Pronostic Premier League : Manchester United – Arsenal

  • 3 December 2018
  • -
  • Rédigé par Alexandre Rohou
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Nul ou Victoire d'Arsenal
  • Cote: 1.40
  • Misez 100€ et gagnez 140€
  • Bookmaker: ZeBet
  • Horaire: 2018-12-05 21:00:00
prono PL Man United Arsenal 2018/2019
  • - Le prono des internautes -

      Pronostic football : Manchester United – Arsenal FC Pour cette 15ème journée de Premier League, les matchs se joueront en milieu de semaine. Et pour notre plus grand bonheur, nous...
    • Désolé, le sondage n'est pas disponible pour le moment.
  • Pronostic football : Manchester United – Arsenal FC

    Pour cette 15ème journée de Premier League, les matchs se joueront en milieu de semaine. Et pour notre plus grand bonheur, nous assisterons à un nouveau choc. Cette fois-ci, c’est Manchester United qui accueille Arsenal pour le match des extrêmes.

    Le réveil des mancuniens ou la confirmation des gunners ? Analyse et pronostic de ce match !

    ? United : Mourinho sous pression ?

    José Mourinho pourra répéter qu’il est l’entraîneur ayant remporté le plus de championnats parmi les entraîneurs en activité, mais la réalité est là. Manchester United réalise l’un de ses pires débuts de saison. En se classant 7ème et avec une différence de buts de -1, les supporters mancuniens n’avaient plus vu leur équipe dans une telle situation depuis …41 ans !

    La situation des Red Devils s’explique par leur irrégularité. Après un début de saison très moyen, les hommes de José Mourinho s’étaient réveillés avec la victoire contre Newcastle, 3-2, en remontant une différence de deux buts. Les résultats qui ont suivi cette immense performance étaient encourageants. Mais voilà, depuis 3 matchs, Manchester United n’a empoché que deux points sur les trois derniers matchs (match nul contre Crystal Palace et Southampton).

    D’ailleurs, lors de la dernière journée, les mancuniens devaient s’imposer contre Southampton pour tenir le rythme du top 6, mais ils ont encore déçu en terminant le match à 2-2. Malgré tout, les coéquipiers de Paul Pogba ont remonté (encore une fois) une différence de 2 buts. Il en fallait peu pour remettre le feu aux poudres entre Mourinho et l’international français, puisque José Mourinho aurait eu des mots durs envers son joueur : “Tu es un virus pour nous”, avant d’ajouter, “Tu ne joues pas, tu ne respectes pas tes coéquipiers et tes supporters. Tu tues la mentalité des gens bons et honnêtes qui t’entourent”. Ambiance.
    Pour couronner le tout, Lukaku et Shaw se sont blessés durant la rencontre.

    Nous n’avons pas assez de chiens, qui mordent le ballon et qui pressent tout le temps. Nous avons besoin de joueurs de ce type. – José Mourinho

    8 points séparent Manchester United du 5ème, Tottenham, à égalité de points avec Arsenal. Le technicien portugais est donc sous pression puisqu’en cas de défaite, la Ligue des Champions s’éloignerait et ce dernier pourrait ne pas passer l’hiver. À mettre à l’avantage de United, les mancuniens sont la bête noire d’Arsenal à Old Trafford. La dernière victoire des Gunners au “Théâtre des rêves’ remonte à la saison 2006/2007…

    ? Arsenal, c’est fou !

    Et la série se poursuit ! 19 matches sans défaite  pour les Gunners. Cette statistique n’est pas sans rappeler aux supporters, l’époque des “Invincibles” en 2004. Emery est adoubé au nord de Londres. Déjà très réguliers dans leurs performances, les Gunners avaient remporté un match crucial contre Bournemouth lors de la 13ème journée. En ajoutant à cette performance une victoire en Ligue Europa, avec un effectif rajeuni et composé quasi-uniquement de jeunes du centre de formation, Arsenal se tenait prêt pour affronter Tottenham.

    En dehors de la rivalité que lie les deux équipes du nord de Londres, la rencontre de dimanche dernier était importante pour le titre, ou du moins pour un ticket en Ligue des Champions. Et quel match !

    Les spectateurs présents à l’Emirates Stadium en ont eu pour leur argent. Les deux équipes ont joué corps et âme pour offrir cette belle performance. Il y avait de l’engagement, de l’électricité dans l’air et une superbe ambiance. Et au final, c’est Arsenal qui est ressorti vainqueur de cette rencontre, 4 buts à 2. Alors que les Gunners ont très bien débuté la rencontre en ouvrant le score, le match a alors basculé du côté des Spurs en 4 minutes, avec des buts inscrits par Dier et Kane. Au retour des vestiaires, Unai Emery a fait entrer Alexandre Lacazette et Aaron Ramsey, et le choix tactique fût gagnant. Malgré une meilleure entame des Spurs, les Gunners ont pris le dessus psychologique dès l’égalisation d’Aubameyang (53ème), avant que Lacazette et Torreira (encore homme du match) ne donnent un avantage décisif aux Gunners.

    Cela me donne beaucoup de motivation pour mercredi. Si nous sommes devenus plus forts maintenant, nous devons le montrer mercredi. – Unai Emery

    Maintenant 4ème, à égalité de points avec Tottenham, les coéquipiers de Lacazette sont tournés vers le podium, à seulement 3 points de Chelsea (3ème). Ce mercredi, les canonniers se rendent à Old Trafford pour remporter le match et écarter United du top 6. La tâche ne s’annonce pas simple, car la dernière victoire d’Arsenal à United remonte à plus de 12 ans (2006/2007).

    Notre pronostic : Manchester United ? Arsenal

    Les points clés avant de parier sur Manchester United – Arsenal :

    • La forme étincelante d’Arsenal ;
    • United est sous pression ;
    • Pire début de saison de United depuis 41 ans ;
    • La dernière victoire d’Arsenal à United remonte à la saison 2006/2007 ;
    • Les blessures de Lukaku et Shaw.

    Depuis l’année dernière, le rapport de force a changé entre United et Arsenal. Cette saison, les Mancuniens sont en grande difficulté, alors que les Gunners sont en pleine renaissance sous les ordres d’Unai Emery. Ce mercredi, la rencontre sera sous haute tension, mais je ne vois pas Manchester United s’imposer, voilà pourquoi je pronostique le match nul ou victoire d’Arsenal. Le bookmaker Zebet vous offre la cote à 1,40.