joueur de la semaine en C1.
– Pogba-Mourinho, le combat de coqs –
Chelsea se remet dans de bons rails
Des prestations abouties, un collectif solide : les Blues retrouvent un second souffle. Cela intervient après deux matchs au contenu et résultat inquiétants où les hommes d’Antonio Conte se sont fait balayer 0-3 à Stamford Bridge par Bournemouth, avant se rendre à Watford et recevoir une autre gifle 1-4.
Lors de la première titularisation de notre frenchie Olivier Giroud, les londoniens se sont imposés 3-0 face à la lanterne rouge West Bromwich Albion. Auteur d’une belle prestation où il a délivré une passe décisive, l’attaquant français s’est bien intégré dans le collectif du coach italien.
Autant nous pouvions émettre des doutes sur Chelsea, mais cette semaine en Ligue des Champions, les Blues ont livré une grande prestation face au FC Barcelone de Lionel Messi. Le milieu de terrain a été très solide, notamment N’Golo Kanté, qui a encore été présent partout pour gratter les ballons. Willian a touché deux fois les montants avant de délivrer Stamford Bridge, et a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.
Lors du match aller, les Blues se sont imposés 1-0 sur un but d’Alvaro Morata, et ils auront fort à faire puisque la dernière victoire de Chelsea à Old Trafford remonte à mai 2013 !
– Le Brésilien Willian a délivré Stamford Bridge en Ligue des Champions ! –
Notre pronostic : Manchester United – Chelsea
Les points clés du match avant de parier sur Manchester United – Chelsea :
- Manchester United est la meilleure défense avec 19 buts encaissés ;
- Les Red Devils sont les meilleurs deuxièmes à domicile ;
- Chelsea est la 4ème meilleure équipe à l’extérieur ;
- Il y a eu 2-0 pour Manchester United lors de la dernière confrontation à Old Trafford ;
- Les deux équipes ne doivent pas perdre.
Comme dans beaucoup de leurs confrontations, le match sera vraiment serré et très peu de buts seront inscrits. Cependant, ces formations n’arrivent pas à maîtriser l’avantage au score lorsqu’elles marquent en premier. De plus, les deux équipes ne doivent pas perdre dans cette fin de saison cruciale. C’est pour cela que je pronostique qu’il y aura plus d’1,5 buts inscrits, et le bookmaker Winamax vous propose une cote de 2,60 à absolument saisir !
Je parie sur la Premier League avec Winamax !
Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !