Pronostic Premier League : Chelsea – Tottenham

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
96,67 %
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Chelsea
Cote : 2,30
Misez 100€ et gagnez 230€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 17h00, dimanche 01 avril 2018

Pronostic Football : Chelsea FC – Tottenham Hotspurs

La trêve internationale est derrière nous, maintenant place au plus beau championnat du monde : la Premier League. Comment ne pas mieux reprendre avec une opposition entre le 5ème, Chelsea, qui va tenter de réduire l’écart qui le sépare des Spurs de Tottenham, 4ème. Au delà de cette magnifique affiche, c’est aussi l’un des nombreux derby de Londres !

Alors, qui prendra leur dessus sur l’autre durant ce derby londonien ? Réponse avec notre analyse et pronostic de ce match !

Chelsea et la victoire impérative pour la Ligue des Champions

Il ne reste maintenant que 8 matchs à Chelsea pour se remettre dans le wagon pour la Ligue des Champions de l’année prochaine. Relégués à 5 points de Tottenham, les Blues pourraient se mettre du plomb dans l’aile s’ils échouent à domicile ce dimanche.

Déjà plombés par les deux défaites face aux équipes de Manchester, les hommes d’Antonio Conte ont su réagir en s’imposant contre Crystal Palace avant la trêve. D’ailleurs, cette « pause » dans le championnat pourrait bien changer la donne et permettre à Chelsea de terminer à la troisième place si ce n’est mieux. On ne sait jamais trop à quoi à s’attendre dans ce championnat à rebondissements !  😉

Antonio Conte, en instance de départ à la fin de la saison, va pouvoir compter sur quelques satisfactions :

  • Eden Hazard, décisif lors du seul match joué par la Belgique (contre l’Arabie Saoudite) ;
  • N’Golo Kanté, notre Chuck Norris français, qui a réalisé deux belles performances avec la France ;
  • Willian, véritable agitateur et très actif sur son côté droit avec le Brésil.

l'indispensable Willian à Chelsea

– Willian réalise sa meilleure saison ! –

Le brésilien Willian est encore sous le feu des projecteurs. Depuis le début de l’année 2018, il ne cesse d’impressionner. Pourtant loin d’être un titulaire en début de saison, il réalise sa meilleure saison avec 6 buts inscrits et influence le jeu. Travailleur acharné, il n’hésite pas non plus à défendre et son coach italien est sous le charme :

Vous savez, lorsqu’un joueur est en grande forme, c’est le premier que j’inscris sur la feuille de match. Willian joue formidablement bien, je veux le souligner, tant avec que sans ballon – Antonio Conte

Lors du match aller, les Blues étaient allés infliger la première défaite en championnat des Spurs. Ils vont devoir récidiver pour rendre cette fin de saison aussi bien folle que passionnante !

Tottenham et la vie sans Harry Kane

Hormis la défaite lors de l’indécis match retour de Ligue des Champions, contre la Juventus, Tottenham n’a perdu aucun match en 2018. Face à des adversaires comme Arsenal, Liverpool et Manchester United, la défense des Spurs n’a pas tremblée et Hugo Lloris a même été désigné meilleur gardien du monde actuellement, selon le dernier rapport du CIES (Centre International d’Etude du Sport).

Les hommes de Mauricio Pochettino sont sur un rythme de 4 victoires consécutives, mais ont perdu leur meilleur arme : Harry Kane. À la 30ème minute, lors de la victoire face à Bournemouth, l’attaquant anglais s’écroule sur le terrain du Vitality Stadium suite à un choc avec Begović, gardien des Cherries. A sa sortie, c’est tout un pays qui tremblait de ne pas voir le deuxième meilleur buteur de Premier League en Russie cet été.

Ses ligaments de la cheville droite sont touchés, mais rien de grave, il serait normalement de retour courant avril.

harry kane, blessé

– La soupe à la grimace pour Kane, mais surtout pour Tottenham –

À Stamford Bridge, le buteur anglais manquera à Tottenham, c’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Mauricio Pochettino :

Bien sûr, Harry va nous manquer parce qu’il est évident qu’il est l’un des meilleurs.

« Anyway » comme diraient nos amis anglais ! Tottenham a en effet sa 4ème place à défendre et par la même occasion, l’opportunité chiper la 3ème place à Liverpool, qui n’a que deux longueurs d’avance sur les londoniens. En attendant le nouveau White Hart Line, les coéquipiers d’Hugo Lloris disposent d’un effectif conséquent pour pallier l’absence d’Harry Kane et assommer Chelsea.

Notre pronostic : Chelsea – Tottenham

Les points clés avant de parier sur le match Chelsea – Tottenham :

  • Chelsea a remporté le match aller 2-1 ;
  • Chelsea ne doit pas perdre ;
  • 5 points séparent Chelsea de Tottenham ;
  • Harry Kane est blessé ;
  • 25 matchs sans victoire pour Tottenham à Stamford Bridge ;
  • Willian est en feu.

Ce dimanche, nous allons assister à un fabuleux duel entre deux équipes qui n’ont qu’une seule chose en tête : gagner ! Tottenham est la deuxième équipe à l’extérieur, mais jouer sans Harry Kane sera compliqué, d’autant plus qu’il y a eu la trêve internationale et que Mauricio Pochettino n’aura pas la bonne préparation pour trouver la bonne formule. Voilà pourquoi je pronostique une victoire de Chelsea. Le bookmaker Winamax vous propose la cote de 2,30. Plutôt intéressant !

PS : Il n’y a pas de poisson d’avril dans ce pronostic ! 🐟

Je parie sur le derby avec Winamax !

Inscription Unibet
Alexandre Rohou57 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.