Pronostic Europa League: Newcastle – Benfica

Pronostic Newcastle Benfica
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Benfica
Cote : 2.55
Misez 100 euros et gagnez 255 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
21h05, jeudi 11 avril 2013

Football : Newcastle United – Benfica Lisbonne

Après le match aller disputé au Portugal et remporté 3-1 par le club lisboète, Newcastle reçoit ce jeudi à Saint James’ Park le Benfica Lisbonne pour le match retour. Avec sa colonie de frenchies, le club anglais saura-t-il renverser la tendance? Analyse et pronostic de cette rencontre.

Newcastle lutte actuellement pour assurer son maintien en Premier League. 13ème au classement, le club anglais dispose de 5 points d’avance sur Wigan, 18ème et premier relégable qui a cependant un match de retard. Ils sont actuellement dans une forme manichéenne: 3 victoires pour 3 défaites sur les 6 dernières journées de championnat. Ce dimanche, ils ont dominé à domicile Fulham sur le score de 1-0. Emmenés par les 8 réalisations de Papiss Cissé et les 6 buts de Yohan Cabaye, les magpies devront cependant lutter jusqu’au bout pour ne pas descendre. En Europa League, les joueurs d’Alan Pardew sauront-ils mettre de côté les difficultés rencontrées en championnat? Vont-ils décider de « mettre de côté » la coupe d’europe pour se focaliser sur le maintien en Premier League?

Tout va bien en revanche pour Benfica. Le club de la capitale est actuellement premier de son championnat portugais. Ils réalisent cette saison un parcours quasiment parfait: 21 victoires et 4 nuls lors de leurs 25 matchs. Le Benfic’ dispose 7 points d’avance sur le FC Porto (qui dispose cependant d’un match en moins). Ils peuvent pour cela remercier Oscar Cardozo. Le Paraguayen est étincelant cette saison. Il a inscrit 16 réalisations cette saison en championnat et 4 en Europa League. Avec toutes ses victoires, Benfica saura-t-il prendre au sérieux sont adversaire? Ne vont-ils pas se croire qualifiés avant l’heure?

Cette rencontre de 1/4 de finale d’Europa League oppose deux clubs à la réussite différente. Si cette saison Newcastle est à la lutte pour le maintien, tout réussit en revanche pour Benfica. C’est la raison pour laquelle je mise une victoire du Benfica Lisbonne. Friables en défense, je vois mal les joueurs de Newcastle tenir tête 90 minutes aux grands joueurs portugais. La cote sur Unibet est de 2.55 et devrait pouvoir mettre un peu de beurre dans vos épinards.

Et vous, quel est votre pronostic ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.