Pronostic Ligue 1 : Nice – Lyon

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Nice Lyon
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lyon
Cote : 2.35
Misez 100 euros et gagnez 235 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, samedi 18 mai 2013 [reporté au dimanche 19 mai 2013 – 15h]

Football : OGC Nice – Olympique Lyonnais

Match à fort enjeu, samedi soir, au stade du Ray. L’OGC Nice, cinquième Ligue 1, reçoit Lyon actuel troisième. Ces deux équipes en course pour l’Europe voudront à coup sur remporter cette rencontre. À l’aller, l’OL s’était imposé 3-0 au stade Gerland. En sera-t-il de même ce samedi ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre de Ligue 1.

Quelle saison de l’OGC Nice ! 13èmes la saison passée, les niçois trustent aujourd’hui les premières places du championnat. Claude Puel, débarqué cet été, y est pour beaucoup. L’ancien coach de Lyon et de Lille a su tirer le meilleur de ses joueurs. Bauthéac, Civelli, Cvitanich, pour ne citer qu’eux réalisent une grosse saison. L’attaquant argentin, recruté pour 400 000 petits euros est une véritable révélation. C’est actuellement le troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts. Malgré cette grande forme, Nice s’est incliné ce week-end 4-0 face à Evian. Cette défaite peut s’expliquer, entre autre, par le nombre important de blessés. Meriem, Anin, Pentecote, Pied et Traoré sont indisponibles. Alternant les victoires et les défaites, le club azuréen est cependant en difficulté face aux cadors du championnat. Récemment, ils se sont inclinés face à Paris, Marseille et Saint-Étienne. Cette tendance va-t-elle se confirmer ce samedi ? Moins expérimenté pour les sprints finaux que son adversaire du soir, Nice saura-t-il être assez fort psychologiquement ?

Claude Puel

– Claude Puel, homme du renouveau niçois –

De son côté, Lyon réalise une saison correcte, malgré de nombreux départs au mercato estival. Le club cher à Jean-Michel Aulas occupe la troisième place au classement et ne peux plus espérer mieux. Cependant, à 2 journées du terme du championnat, Lyon a une place de 3ème à défendre. L’OL bénéficie actuellement de 3 points d’avance sur Lille et Nice, ainsi que 4 longueurs sur Saint-Étienne. Avant de s’incliner 1-0 ce dimanche face au PSG, les gones restaient sur 3 victoires (Nancy, Montpellier, Toulouse) pour un nul face aux verts. Les spécialistes sont cependant unanimes pour dire que Lyon n’est pas toujours rassurant dans son jeu. Le club rhodanien peut néanmoins toujours compter un son buteur de génie : Gomis. L’ancien stéphanois a inscrit 16 buts cette saison. Associé aux 10 réalisations de Lisandro Lopez, cela fait de Lyon la seconde meilleure attaque de Ligue 1 derrière Paris. En défense, étant donné que Vercoutre est blessé, c’est le jeune Lopes qui garde les cages. Peu expérimenté, le gardien portugais sera-t-il aussi exemplaire que face au PSG ? Lyon va-t-il décrocher une nouvelle place sur le podium ?

Cette rencontre au sommet marque les retrouvailles de Claude Puel avec son ancien club. Coté terrain, Nice est décimé par les blessures et reste sur un lourd revers. Côté lyonnais, on est plus expérimenté dans la gestion des sprints finaux. Ces deux facteurs font que je vois bien l’OL l’emporter samedi. Je pronostique donc une victoire de Lyon face à Nice. Ce résultat coté à 2.35 sur Unibet pourrait mettre un peu de beurre dans vos épinards…

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David253 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.