Pronostic Premier League : Burnley – Chelsea

prono burnley Chelsea en premier league
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Burnley ou match nul
Cote : 1,65
Misez 100€ et gagnez 165€
Bookmaker : Zebet
Horaire :
20h45, jeudi 19 avril 2018

Pronostic Burnley FC – Chelsea FC

La 33ème journée de Premier League est un peu mouvementée puisque se jouent les demi-finales de la FA Cup ce samedi. Cependant voilà un match qui semble être l’affiche de cette journée : Burnley – Chelsea. Rencontre entre deux équipes pas si éloignées au classement, Burnley, 7ème et qui peut encore croire à l’Europe, accueille l’équipe de Chelsea, qui n’a plus grand-chose à perdre en cette fin de saison.

Alors, est-ce que Burnley va-t-il accrocher une qualification en Europa League ? Analyse et pronostic de ce match !

Burnley, et pourquoi pas l’Europe ?

Qui aurait pu imaginer Burnley à seulement 2 points d’Arsenal, 6ème, et en position pour la dernière place qualificative en coupe d’Europe, à 5 journées de la fin du championnat ?
Le petit poucet Burnley a été très régulier durant la saison, en faisant trembler plus d’une équipe. Des victoires comme face Chelsea lors de la première journée, des matchs nuls face à Manchester United et City, ainsi que des matchs perdus sur le fil contre Arsenal notamment.

Il faut bien le comprendre, les hommes de Sean Dyche réalisent une incroyable fin de saison, avec 5 victoires consécutives. Leur dernière défaite remonte au 10 février face à Swansea, alors qu’ils avaient accroché Manchester City à Turf Moor.

Grâce à cette folle série, Burnley peut encore croire à l’Europe et éjecter, par la même occasion, Arsenal d’une place qualificative en coupe d’Europe. Ce serait une première depuis plus de 20 ans ! Les Clarets n’ont rien à perdre et sont même la 3ème défense en Angleterre avec seulement 29 buts encaissés, soit 4 de plus que Manchester City.

Une victoire face aux Blues pousserait Arsenal à s’imposer contre West Ham, qui lutte pour son maintien, d’autant plus que les Gunners doivent encore affronter Manchester United.
Le 6 mai, nous pourrions assister à une finale pour l’Europe puisque les Clarets rencontrent ceux d’Arsene Wenger.

En attendant, cette « finale », la troupe du « Mourinho rouquin » auront l’occasion de faire trembler les blues d’Antonio Conte, en difficulté ces derniers temps.

Kevin long joueur de Burnley

– Burnley peut croire à l’Europe ! –

Fin de saison en roue libre pour les Blues

Suite à sa défaite contre Tottenham, et son élimination par le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, Chelsea n’a plus aucun moyen de participer à la prochaine coupe aux grandes oreilles. Avec Antonio Conte qui ne sera plus l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine, les londoniens n’ont plus qu’un seul objectif : la FA Cup.

Les coéquipiers d’Olivier Giroud reçoivent Southampton ce dimanche pour y jouer leur place en finale. S’ils veulent se qualifier, ils devront gérer leur effort face à Burnley, qui va jouer sa chance à fond.

Lors des 3 derniers matchs, Chelsea tient un bilan de 1 défaite, 1 match nul et 1 victoire. Cette victoire, acquise face à Southampton, s’est avérée bien plus compliquée que prévu dans le sud de l’Angleterre. Alors mené 2-0 à la 60ème minute, le coach italien a alors fait entre Olivier Giroud qui a littéralement changé l’issue de cette rencontre. Neuf minutes après son entrée, le « SuperSub » a inscrit le but de l’espoir à la 70ème minute avant qu’Eden Hazard n’égalise et que le numéro 9 français inscrive le but de la victoire à la 78ème.

C’est donc dans un contexte particulier et sans certitudes que Chelsea se rend à Turf Moor pour y préserver sa 5ème place.

entrée fracassante d'olivier Giroud

– Entrée fracassante d’Olivier Giroud à Southampton ! –

Notre pronostic : Burnley – Chelsea

Les points clés avant de parier sur le match Burnley – Chelsea :

  • Burnley s’est imposé lors du match aller 3-2 ;
  • Burnley est la 3ème défense du championnat ;
  • Chelsea a une demi-finale de FA Cup à jouer dimanche ;
  • L’envie sera du côté des Clarets.

Chelsea n’a plus rien à jouer en championnat alors que Burnley touche du doigt l’espoir d’aller en Ligue Europa, pour la première fois depuis les années 60. Très solide à domicile, je pronostique une victoire de Burnley ou un match nul. Le bookmaker Zebet vous offre une cote à 1,65 !

Je parie sur Burnley avec Zebet !

 

Inscription Parions Sport
Alexandre Rohou66 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.