Pronostic Premier League : Manchester City – Chelsea

pronostic city chelsea premier league 17 18
Inscription Parions Sport

Mon pronostic :  Victoire de Manchester City et plus de 1,5 buts
Cote : 1,64
Misez 100€ et remportez 164€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 17h00, dimanche 04 mars 2018

Pronostic football : Manchester City FC – Chelsea FC

C’est le choc de cette 29ème journée en Angleterre : Manchester City accueille Chelsea à l’Etihad Stadium ce dimanche. Lors de la précédente journée, les Citizens ont dominé Arsenal 3 à 0 et Chelsea a perdu sur le terrain de United (1-2). Chelsea a besoin de points pour ne pas laisser le wagon pour la Ligue des Champions s’éloigner.

Alors, les Blues peuvent-ils faire chuter le leader de Premier League ? Analyse et pronostic de cette belle affiche anglaise.

Les cotes pour parier sur Manchester City – Chelsea

Les intouchables Citizens

Seize. C’est le nombre de points qui sépare City de son dauphin United. Depuis le début de la saison, Manchester City marche littéralement sur la Premier League. Il y avait longtemps qu’une équipe n’avait pas eu autant de points d’écart sur le second. À ce propos, Pep Guardiola a déclaré :

Nous nous battons pour le titre le plus important de la saison et de loin : la Premier League

Cette déclaration intervenait avant la victoire sur Arsenal lundi dernier. Le championnat le plus spectaculaire et le plus serré a réussi à se faire dompter par les Citizens, et Guardiola n’y est pas pour rien ! Son équipe est un rouleau-compresseur. Leur performance match après match est le symbole de leur régularité.

Après avoir remporté la League Cup face aux Gunners, City a encore dominé les hommes d’Arsène Wenger lors du match en retard de la 28ème journée. Un record est tombé à l’Emirates Stadium ! Pour la première fois de son histoire en championnat, Arsenal a encaissé 3 buts dans les 35 premières minutes. Ce record est à l’image de la domination des Citizens, malgré un bon début de match des londoniens, les Sky Blues étaient encore une fois trop fort…

Bernardo Silva a inscrit un magnifique but face à Arsenal

– Bernardo Silva a inscrit un magnifique but face à Arsenal –

Ce dimanche, Manchester City se prépare encore à un choc face à une équipe londonienne qui réalise une meilleure saison que son voisin, mais qui est trop irrégulier. Lors du match aller, les Skyblues sont allés s’imposer 1-0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à une réalisation et un grand match de Kévin De Bruyne. Mauvaise nouvelle pour les Blues, le milieu belge est toujours en forme et l’a encore prouvé sur la pelouse des Gunners.

Chelsea, de retour à Manchester

Suite à leur belle performance face au Barça en 1/8 de finale aller de Champions League, les supporters de Chelsea ainsi que les différents consultants avaient de bons espoirs pour la suite de la saison des Blues, notamment en championnat.

Le choc qui suivait à Old Trafford contre Manchester United était le meilleur moyen pour les hommes d’Antonio Conte de confirmer leur bonne attitude. Malheureusement ce fût un échec ! Les coéquipiers de N’Golo Kanté se sont inclinés 2 buts à 1, alors qu’ils menaient au score grâce à leur homme en forme, le brésilien Willian.

Depuis le début de la saison, Chelsea a perdu beaucoup de points après avoir mené au score, les Blues n’arrivent pas à conserver leur avantage au score. Ce sera encore une fois difficile de corriger ce défaut dans l’enceinte de Manchester City.

Morata dans la tourmente

– L’ancien madrilène Morata en manque d’efficacité… – 

L’espagnol Alvaro Morata est l’homme pointé du doigt depuis l’été dernier. Recruté pour un montant compris entre 80 et 85 millions d’euros, l’espagnol peine à confirmer les espoirs placés en lui. Transféré pour ne plus être la doublure de quelqu’un, l’avant-centre de 25 ans peut s’inquiéter sur son statut de numéro 1 aux yeux du coach. De plus, il a fait part de son attachement au Real Madrid :

Je dois respecter Chelsea, qui a fait un grand effort pour me recruter et je suis très heureux ici. Mais le Real Madrid est toujours le Real Madrid !

Cette déclaration ne plaît pas de l’autre côté de la Manche… Et qui plus est, il n’a pas inscrit le moindre but depuis 10 matchs. Le dernier remonte à une victoire face Brighton (2-0) le 26 décembre 2017. Deux mois de disette, c’est trop et Olivier Giroud est un prétendant valable au poste de numéro 9. Sera-t-il titulaire à la place de l’espagnol ? Réponse dimanche à 17h00 !

Notre pronostic : Manchester City – Chelsea

Les points clés avant de parier sur Manchester City – Chelsea :

  • Manchester City est invaincu à domicile;
  • Les Citizens viennent d’infliger deux fois 3-0 contre Arsenal;
  • Chelsea a perdu à Manchester le week-end dernier face à United;
  • Les Blues sont cinquièmes à l’extérieur avec 7 défaites;
  • City marque en moyenne 2,93 buts/match et Chelsea 1,79 buts/match.

Ce dimanche, Chelsea a rendez-vous à l’Etihad Stadium, mais ne semblera pas en mesure d’inquiéter les hommes de Pep Guardiola. Je pronostique une victoire évidente des Skyblues avec plus de 1,5 buts inscrits. Afin de bénéficier d’une meilleure cote, Winamax vous propose la cote de 1,64 sur scénario.

Je parie sur City avec Winamax !

Inscription Parions Sport
Alexandre Rohou65 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.